[Blanc] Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu ! [résolu]



Vue hybride

  1. #1
    invite0ca33148

    Question Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu ! [résolu]

    Bonjour,

    Les voyants et l'affichage température de mon congélateur Whirlpool 8180 ne s'allument plus. Le congélateur semble fonctionner vu qu'il ronronne comme d'habitude.
    Avant de poster sur le forum, j'ai fureté sur internet et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sachant que ce n'est pas le souci du "pic-vert" qui à l'air d'être courant.

    Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner sur les démarches à effectuer pour résoudre ce souci à moindre coût.

    Jérôme.

  2. #2
    invitea4c1d4c6

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu !

    Placez un thermomètre à l'intérieur pour vérifier que les températures son correctes
    Ensuite accèdez à l'arrière des bandeaux d'affichage pour savoir si le courant y arrive

  3. #3
    invite0ca33148

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu !

    Merci pour la réponse.
    La température constatée est vraiment très basse : -35°!!
    Je n'ai pas testé l'arrivée du courant. Dès que je peux (il faut trouver du matériel pour tester cela), je le fais.

  4. #4
    mondou

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu !

    Bonsoir,
    Je sais pas pour le Whirlpool,
    Mais dans une autre marque connue,
    Si la carte est en défaut, le compresseur tourne en permanence pour sauvegarder les victuailles,
    Cela expliquerait la température très basse,
    Principe :
    Au repos, bobine du relais non excitée, le relais conduit et alimente le compresseur,
    Quand la bobine du relais est excitée, température de consigne atteinte, l'alimentation du compresseur est coupée,
    Cela semble le cas pour ce qui vous concerne,
    Suffit de voir si le compresseur tourne en permanence.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ca33148

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu !

    Je vais surveiller cela durant la journée de demain. Si c'est le cas, que faut-il faire? Changer la carte en défaut j'imagine? Cela peut valoir combien cette petite bête?
    D'autres alternatives?

    Merci d'avance.

  7. #6
    mondou

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu !

    Re,
    8180 çà me parlait pas, si t'avais dit ARC oui,
    Vu ce que tu écrit, ton compresseur tourne en permanence,
    Ta carte est bien alimentée par le secteur, sur la carte, connecteur X4, pins 2 et 9 entrée secteur, en 5 commande compresseur,
    La carte est en rideau.
    @+

  8. #7
    invite0ca33148

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu !

    C'est un AFG8180, mais j'imagine que c'est la même famille.

    Que faire dans ce cas? Changer le module? Est-ce ceci : http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-063776.html ?
    Utiliser la solution d'une prise programmable comme celle-ci: http://www.google.fr/products/catalo...ed=0CGQQ8wIwBw ?

    Merci.

  9. #8
    mondou

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu !

    Re,
    Bon, j'ai été trop vite, oubliez donc ce que j'ai dit sur les connexions carte,
    Le bandeau carte me parait d'un prix prohibitif,
    Je suis pratiquement sûr pour le diag mais bon, je suis pas sur site,
    La carte, si vous avez des connaissances en électronique (ou une relation qui connait), congélateur seul, elle est pas trop compliquée,
    Sur je ne sais quelle série, il y avait un problème avec les condensateurs électrochimiques de la carte (note de la marque),
    Vu le prix de la carte cela mériterait d'être vu, d'autant plus que la panne est franche (arrêt total de la carte) donc panne d'alimentation,
    Pour l'horloge, j'ai pas visité le lien mais le temps de la prise de décision, vous pouvez le piloter avec ce type d'horloge en ménageant des temps de marche et repos, commencer dix minutes de fonctionnement, vingt minutes d'arrêt et moduler en fonction de la température à l'intérieur de l'appareil,
    Essayez déjà l'aspect visuel de la carte, les électrochimiques gonflés ou qui ont coulé çà se voit bien.
    @+
    Les manipulations, appareil débranché du secteur (la prise)
    @+
    Dernière modification par mondou ; 03/02/2013 à 23h30.

  10. #9
    invite0ca33148

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu !

    Pas facile d'enlever la porte du congélo pour pouvoir dévisser le bandeau. Il faut être deux? Faut dire que je ne suis pas doué en bricolage

  11. #10
    invite0ca33148

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu !

    Avec de la persévérance, je viens de réussir à enlever le bandeau sans oter la porte.
    Par contre, comment on enlève les circuits imprimés? il faut dévisser quelque chose?

  12. #11
    invite0ca33148

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu !

    Yes, je viens de réussir à démonter le bazar!!!
    Voici une photo. La pièce noire à droite est en mauvais état. Que faut-il faire finalement?

    Nom : P1030004-2.jpg
Affichages : 3598
Taille : 655,6 Ko

  13. #12
    mondou

    Re : Congélateur Whirlpool 8180 : l'affichage a disparu !

    Re,
    Faut attendre que ton image soit validée par la modération.
    @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème température Congelateur Whirlpool AFG 8180
    Par invite72745e4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2012, 13h17
  2. [Blanc] Whirlpool congélateur AFG 7060 [résolu]
    Par jicéherre dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2012, 09h21
  3. [Blanc] Afficheur congélateur WHIRLPOOL AFG7060[résolu]
    Par invitee00e487c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2012, 15h42
  4. [Blanc] Congélateur Whirlpool AFG 664 DGT ! ne s'arrête plus ! [résolu]
    Par invite36572bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2012, 16h31
  5. [Blanc] Afficheur congélateur WHIRLPOOL [résolu]
    Par invitee5c8f30b dans le forum Dépannage
    Réponses: 86
    Dernier message: 27/09/2007, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...