Pb de remplissage d'eau sur lave vaisselle Thomson Calanka
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb de remplissage d'eau sur lave vaisselle Thomson Calanka



  1. #1
    invite1abc4dd8

    Pb de remplissage d'eau sur lave vaisselle Thomson Calanka


    ------

    Bonjour.

    Je rencontre actuellement un problème sur mon lave vaisselle Thomson Calanka dans le sens où la quantité d'eau introduite dans l'appareil est insuffisante et de ce fait la résistance chauffante ne baigne pas dans l'eau.
    J'ai remarqué ce phénomène en écoutant le premier cycle de remplissage qui se fait en trois ou quatre fois ( commande de l'électrovanne ) alors qu'il me semble qu'auparavant cela se faisait en une fois.

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Tech ELM

    Re : Pb de remplissage d'eau sur lave vaisselle Thomson Calanka

    bonjour, quelle reference vôtre appareil


    essayez déjà ça, ôtez le côté gauche de l'appareil (vue de face)

    il y a 2 bacs plastiques, démontez celui du bas (c'est le remplisseur) en enlevant la vis au milieu des deux + la fillerie et le contacteur. Il y a 3 durtites qui y sont relié + un petit tuyau, nettoyez le tout (surtout la plus grosse).

    Apres vérifiez l'état du remplisseur voir s'il est possible de le nettoyer sinon voir à le remplacer.

  3. #3
    invitea0604c9d

    Re : Pb de remplissage d'eau sur lave vaisselle Thomson Calanka

    Citation Envoyé par Pascal B
    Bonjour.

    Je rencontre actuellement un problème sur mon lave vaisselle Thomson Calanka dans le sens où la quantité d'eau introduite dans l'appareil est insuffisante et de ce fait la résistance chauffante ne baigne pas dans l'eau.
    J'ai remarqué ce phénomène en écoutant le premier cycle de remplissage qui se fait en trois ou quatre fois ( commande de l'électrovanne ) alors qu'il me semble qu'auparavant cela se faisait en une fois.

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement.
    franchement ce probleme , je n ai jamais rencontrer frequement , tu pourrais peut etre le renvoyer a l' usine ou il a été fabriqué! J'ai fais cela avec mon ordinateur, cela a tres bien marché!et il mon expliqué comment faire la prochaine fois.Mais cette technique ne réserve pas que des avantages car un de mes proches a renvoyer son percolateur ,...les techniciens ont affirmés qu 'il n'y avait aucun problemes et ils avaient mal regardés!
    pupull(lola 9 ans)

  4. #4
    invite1abc4dd8

    Re : Pb de remplissage d'eau sur lave vaisselle Thomson Calanka

    Merci à tous pour votre réponse.

    J'ai déjà mis mon nez dedans et j'ai tourné autour de ce bac remplisseur que j'ai pratiquement démonté mais je ne suis pas allé jusqu'à retirer les durites car je ne savais pas si j'étais sur la bonne piste, mais à priori oui.
    Merci à Tech ELM pour ces précieuses informations.

    Juste pour ma gouverne personnelle: comment fonctionne ce bac remplisseur et qu'est qui fait que la détection du volume d'eau se fait ( pressostat, autre ...) ?

    Je vais essayer de trouver la référence exacte de l'appareille. Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tech ELM

    Re : Pb de remplissage d'eau sur lave vaisselle Thomson Calanka

    en fait pour faire simple l'eau arrive par le remplisseur situé au dessus puis par un circuit passe dans la cuve, le remplisseur relié au bloc hydrolique, il y a un petit flotteur dans le remplisseur qui actionne un contacteur via l'eau montante

Discussions similaires

  1. Pb sur Lave Vaisselle Thomson Calanka
    Par invitea8641042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2007, 19h32
  2. lave vaisselle thomson calanka
    Par invite67e97f8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 06h45
  3. [Blanc] panne sur lave vaisselle thomson calanka vsd34c
    Par invitebb80a24d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 07h41
  4. Lave vaisselle Thomson Calanka
    Par invitedcb8dc74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 19h30
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2006, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...