[Divers] panne sur karcher k 620m
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne sur karcher k 620m



  1. #1
    invitef39fcabd

    Unhappy panne sur karcher k 620m


    ------

    bonjour à tous,
    je possède un karcher K620m, mon problême est le suivant:
    le moteur tourne, mais je n'ai aucune pression, juste un jet d'eau à la sortie !
    je ne m'y connais pas du tout, et je fais appel à vos compétences !
    merci d'avance pour vos précieux renseignements !
    bonne journée

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : panne sur karcher k 620m

    Bonjour,

    Je possède également ce modèle et il m'arrive de temps à autre d'avoir ce problème, surtout après un long moment d'inactivité. Ce que je fais simplement, et pour le moment ça fonctionne, j'ôte la lance ou la rotabuse et fais tourner la machine via la poignée, remets la rota-lance et c'est reparti. Jusqu'à présent je n'ai pas eu à démonter pour contrôler si cela se situait au niveau de la poignée (clapet de soupape) ou valve de barrage. Je te joints un fichier des pièces de la machine si ça peut t'aider. @+
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Obamot

    Re : panne sur karcher k 620m

    Même symptôme avec un autre modèle (l'entrée de gamme avec les raccords de lance et de tuyau tout en métal au lieu des raccords plastiques sur des modèles plus bas de gamme).

    Le mien repart aussi (pour l'instant...)

    Ça sent l'obsolescence programmée à plein nez ET/OU la mauvaise conception qui réduit la durée de vie de l'équipement à cause des "à coups"...


    Je viens de lire cette solution, mais je n'ai pas testé:

    J'ai eu le même problème. Il y a de l'air résiduel dans le circuit. Il faut purger le compartiment.
    Vous ne mettez pas sous tension le Kärcher [mais laissez] l'arrivée d'eau branchée.
    Vous pressez sur la gâchette pour [amorcer] et créer un mouvement d'eau et vous pouvez bouger en même temps l'appareil pour enlever l'air.
    Et ensuite je présume qu'on met sous tension et que ça marche...

    Source: http://www.forum-outillage.com/outil...cher-620m.html

    Si quelqu'un à une solution "préventive"...
    Dernière modification par Obamot ; 09/02/2013 à 14h13.

  4. #4
    invitef39fcabd

    Re : panne sur karcher k 620m

    merci pour ta réponse !
    je vais essayer cette solution !
    je fais tourner le moteur , mais je me contente de la poignée, sans accessoires ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Obamot

    Re : panne sur karcher k 620m

    Bah, j'ai pas compris ça comme ça.... Mais plutôt ainsi:

    1) Tu branches tout normalement (arrivée du tuyau d'alimentation ET lance à pression comme d'hab...).
    2) Tu envoies la pression de l'eau vers le Karcher (tu ouvres le robinet d'eau, si tu préfères...)
    3) Tu n'enclenches SURTOUT PAS le moteur, ...mais
    4) Tu ne fais qu'appuyer sur la gachette de lance haute-pression.
    5) L'eau va donc sortir librement, mais sans pression. C'est en principe ça qui doit éjecter la bulle d'air qui bloque vers l'extérieur... (donc enfoncer, relâcher deux trois fois, si tu vois ce que je veux dire)

    6) Après ça c'est bon, tu peux enclencher l'interrupteur, puis enclencher la lance... Et en principe ça devrait marcher.

    Mais de mon expèrience et avec le mien, parfois ça s'arrête quand même, mais ça fini par repartir... Je soupçonne que lorsqu'on relache, le bypass ne fonctionnant plus bien, qu'il y ait un retour d'air et qu'il faille recommancer au point (1) en cas de nouveau blocage prolongé. Puis (2)... (3)... et ainsi de suite...

    Voilà.
    Dernière modification par Obamot ; 09/02/2013 à 21h06.

  7. #6
    invitef39fcabd

    Angry Re : panne sur karcher k 620m

    bonjour,
    je viens de faire les manipulations que tu m'as conseillé:
    branchement de l'eau et de la lance sans enclencher le moteur, il y a effectivement de l'air qui est sorti avant que l'eau ne sorte librement
    mais lorsque je branche le karcher sur secteur, et que je mets le moteur en route, je n'ai toujours pas de pression !
    le bruit du moteur ne change pas !
    le problême viendrait-il de la gâchette ?
    pour information, le karcher vaut 99€ sur le net, et on me demande 174€ pour le réparer
    merci
    bonne journée à toi

  8. #7
    Obamot

    Re : panne sur karcher k 620m

    Bein je ne sais pas !

    Mais ça vaudrait certainement le coup de savoir ce qu'il se passe, donc HELP !

    Parce que tôt ou tard, ça risque bien d'arriver à n'importe quel possesseur de Karcher.

    Peut-être faudrait-il chercher si il y a déjà des cas avec tout autre modèle. A mon avis oui, ça doit exister!

    Donc voir d'autres retours d'expérience avec cas solutionnés...
    Dernière modification par Obamot ; 10/02/2013 à 15h16.

  9. #8
    jack-jo

    Re : panne sur karcher k 620m

    Bonjour,
    J'avais le même problème, le moteur ne démarrait plus après quelques mois de non-utilisation. Seule l'eau sans pression sortait de la lance... j'ai suivi vos conseils, et miracle, le Karcher M620 est repartit. Donc simplement de l'air dans circuit!!
    Merci beaucoup. Jack

  10. #9
    gégé13

    Re : panne sur karcher k 620m

    bonsoir, Martial56,
    Je possède également un karcher K620 et il s'est mis à fuire de l'huile. Je l'ai démonté et j'ai remplacé tous les joints (eau et huile) : tout est rentré dans l'ordre. Normalement la purge de départ / sans mise en route du karcher est préférable pour avoir un fonctionnement normal dès utilisation. Autrement on entend le compresseur déclencher par accoups. Il y a un mano contact qui coupe l'alimentation de moteur si Pb de pression (Ce mano contact est actionné par le bouton manuel de mise en route et par un système interne en cas de problème)
    Sur ton problème, si la pression ne s'établie pas (ou par accoups en présence d'air), il y a un problème d'étanchéité et il faut remplacer les joints dans un premier temps, sachant qu'il y a des pistons et des clapets qui peuvent être en cause.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] panne sur un karcher 620m
    Par invitef39fcabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2013, 21h24
  2. [Divers] karcher 620m
    Par monte26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2011, 19h24
  3. karcher 620M
    Par invite6eefe85e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 07h36
  4. [Divers] Panne Karcher 620m
    Par invite336dcd80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2008, 17h27
  5. [Divers] Karcher 620M
    Par invitea1af7475 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2008, 21h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...