Bonjour à tous,
Je possède une marchine à laver le linge/séchante de marque Arthur Martin - modèle AW 1297S qui a presque 8 ans :-/...
J'ai eu la désagréable surprise d'entrer dans mon garage il y a deux jours et d'en voir le sol partiellement inondé, bien que la machine n'ait pas été utilisée.
Le problème ne vient ni de l'évacuation, ni de l'arrivée d'eau. Je n'ai détecté aucune fuite en retirant le capot du dessus, pourtant il y en a bien une.
En effet, le tambour se remplit tout seul (je dois fermer le hublot maintenant) et ça finit par goutter par en dessous sans que j'arrive à voir vraiment d'où...
J'ai tenté de la faire tourner en regardant par en dessous, et rien ne se passe lorsqu'elle se remplit. Il semble que la fuite commence au niveau de la cuve pleine. Une fois que l'essorage et la pompe de vidage s'amorcent, plus de problèmes!
C'est d'ailleurs comme ça que je vide ma machine remplie pendant la nuit avant de pouvoir l'utiliser.
(Evidemment, il suffit que je ferme l'arrivée d'eau pendant que je ne m'en serve pas pour régler le problème).
Ceci dit, sachant que je suis un noobie du bidouillage électroménager et compte tenu de son âge:
Je fais réparer ou je la change?
Merci d'avance pour votre aide...
-----