[Blanc] pb thermostat réfrigérateur/congélateur Brandt.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pb thermostat réfrigérateur/congélateur Brandt.



  1. #1
    did323

    pb thermostat réfrigérateur/congélateur Brandt.


    ------

    Bonjour a tous,

    j'ai un problème au niveau de la température de mon réfrigérateur :

    quand je l'allume, il va bien a la température désirée par exemple 4 degrés, mais il ne redémarre plus, j'ai mis un thermomètre dans le frigo, il fait 10 degrés ey le congélateur au dessus est en température positive (c'est dégelé), si je l'éteint et l'allume au thermostat, il redémarre (pas toujours) ....

    J'ai changé le thermostat qui se situe en haut a l'intérieur du frigo et qui commande la température et l'arret de la machine, la sonde passe au fond dans un trou dédié, rien n'a changé.

    J'ai fait un essai en sortant la sonde dans le frigo, j'ai arreté a moins 2 degrés .....

    Quelqu'un connait-il le problème ?

    Merci de vos réponses.

    Did.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : pb thermostat réfrigérateur/congélateur Brandt.

    bonjour,
    votre descriptif ne dit pas le type d'appareil ni le code thermostat du remplacant ce qui peut être un point essentiel.
    dans ce genre d'appareil , seul le thermostat coupe le groupe et donc il doit s'agir d'un thermostat non conforme ou mal positionné question bulbe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    did323

    Re : pb thermostat réfrigérateur/congélateur Brandt.

    Bonjour,

    merci pour cette réponse.

    voici les références du thermostat, je les ait trouvées sur le frigo, j'ai acheté un nouveau thermostat par rapport a ces indications : modèle : DF29A ce qui a servit pour la commande, j'ai également 60730 et 25T65.

    en fait, je passe le fil du thermostat dans un trou au fond du frigo, j'ai essayé de le laissé dans le frigo mais ca descent a -2 degrés et j'ai coupé.

    Je pousse le fil du thermostat dans le trou au fond du frigo mais je ne sais pas ou il va, peut etre est-il mal dirigé ?

    Pour info, quand je le branche il fonctionne bien, il se coupe a 2 degrés mais ne redémarre pas, j'ai 10 degrés dans le frigo et le congélateur au dessus dégèle.

    Merci pour votre réponse.

    Did.

  4. #4
    michelduc

    Re : pb thermostat réfrigérateur/congélateur Brandt.

    bonjour,
    le thermostat prévu en remplacement est le 077B6259 code brandt 45x5781. est ce ce type sur votre appareil?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb thermostat réfrigérateur/congélateur Brandt.

    bonjour,
    il faudrait avant de chercher plus loin se poser la bonne question a savoir pourquoi vous constatez le même problème avec un thermostat neuf ,
    j'ai bien dit le même problème donc le souci ne peut qu'être ailleurs
    et pour moi la bonne a poser est celle ci:
    quelle est la température ambiante du local ou est situé cet appareil??
    -1- température de jour
    -2-température de nuit
    quel est donc ce type de local
    garage ? cuisine, cellier,
    quel est le mode de chauffage de ce local
    après avoir répondu a ces questions l'on pourra aviser
    en attendant arrêtez de bricoler le matériel,
    cela est a mon avis totalement inutile
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    did323

    Re : pb thermostat réfrigérateur/congélateur Brandt.

    Bonjour Richard,

    Oui le problème est exactement le meme avec le nouveau thermostat que l'ancien.

    Le frigo se trouve a la cave ou il fait 10 a 12 degrés de jour comme de nuit.

    Ce local n'est pas chauffé et la temperature ocille entre 10 et 12.

    Merci.

    Did.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb thermostat réfrigérateur/congélateur Brandt.

    re,
    donc ne cherchez pas une panne sur votre appareil ,
    il n'y en a pas
    je n'ai pas posé toutes ces questions pour rien,
    vous vous en doutez
    vous remarquerez qu'elles font toutes référence a la situation géographique de l'appareil et a la température de cet emplacement
    a partir de là vous prenez la notice de votre appareil et vous remarquerez que le constructeur impose une température minimale de + 16°C et +32°C maxi dans le local ou est installé l'appareil
    et ce n'est pas pour rien
    car a présent vous en voyez le motif
    ne cherchez pas une autre solution qu'avoir une température moyenne de 20°C dans le local
    toutes autres recherches sera vouée a l'échec,
    car si un constructeur l'impose c'est tout simplement qu'il n'y a pas de miracle
    la technique est a ses limites ,
    car a + 16°C c'est déjà très tangent coté congélateur
    donc la solution est impérativement le placer dans un local a bonne température
    quand au thermostat il sera a mettre en stock au cas ou un jour le frigo ne démarre plus (mais cela est une autre histoire)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    did323

    Re : pb thermostat réfrigérateur/congélateur Brandt.

    Merci Richard pour cette réponse, pourtant, j'ai un congélateur dans une piece qui est en ce moment a 5 degrés et qui fonctionne normalement.

    Did.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb thermostat réfrigérateur/congélateur Brandt.

    Citation Envoyé par did323 Voir le message
    Merci Richard pour cette réponse, pourtant, j'ai un congélateur dans une piece qui est en ce moment a 5 degrés et qui fonctionne normalement.
    Did.
    re,
    qui a dit le contraire ?????????????
    là ,
    vous parlez "d'un congélateur "
    alors que précédemment l'on parlait d'un "combiné réfrigérateur/congélateur "dont la régulation s'effectue sur la seule partie "réfrigérateur"
    donc ne pas mélanger les torchons et les serviettes ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Remplacer thermostat refrigerateur congelateur arthur martin
    Par invitea6e2f502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/09/2012, 08h54
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2012, 20h38
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 21h14
  4. [Blanc] Refrigérateur/congélateur Brandt Spheris
    Par invite0af122e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2010, 21h13
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2009, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...