[Thermique] probleme chauffe eau atlantic aci
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme chauffe eau atlantic aci



  1. #1
    inviteb0babd3a

    Post probleme chauffe eau atlantic aci


    ------

    Bonjour a tous,
    voila mon probleme :

    en voulant couper l'électricité pour une installation d'une nouvelle VCM , mon proprio a aussi couper celle de mon chauffe eau
    Malheureusement en le remettant en marche, plus d'eau chaude.
    Je n'y connais pas grand chose, mais après moult recherche j'ai tenter la marche forcé et la je l'étend fonctionner, donc je pense qu'il faut le réarmer mais impossible de trouver le bouton…
    Je sais juste que mon chauffe eau est un Atlantic vci mais je n'ai pas trouver le modèle exact, heureusement j'ai réussi a trouver une photo du montage sur internet , si quelqu'un pouvait m'aider a trouver le bouton de réarmement je lui serai grandement reconnaissant

    http://forums.futura-sciences.com/at...300laci2pg.jpg

    -----

  2. #2
    thomas59p

    Re : probleme chauffe eau atlantic aci

    Bonjour Impala,

    Si ton chauffe eau est sous tension, tu dois avoir une petite led verte qui est allumée.
    Elle devient orange quand celui-ci chauffe.

    Si tu l'entends fonctionner (ou si ton compteur s'affole) quand tu le mets en marche forcée, alors tu n'as rien à réarmer.

    Vérifier que le contacteur soit en position "auto" et que la protection pilote soit ok.

    Cordialement

  3. #3
    inviteb0babd3a

    Re : probleme chauffe eau atlantic aci

    oui il est bien sous tension, j'ai tenté la position marche forcé car pas d'eau chaude depuis 2 jours en auto, mais il ne fait aucun bruit …

  4. #4
    thomas59p

    Re : probleme chauffe eau atlantic aci

    Re,

    Es-tu sûr que le fusible ou le disjoncteur de (normalement) 2A est ok, sur ton tableau électrique ?
    (c'est la protection de ligne pilote EDF)

    En mettant ton contacteur jour/nuit sur marche forcée, est-ce que ton compteur tourne plus vite (roue si électro-mécanique) ou clignote rapidement (led jaune si électronique) ?

    Je pense que comme tu es locataire, tu n'as pas à intervenir plus loin que ça, si ces 2 points sont OK, coup de fil au proprio pour qu'il prenne le relai !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0babd3a

    Re : probleme chauffe eau atlantic aci

    Le proprio est passé, la marche forcé a finalement donné de l'eau chaude apres un long moment, un electricien passe demain normalement
    merci quand meme

  7. #6
    thomas59p

    Re : probleme chauffe eau atlantic aci

    Re,

    Normal pour la marche forcée, il faut un lap de temps pour que le volume d'eau soit chauffé. Ce n'est pas immédiat.

    Un moyen de voir si ton signal EDF et reçu et que ton contacteur fonctionne :
    Mettre le contacteur sur la position "marche forcée" et vérifier vers ou 23h/23h30, qu'il soit passé AUTOMATIQUEMENT en position "auto"

    S'il n'a pas changé d'état, ton électricien saura où chercher

    ++

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème avec un chauffe eau atlantic 153410
    Par invited174ddf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2013, 17h18
  2. [Divers] Plus d'eau chaude sur chauffe eau ACI VISIO Atlantic 300l
    Par tibigoude dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2012, 09h00
  3. [Thermique] chauffe-eau atlantic ACI
    Par invitee51c5963 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2011, 06h39
  4. [Thermique] Problème chauffe-eau Atlantic 300l
    Par invitebc22ddcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2009, 10h44
  5. Carte ACI sur chauffe eau atlantic
    Par invite54f07ff9 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...