moniteur ibm 6551-63n
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

moniteur ibm 6551-63n



  1. #1
    sable

    moniteur ibm 6551-63n


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche d'idée pour dépanner mon moniteur ibm 6551-63n, il présente des retours de lignes et est pale . je pense à un pb. de surtension d'alim, condo defect. ou autre, mais je n'ai pas de schéma. Qq'un peut- il m'aider?
    Merci et A+

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : moniteur ibm 6551-63n

    Salut
    Peux tu mesurer les tensions des cathodes ainsi que celle de G1 et on verra ensuite.
    A+

  3. #3
    sable

    Re : moniteur ibm 6551-63n

    Citation Envoyé par Hobbyelec
    Salut
    Peux tu mesurer les tensions des cathodes ainsi que celle de G1 et on verra ensuite.
    A+
    bonjour hobbyelec,
    depuis hier j'ai un peu avancé. j'ai trouvé le schm. de l'ibm 6550 qui est trés proche. voila les mesures: alim 5v,12v,80v,et180v ras. g2 661v, kr97v, kg94v, kb99v, heater 4.8v. sur ce modéle g1 est à la masse. Le résultat de mes cogits est: u cathodes sup à50v pp prévus, d'ou ci "rgb cut off control" (h8d2957) douteux. Votre avis svp merci .A+

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : moniteur ibm 6551-63n

    Salut,
    G1 étant à la masse les canons du tube sont donc commandés par les K. Plus leur tension s'approche de celle de G1 et plus le tube débite. Et inversement plus U K augmente et moins le tube est lumineux. La tensions de G2 influant bien entendu.
    UG2 me semble élevée, as tu tenter de baisser et observer ?
    N'ayant pas le schéma je ne vais pas pouvoir te donner plus de piste.
    A suivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sable

    Re : moniteur ibm 6551-63n

    bonjour hobbyelec,
    merci pour tes conseils, la panne est bien générée par une trop forte tension en G2, en la baissant artificiellement je retrouve qq chose de mieux. Il me reste à trouver le pourquoi de la sur U. Merci encore pour le coup de main et à une autre fois sur le forum.

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : moniteur ibm 6551-63n

    Salut
    N'y aurait-il pas un diviseur de tension dont une résistance, celle allant vers la masse coupée sur le circuit G2. Ces résistances de forte valeur se coupent bien.
    Tiens nous au courant du résultat.
    A+

  8. #7
    sable

    Re : moniteur ibm 6551-63n

    salut hobbyelec,
    pour plus de commodité, je de donne le site ou j'ai trouvé le schéma équivalent à celui que je cherche. comme tu verras, il n'y a pas de résistance potentiellement coupable et faisant pont diviseur. J'ai trouvé dans mes stocks une platine même marque mais plus ancienne. je vais faire un test si je n'ai pas de pb de raccords. actuellement je m'oriente sur le spot killer Q001 voir derniére page du schema.A+ et merci

    http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=7893

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : moniteur ibm 6551-63n

    Salut
    As tu mesuré R053=22Mégohms ?
    A+

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : moniteur ibm 6551-63n

    Salut Sable,
    Alors ça avance ce moniteur ?
    A+

  11. #10
    sable

    Re : moniteur ibm 6551-63n

    Bonjour hobbyelec,
    Je n'ai que peu de nouvelle à te donner. j'ai remis le moniteur en marche en créant un pont diviseur sur la masse à partir de la 22Meg. Ce n'est pas terrible mais ça marche à peu prés. L'écran est un peu vert, mais je reste sur ma faim car pas de schéma ! En faisant une correction de couleur à partir de la carte vidéo de l'ordinateur ca passe.
    Merci encore pour tes conseils et désolé de n'avoir pas trouvé la panne afin d'en faire profiter qq.d'autre.
    Salut à toi et A+
    Ps j'arréte la discution.

Discussions similaires

  1. Remplacement film plastique sur Moniteur 21" IBM
    Par invitecd12c5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 10h38
  2. moniteur IBM
    Par TECHNI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 12h37
  3. Ecran ibm
    Par inviteafab3e97 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 20h32
  4. Moniteur C51 IBM en grève!
    Par inviteafab3e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2005, 15h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...