[Blanc] LL Miele W614 : un objet est tombé entre la cuve et le tambour ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LL Miele W614 : un objet est tombé entre la cuve et le tambour ! [résolu]



  1. #1
    rhythms

    LL Miele W614 : un objet est tombé entre la cuve et le tambour ! [résolu]


    ------

    bonjour,
    une cuillère est tombée au fond de la cuve de mon lave-linge (elle a glissé le long de la paroi externe du tambour et a disparu)
    j'ai bien la notice d'utilisation de l'appareil mais elle ne mentionne pas comment procéder ds cette circonstance, hélas
    pensez-vous que je puisse la récupérer en accédant au fond de la cuve ?
    ma machine s'ouvre sur le dessus, le tambour ne possède pas de trappe à ouvrir pour accéder au fond
    savez-vous si il faut démonter la paroi arrière ou la plainte en bas sur le devant pour retirer la cuillère ?
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : lave-linge Miele W614

    Bonjour,

    il faut démonter un panneau
    et par la durite de cuve a la pompe a démonter

    bon courage


    cdt

  3. #3
    thomas59p

    Re : lave-linge Miele W614

    Bonjour Rhythms,

    Les moyens d'accès à cet espace sont assez limités.

    1 - durite fond de cuve à démonter pour accès #1
    2 - résistance à démonter pour accès #2

    Si tu démontes la résistance, attention de ne pas retirer complètement l'écrou !!!

    Bon courage

  4. #4
    rhythms

    Re : lave-linge Miele W614

    bonsoir ledabe et thomas et merci pour vos réponses,
    si je considère l'accès # 1 : la durite est un tuyau en caoutchouc (wikipedia)
    logiquement, du panneau arrière de la machine qui n'est pas rectiligne sortent : un fil électrique à environ 10 cm du sol, puis après augmentation de la largeur du panneau-côté le tuyau pour l'arrivée d'eau et un autre pour la vidange de l'eau, à environ 15 cm du sol,
    la durite va avec la sortie ou l'arrivée d'eau ? lequel de ces deux tuyaux faudrait-il démonter ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : lave-linge Miele W614

    rép;

    voici la vue de la durite a démonter

    Nom : durite.jpg
Affichages : 736
Taille : 3,6 Ko

  7. #6
    thomas59p

    Re : lave-linge Miele W614

    Re,

    Quitte à faire doublon, la durite fond de cuve est ... à l'intérieur de la carcasse.
    Il vous faut, pour y accéder, démonter le panneau latéral comme l'avait déjà précisé Ledabe.

    Bon courage

  8. #7
    rhythms

    Re : lave-linge Miele W614

    merci le dabe et thomas,
    je résume : d'abord démonter le panneau arrière de l'appareil, puis chercher un tuyau noir ( merci pour la photo) qd il sera enlevé, utiliser l'orifice qui donne à l'intérieur de la cuve pour essayer de récupérer la cuillère
    et si j 'utilisais le lave-linge en laissant la cuillère à l'intérieur, ça serait gênant ?
    merci et bonne nuit

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-linge Miele W614

    bonjour,
    oups!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ce commentaire concernant une cuillère tombée entre cuve et tambour a déjà été signalé sur le forum il y a peu,
    mais semble avoir été placé sous un autre pseudo ,
    et si j 'utilisais le lave-linge en laissant la cuillère à l'intérieur, ça serait gênant ?
    avez vous déjà vu le résultat d'un tambour explosé avec une simple pièce de monnaie ??
    je n'ose l'imaginer avec une cuillère a café ,
    ce qui serait encore pire
    je vais de ce pas toutefois chercher le sujet similaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-linge Miele W614

    re,
    en fait cela a été traité sur un autre forum
    j'y ai proposé la dépose de la résistance de chauffe
    vous ne déposerez pas le panneau arrière il ne se dépose pas
    c'est le panneau latéral qu'il faut déposer ,
    mais je crains fort que cela ne soit pas a votre portée
    la dépose d'un tel ensemble est chez ce constructeur assez compliqué
    et plutôt que faire une bêtise
    il serait préférable que vous déplaciez un pro qui fera cela sans coup férir
    et ne devrait pas vous couter une fortune
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    rhythms

    Re : lave-linge Miele W614

    bonsoir richard,
    vous avez raison
    en fait je comptais faire faire le travail par mon fils (en lui indiquant la marche à suivre pas à pas car c'est pas un bricoleur de génie)
    le chemin par la résistance semblait assez délicat dc j'ai cherché un autre accès ...
    mais ce ***** lave-linge ne s'ouvre de nulle part, il y a des "vis" sur le côté latéral qui n'acceptent aucune des trois sortes de tournevis en ma possession ...
    je déclare forfait dc et vais suivre votre sage conseil (qui va sûrement me coûter une fortune entre le déplacement et l'heure de travail ) mais racheter une machine serait plus onéreux encore
    encore merci pour votre assistance
    cdlt

  12. #11
    rhythms

    Re : lave-linge Miele W614

    bonsoir,
    je reviens sur le forum car j'ai un bricoleur "sous la main", il me demande si c'est le panneau latéral situé à gauche ou celui situé à droite si on est placé face au lave-linge qu'il doit démonter ? merci

  13. #12
    rhythms

    Re : lave-linge Miele W614

    mon fils, à l'aide d'un tournevis torxe de 20 a enlevé ( enfin presque) le panneau latéral gauche, on voit la durite et on se demande comment faire pour l'enlever ? pourriez-vous nous aider SVP ( presque 6 mois ss machine ! help )

  14. #13
    ledabe
    Invité

    Re : lave-linge Miele W614

    Bonjour;

    commencer par le panneau de droite la durite sera plus facile d'accès

  15. #14
    rhythms

    Re : lave-linge Miele W614

    bonjour ledabe, désolée, c'est bien le panneau de droite qui a été démonté, il ne tient plus que par un petit bout en bas à gauche (l'angle devant/côté de la machine) on voit très bien la durite noire, mais : elle se dévisse ou elle se déboite ... merci, on est coincé !

  16. #15
    rhythms

    Re : lave-linge Miele W614

    bon, le bricoleur en chef est arrivé ( en l'attendant mon fils a voulu prouver qu'il savait faire ... tu parles !!!!) et donc le problème est RESOLU, lui, il ,a réussi : la petite cuillère est récupérée, yes ! je vais, enfin, faire une lessive (par contre, je me demande : où dc apprenez-vous tous ces trucs que mon fils ( plus de 30 ans) ne sait pas ???)

    encore merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] objet coincé entre le tambour et la cuve d'une machine à laver whirpool awe6532
    Par invite8de92b6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2012, 08h46
  2. [Blanc] objet entre tambour et cuve
    Par invite98372ef9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2008, 12h14
  3. [Blanc] objet entre cuve et tambour
    Par invite548ab65c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2008, 18h51
  4. [Blanc] Objet tombé entre le tambour et la paroi ? [résolu]
    Par invitef48f7bb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 17h32
  5. objet coïncé entre le tambour et la cuve d'une m. à laver
    Par invite41c576a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2006, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...