probleme programmateur lave linge laden FL5020
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme programmateur lave linge laden FL5020



  1. #1
    invite4dad26de

    probleme programmateur lave linge laden FL5020


    ------

    Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
    j'ai un probléme avec mon lave linge.Depuis peu, le programme s'est mis à s'interrompre (obligation d'avancer manuellement) et depuis trés peu!! lorsque je programme , il n'attaque pas par le début(c'est à dire alimentation de l'eau dans le tambour) mais par une rotation sans eau qui ressemble à ce qu'il devrait faire un peu plus loin.....
    Mon programmateur est-il HS ?y-a-t-il une astuce???
    Merci pour vos précieux renseignements.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme programmateur lave linge laden FL5020

    bonjour,
    controler l'electrovanne et en donner la valeur ohmique de sa bobine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite4dad26de

    Re : probleme programmateur lave linge laden FL5020

    bonjour, et merci pour votre réponse
    où puis-je acceder à l'eletrovanne
    et pour le contrôle de la valeur ohmique
    y a t-il un procédé de mesure spécifique (machine en marche ? secteur simplement branché ?machine arretée?...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme programmateur lave linge laden FL5020

    re,
    machine arrétée et débranchée via un multimêtre calibré en kohms, sur la bobine de l'electrovanne, elle se situe a l'arrivée de l'eau sur la machine coté intérieur avec 2 fils prévus pour l'alimenter electriquement, ces fils doivent êtres aussi deconnectés pour faire la mesure, la remise en place des fils n'est pas polariée de fait ils peuvent êtres inversés,cela ne pose pas de soucis, par contre si double ou triples les remettres sur la bobine correspondante
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4dad26de

    Re : probleme programmateur lave linge laden FL5020

    re,

    merci encore de votre aide.

    J'ai un multimétre calibré en k ohm?? du moins je pense car je ne suis pas un expert (le k s'affiche rapidement pour laisser apparaitre un gros M><pour mesure??).J'ai eu un peu de mal à calibrer ça commence à 20,01 pour descendre et se stabiliser vers 9,40, mais je le répete , cette mesure est trés instable
    calibrage sur 2 fils noirs trés fin ,pris dans une sorte de fiche de laquelle je n'ai pas pu les retirer Mais cette fiche, à la maniére d'un domino est plastifiée donc, pas de contact des 2 fils par liens métalliques.

    verdict !!!

  7. #6
    invite4dad26de

    Re : probleme programmateur lave linge laden FL5020

    excusez moi, je viens de comprendre ce que vous demandiez,

    j'ai donc refait la mesure sur la bobine (et pas sur les fils !!°)ET J'obtiens 3.75 K OHMS (là ça s'affiche en k ohms convenablement)

  8. #7
    invite4dad26de

    Re : probleme programmateur lave linge laden FL5020

    bonjour à tous


    3.75 k ohms pour la mesure , est-ce bon? que puis-je faire pour résoudre mon probléme??
    dois-je changer quelques chose??

    MERCI pour votre aide précieuse , mon linge s'empile !!!

  9. #8
    invite4dad26de

    Re : probleme programmateur lave linge laden FL5020

    bonjour,

    Comme je n'ai pas eu de nouveaux conseils, j'ai grapillé çà et là des infos sur le forum.J'ai donc nettoyé le filtre d'arrivée d'eau, testé l'electrovanne et l'alimentation de celle-ci visiblement 3.75 kohms et 220v c'est bon.Ensuite , sur les conseils d'un vendeur de piéces détachées, j'ai démonté le petit réservoir relié au présosta par un petit tuyau , il était trés encrassé, je l'ai nettoyé et soufflé dans le tuyau.Le présostat "claque" quand je souffle dedans.J'ai tout remonté et fait les essais ....Rien de neuf ,pas d'eau qui arrive ,les cycles d'essorage et de vidange fonctionnent ( àvide bien sûr vu qu'il n'y a pas d'eau) , mais pas le reste......j'ai ensuite sorti le présostat pour le testé , mas là j'avoue que je ne sais pas interpréter (ou mesurer?) car il y a 4 languettes,mais en testant les différentes combinaisons je n'ai rien eu de concrêt.

    Pouvez -vous m'aider car je me dirige vers un changement de machine alors que quelque chose me dit que c'est pas si grave que çà

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme programmateur lave linge laden FL5020

    bonjour,
    pas de sch&#233;mas de votre outil, mais sur le pressostat machine vide, vous &#233;tes en 11-12 passant puisque l'&#233;ssorage fonctionne, donc la cuve vide est bien d&#233;tect&#233;e,donc pressostat pas en cause, valeur electrovanne 3,75 kohms est ok aussi,l'arriv&#233;e d'eau control&#233;e on arrive sur un contact programmateur hs a pr&#233;sent, bien que surprenant je ne voie plus que cela, mais aurait aim&#233; vous le confirmer via un sch&#233;ma de principe que je ne possede h&#233;las pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite4dad26de

    Re : probleme programmateur lave linge laden FL5020

    bonsoir,

    YES................... J'ai réussi à trouver la panne et à remettre la machine en route , et elle lave normalement en plus !!!!!

    en fait, cela venait de la mécanique de l'electrovanne .Même si electriquement tout était bon, la mécanique (clapet) bloquait.J'ai donc changé l'electrovanne , c'est un autre modéle mais adaptable, et hop, par magie tout marche !!

    Je voulais remercier RICHARD pour ses conseils et surtout tous les anonymes du forum qui sans le savoir m'ont permis de comprendre le fonctionnement et de profiter de leur expérience.
    MERCI ATOUS

    MAINTENANT JE M'ATTAQUE au lave vaisselle , qui me cause soucis (prob d'evac d'eau) mais je vais voir la pompe car cela semble venir de là.

Discussions similaires

  1. Problème sur lave linge Laden
    Par milwakee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 23h38
  2. Problème lave linge LADEN
    Par inviteb1b03625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 23h05
  3. Lave-linge Laden 889 - programmateur
    Par iouri dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 02h42
  4. problème technique lave linge laden
    Par invite5b6479f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2006, 21h04
  5. Probleme de chauffe lave linge Laden
    Par nicosono dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...