[Brun] Panne totale d'alimentation sur TV SONY BRAVIA KDL40U-2000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne totale d'alimentation sur TV SONY BRAVIA KDL40U-2000



  1. #1
    ALE72

    Panne totale d'alimentation sur TV SONY BRAVIA KDL40U-2000


    ------

    Bonsoir,

    Je possède une TV SONY BRAVIA KDL406U2000 ( 2007 ) qui s'est subitement éteinte, j'ai essayé de la rallumer mais sans succès. pas de témoin d'alimentation de veille non plus.
    J' ai donc décider d'ouvrir le panneau arrière afin d'inspecter les divers composants en places. je me suis procuré par le net les divers schémas des cartes de ce téléviseur notamment celle concernant l'alimentation, toutefois, étant novice en la matière, j'éprouve quelques difficultés . j'ai vérifié les condensateurs ( panne classique ) visuellement, puis en les dessoudant avec test au capacimètre, tout est bon. j'ai bien sur vérifié le câble d'alimentation ( bon ), le fusibles principale ( bon ), ainsi que d'autres petits présents à divers endroits ( fusibles de faible intensité, bons ), je me suis focalisé sur le circuit d'alimentation de veille ( STAND BY 5V ), en suivant mon schéma, je me suis aperçu que je n'avait pas de tension à l'entrée de mes deux transformateurs ( T6002 et T6003 ), mesures prises entre les points 5 et 7 des transfos, en revanche, mes deux gros condensateurs C039 et C6040 sont bien alimentés ( tension mesurée : plus de 300v ) entre les deux gros condensateurs et les transfos il y a un circuit intégré ( IC 6001 SWITCHING CONTROL, dont je connais mal le rôle )

    Comment tester le fonctionnement de ce circuit intégré , que me conseillez-vous de faire pour localiser la panne . merci d'avance pour vos réponses
    J'ai mis en pièce jointe mon schéma d'alimentation.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 02/03/2013 à 15h52. Motif: Supprimé les images pdf

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne totale d'alimentation sur TV SONY BRAVIA KDL40U-2000

    bonjour,
    en fait le standby est fourni via le petit transfo bleu et de l'ic a coté (8 broches) qui est l'oscilateur primaire. c'est par ce circuit qu'est produit le standby. il est donc nécessaire de voir si il y a une tension continue après ce transfo , tension qui est présente dès qu'on branche le 220v .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panne totale d'alimentation sur TV SONY BRAVIA KDL40U-2000

    Les plans doivent être postés dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    ALE72

    Re : Panne totale d'alimentation sur TV SONY BRAVIA KDL40U-2000

    bonjour,

    merci pour votre réponse, je n'ai pas de tension à la sortie du transfos, j'ai voulu le démonter pour le tester et, hélas, j'ai brisé une des pattes, connaissez-vous un distributeur en mesure de me fournir un tel composant, sachant que les indications mentionnées dessus ne me laisse guère de choix !, dans la nomenclature des composants j'ai retrouvé les indications suivantes : T6200 1-443-313-21 Transformer, converter et sur le composant en lui même : K K T K , je souhaiterai également remplacer l'oscillateur primaire : I C 6200, 6-600-279-01, S T R A6169, SK6D1452C ( S A N K E N )

    je vous remercie de votre assistance .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne totale d'alimentation sur TV SONY BRAVIA KDL40U-2000

    Re,
    ce petit circuit de veille est lui même protégé par une résistance fusible entre le "300v" et le circuit primaire de T6200.

  7. #6
    ALE72

    Re : Panne totale d'alimentation sur TV SONY BRAVIA KDL40U-2000

    Bonjour,

    Merci PAPILOU06 pour cette information, je crois avoir lu sur le schéma qu'il s'agit d'une résistance fusible R6200 ( 1-212-958-00, 10 5% 1/2w ),
    je l'ai testée avec mon ohmmètre ( après avoir préalablement isolé un coté ) et elle me semble correcte : B I P avec une valeur de 10 ohms .
    Ci joint mon schéma de carte d'alimentation .
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    ALE72

    Re : Panne totale d'alimentation sur TV SONY BRAVIA KDL40U-2000

    Bonjour,

    je suis à la recherche des caractéristiques du petit transfo "bleu", situé sur la carte d'alimentation car, pour toute indication, j'ai la désignation suivante : T6200 1-443-313-21 Transformer, converter et sur le composant en lui même : K K T K,( ce qui ne me donne pas grand chose ! ) de même, est-ce que quelqu'un connaîtrait un distributeur pour cet élément.
    Merci pour vos indispensables réponses.

  9. #8
    ALE72

    Re : Panne totale d'alimentation sur TV SONY BRAVIA KDL40U-2000

    Bonsoir,
    merci pour l'ensemble de vos réponses, ne trouvant pas de solutions à mon problème, je vais vendre ce téléviseur pour pièces ( au moins, pourras t-il éventuellement rendre un ultime service à quelqu'un )

  10. #9
    skylab21

    Re : Panne totale d'alimentation sur TV SONY BRAVIA KDL40U-2000

    bonjour il serais plus judicieux de le confier a un pro ,que de le viré pour 6 ans il y en a plein a la déchetterie pour pas grand chose
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Brun] sony bravia kdl32 : panne
    Par elektrax dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2013, 09h48
  2. [Brun] Panne Sony Bravia KDL-40W5500
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2012, 15h40
  3. [Brun] Panne TV Sony Bravia
    Par invitefc172dba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2010, 07h14
  4. [Brun] panne TV SONY Bravia KDL-S26A11E
    Par invite7aa2eb8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 13h13
  5. [Blanc] Sony Bravia panne
    Par invitef9cd859d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2009, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...