Bonsoir,
Je possède une TV SONY BRAVIA KDL406U2000 ( 2007 ) qui s'est subitement éteinte, j'ai essayé de la rallumer mais sans succès. pas de témoin d'alimentation de veille non plus.
J' ai donc décider d'ouvrir le panneau arrière afin d'inspecter les divers composants en places. je me suis procuré par le net les divers schémas des cartes de ce téléviseur notamment celle concernant l'alimentation, toutefois, étant novice en la matière, j'éprouve quelques difficultés . j'ai vérifié les condensateurs ( panne classique ) visuellement, puis en les dessoudant avec test au capacimètre, tout est bon. j'ai bien sur vérifié le câble d'alimentation ( bon ), le fusibles principale ( bon ), ainsi que d'autres petits présents à divers endroits ( fusibles de faible intensité, bons ), je me suis focalisé sur le circuit d'alimentation de veille ( STAND BY 5V ), en suivant mon schéma, je me suis aperçu que je n'avait pas de tension à l'entrée de mes deux transformateurs ( T6002 et T6003 ), mesures prises entre les points 5 et 7 des transfos, en revanche, mes deux gros condensateurs C039 et C6040 sont bien alimentés ( tension mesurée : plus de 300v ) entre les deux gros condensateurs et les transfos il y a un circuit intégré ( IC 6001 SWITCHING CONTROL, dont je connais mal le rôle )
Comment tester le fonctionnement de ce circuit intégré , que me conseillez-vous de faire pour localiser la panne . merci d'avance pour vos réponses
J'ai mis en pièce jointe mon schéma d'alimentation.
-----