Fuite eau lave-linge Siemens XL 548
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite eau lave-linge Siemens XL 548



  1. #1
    invite82402ab8

    Fuite eau lave-linge Siemens XL 548


    ------

    Bonjour

    Depuis 2/3 jours mon lave-linge fuit par l'arrière-droit. Ca ne s'est pas produit suite à un lavage mais 3 jours après le dernier lavage. On entend maintenant distinctement l'eau couler comme un goutte-à-goutte. Que faire ?
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite eau lave-linge Siemens XL 548

    bonjour,
    controler l'état du tuyau d'arrivée d'eau entre robinet et machine, fuite machine en route ou a l'arret? donnez un descriptif plus complet, la machine se rempli a l'arret?? etc.....
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite82402ab8

    Re : Fuite eau lave-linge Siemens XL 548

    le robinet et le tuyau ne fuient pas
    comme je l'ai dit ça ne s'est pas produit pendant un lavage mais qq jours après donc à l'arret
    on ne peut pas dire que la machine se remplisse, il y a un écoulement lent mais qui s'accentue au fil des jours à l'arrère droit de la machine par en dessous.
    Je n'ose pas la mettre en route de peur de provoquer une catastrophe.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite eau lave-linge Siemens XL 548

    re,
    controlez quand même les raccords du tuyau d'arrivée d'eau, j'insite car un joint a mon avis doit mal porter, defaire et remonter a la main le serrage manuel est important sans outils (cela peut être un mauvais serrage de travers, ou electrovanne fendue suit a gel du local, qui vient de dégeler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82402ab8

    Re : Fuite eau lave-linge Siemens XL 548

    Hier quand je me suis aperçue du truc, j'ai commencé par vidanger la machine par la trappe, il est sorti de l'eau pas très sale. Ensuite j'ai tiré la machine et le lave-vaisselle voisins (tout est sous meuble). Il n'y avait pas du tout d'eau ni au niveau des tuyaux d'arrivé qui eux-mêmes étaient secs ni des tuyaux de vidange.
    ce matin j'ai tiré la machine et je vois bien que l'eau coule par le dessous, il n'y a pas du tout d'eau vers les arrivées. Je précise que j'habite en appartement à Paris, qu'il y fait plutot 22 degrés que 2, il n'y a donc aucun risque de gel.
    Pour finir j'ai coupé l'arrivée centrale d'eau depuis 2 h et ça s'écoule toujours comme si la machine se vidait...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite eau lave-linge Siemens XL 548

    re,
    revisser le filtre de la pompe de vidange, probablement mal remonté dans ce cas, sinon souci a controler en visuel sous la machine en l'inclinant a 45° voire a poser sur traiteaux en hauteur si frontale, car pas le choix qu'un visuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. fuite eau lave linge
    Par invite7e265081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 09h24
  2. fuite d"eau sur le pare vague d'un lave vaisselle siemens
    Par invite8153efae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 19h17
  3. DEFAUT ALIMENTATION EN EAU LAVE LINGE siemens siwamat 1q1330 aquastop
    Par invitea0583e93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 20h18
  4. Fuite d eau lave linge Miele
    Par invite8760f393 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 22h15
  5. Niveau Eau Lave Linge Siemens XT 1000
    Par invite42afdcd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2005, 15h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...