[Divers] ventilateur auto
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ventilateur auto



  1. #1
    choker

    ventilateur auto


    ------

    bonjour tout le monde,
    j'ai mon ventilo de voiture qui ne marche qu' en grande vitesse, je vous joints des photos de l'arrière composé de genre de transistors qui je pense font les vitesses, si c'est bien ça, est ce que je peux en changer un pour avoir une autre vitesse moins forte san rien démonter? je sais souder très fin!!!
    merci de votre aide, bonne journée
    DSC02846.JPG
    DSC02850.JPG

    -----
    Dernière modification par choker ; 14/03/2013 à 10h48.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  2. #2
    thomas59p

    Re : ventilateur auto

    Salut,

    Ce qu'on voit ce sont des résistances, peu de chance que ce soit elles les fautives.

    Perso, j'irais plutôt voir derrière la plaque (enlever les vis suffit ? ou démontage de console ?) au niveau des balais et des pistes carbonées.

    ++

  3. #3
    choker

    Re : ventilateur auto

    bonsoir thomas,
    Merci, je regarde ça dimanche et te tiens au courant, mais suis pas très chaud!!! bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    jamo

    Re : ventilateur auto

    Bonjour
    quand il y a plus que la grande vitesse qui fonctionne , soit c'est un fusible thermique ou un transistor de puissance.
    c'est quoi comme voiture?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerald_83

    Re : ventilateur auto

    Bonjour,

    Sur ma voiture (Citroën Evasion HDI : 400.000 km) j'ai eu le même souci l'été dernier. En fin de compte c'était un enroulement dans le ventilo lui même qui était coupé. (Il est piloté électroniquement sur deux enroulements différents commutés par relais pour offrir une meilleure plage de vitesse). Conclusion --> remplacement du ventilo.

    Regarde de ce côté là, c'est peut être une piste à suivre

  7. #6
    choker

    Re : ventilateur auto

    bonjour tout le monde,
    houla, je n'y connais rien en voiture c'est une 405 grtd de 1995, si en démontant comme me l'a conseillé thomas je ne comprends pas ce qui ce passe, je n'irai pas plus loin. ça se trouve où un fusible th ou un transistor?je vous enverrais des photos dimanche de l'avancée de mon bidouillage.merci de vos réponses, a plus.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  8. #7
    trebor

    Re : ventilateur auto

    Bonsoir,
    Voici à quoi ressemble le pulseur ( ventilation ) du chauffage de 405 sans climatisation > http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/260813407.htm
    Il se trouve à droit sous le tableau de bord ( au pieds côté convoyeur ).
    Il est très rare que ce soit le potentiomètre de réglage au tableau de bord qui soit H.S, surtout que la voiture à 18 ans.
    Pour plus d'info, pose la question ici aux pros de la Peugeot > http://www.forum-auto.com/pole-techn...ut-peugeot.htm

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    choker

    Re : ventilateur auto

    bonjour tout le monde, bonjour trebor,
    merci pour cette réponse j'irai voir ça demain. bonne journée bon week end.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  10. #9
    choker

    Re : ventilateur auto

    bonjour tout le monde,
    je me suis mis au démontage du tableau de bord pour accéder au commande du ventilo je bidouille mais j'y arrive,d'après ce que j'ai compris quand on change de vitesse il y a un contact qui se promène sur une plage cuivrée coupée par place pour les vitesses? donc j'ai bien néttoyé les pièces accentué la courbure du petit contact en cuivre(dans ma main)et remonté, mais toujours qu'une grande vitesse, si quelqu'un peut voir quelque chose que je n'ai pas vu ou pas fait, ça serait sympa, si non c'est pas grave je resterai en grande vitesse, la mécanique n'est pas mon fort. merci, bon dimanche.
    ci joint des photos:
    Images attachées Images attachées
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. auto fertile auto compatible
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 14h52
  2. ventilateur
    Par invite9fa74f88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 18h30
  3. ventilateur
    Par invite81ef0f44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 20h32
  4. diminuer la rotation d un ventilateur auto 24v
    Par invite7520bb50 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2006, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...