Bonsoir,
J'ai un LL Bauknecht WA 2360 qui s'arrête au remplissage. Vu le ridicule débit d'eau que je vois couler sur le hublot par rapport à d'habitude avant l'arrêt, il était clair que c'est ce débit qui est responsable. D'ailleurs, quand j'ai retesté une fois la machine, ça a marché un cycle complet et j'ai vu un remplissage d'eau rapide. Depuis, je suis dans la configuration de panne précédente : débit très très faible et programme qui finit par s'arrêter.
J'ai fouillé le forum pour voir qui avait eu ce genre de problème et comment il avait été résolu. Ce qui ma permis de faire qqs gestes pour vérifier tout un tas de chose. Je peux donc préciser pas mal d'info dans l'ordre de la chaîne d'arrivée d'eau :
- Le robinet et le tuyaux d'arrivées d'eau fonctionnent (j'ai dévissé côté machine et j'ai ouvert le robinet -> inondation) ;
- Le filtre d'entrée de l'électrovanne est propre (d'ailleurs au début croyant que c'était l'électro-vanne qui était en panne, j'en ai acheté une neuve et donc non seulement son filtre est propre mais elle est neuve ;
- par acquis de conscience, j'ai vérifié sa résistance aux bornes quant débranchée, 3 kOhms, donc ça doit aller ;
- l'électrovanne est alimentée quand l'eau doit arriver : je l'ai testé avec un voltmètre. D'ailleurs, elle est un peu chaude quand elle ouvre l'arrivée d'eau.
- la durite qui va de l'électro-vanne au bac à lessive est maintenant propre
- l'arrivée de l'eau dans le bac à lessive pour s'y répartir par le haut en douche fonctionne et répartit bien l'eau quand elle arrive à un bon débit (j'ai soufflé de l'eau dans le tuyau).
Le fait d'avoir fait tous ces nettoyage m'a fait passer du bon côté de la force, c'est-à-dire que le débit est suffisamment élevé pour que la machine considère qu'elle peut continuer mais il reste trop faible par rapport à la valeur nominale car (1) la machine se remplit très lentement et (2) l'eau qui arrive dans le bac à lessive re-goutte tout de suite avant de passer par le haut pour retomber en pluie.
Enfin, j'ai regardé comment l'électro-vanne envoyait de l'eau et j'ai été surpris de voir sortir un jet minuscule mais puissant.
Donc, la première question est : quelqu'un connaît t'il le débit théorique d'eau de cette électrovanne ? Ca me permettrait de le tester.
Et 2e question : quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème et peut-il me proposer des éléments solutions.
Merci beaucoup.
Cordialement,
-----