Bonjour

J'ai une LV Miele 696C qui présentait une panne en cours de lavage avec l allumage du voyant rouge " entrée d'eau "
J'ai cherché beaucoup de choses via le forum : moteur de pompe de recyclage, electrovanne, ...
Rien a faire . Après moult demontage vérification , nettoyage des diveses pièces et filtres, et plusieurs heures passées sur le probleme , un cycle de prélavage puis un lavage recréeait la panne

Donc appel au SAV Miele et j'ai eu la visite d'un vrai pro

L'identifcation de la panne a pris 5 minutes . En fait il y avait une petite fuite d'eau qui peu passer inapercue surtout si vous avez un chauffage par le sol qui évapore le fonds d'eau qui stagne dans le bac de rétention. Cette petite fuite met en marche le flotteur de détection de fuite qui lui meme met en marche le voyant rouge " entreée eau "

Alors me direz vous d'où vient la panne ?

Il y a sur la face latérale gaucehe ( en regardant de face la machine ) le resevoir de recyclage d'eau ou se fait le mélange de l'eau recyclée avec de l'eau propre. C'est une réservoir d'environ 1 cm d'épaisseur sur toute la hauteur de la machine? Pour y acceder il faut déposer la joue latérale métallique de la machine.

Les entrée et sorties d'eau de ce reservoir ce sont par des durites avec un piquage dont l'étanchéité est assuré par de petits joints spi .
Ce sont ces petits joints spi qui avec le temps ( le mien avait 10 ans ) se cuisent et créent une micro fuite qui peut passer inapercue et/ou aléatoire du fait du peu d'eau de fuite générée.

La réference Miele du petit joint spi a changer est 6 185 770

A vos tournevis