[Blanc] Micro-ondes ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Micro-ondes ne chauffe plus



  1. #1
    titon2b

    Micro-ondes ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    Mon micro-ondes ne chauffe plus les plats alors que tout semble fonctionner normalement. J'ai effectuer les mesures suivantes :
    1) Diode Haute tension : test via un circuit composé d'une batterie de voiture 12 V et en série une lampe 12 V et la diode :
    - dans un sens : pas de courant
    - dans l'autre sens, le filament de la lampe s'allume, mais faiblement (sachant que dans le même circuit dans diode, la lampe s'allume franchement).

    2) Magnetron :
    - mesure à l'ohmmètre (position Rx1K) :
    => entre les 2 connecteurs : 0
    => entre chaque connecteur et la carcasse du magnetron (ou la masse) : 0
    - mesure à l'ohmmètre (Rx10) :
    => entre les 2 connecteurs : 2
    => entre chaque connecteur et la carcasse du magnetron (ou la masse) : 6

    Mes questions :
    - la diode fonctionne-t-elle encore ?
    - le magnetron est-il HS ?

    Merci de vos réponses.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Micro-ondes ne chauffe plus

    Bonjour;

    avez vous controler le fusible HT qui va du magnétron au condo

  3. #3
    golfo57

    Re : Micro-ondes ne chauffe plus

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par titon2b
    Mon micro-ondes ne chauffe plus les plats alors que tout semble fonctionner normalement.
    Qu'entends-tu par fonctionner normalement? As-tu les 230V au primaire du transfo. Je dis transfo, il se pourrait qu'il n'y en ait pas vu qu'on sait rien de ton M-O. Tu as contrôlé la diode HT et le magnetron, apparemment c'est bon, et t'as contrôlé le condendateur? @+

  4. #4
    titon2b

    Re : Micro-ondes ne chauffe plus

    Merci de vos premières remarques.

    Le M.O. est un Thomson ES247.

    Je n'ai pas vu de fusible qui va du condensateur au magnétron. Existe-t-il obligatoirement dans tous les M.O ? Je n'ai pas le schéma électrique de l'appareil.

    Concernant le condensateur, les mesures à l'ohmmètre donnent :
    - Entre les 2 bornes du condensateur : infini
    - Entre chaque borne et la masse : infini
    Il semble bon.

    A propos du magnétron, ne faut-il pas mesurer une résistance importante entre chaque connecteur et la carcasse du magnétron (ou la masse) ?

    Concernant l'alimentation du primaire du transformateur transformateur, le M.O. faisait son bruit caractéristique lors du fonctionnement, j'en ai déduis que le transformateur était alimenté. Néanmoins, je compte mesurer l'alimentation primaire, comment la reconnaitre facilement ?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Micro-ondes ne chauffe plus

    suite

    Sur ce modèle une panne fréquente soudure sur microrupteur de la platine de fermeture

  7. #6
    golfo57

    Re : Micro-ondes ne chauffe plus

    Re,

    Pour la mesure du condo, ( j'espère que tu l' as décharger auparavant) l'ideal serait un capacimètre, mais avec l'ohmmètre on peut se faire une idée approximative en plaçant sur le plus grand calibre (2 MΩ), cela va monter jusqu'à l'infini, tu inverses vite, cela redescend puis remonte, on peut dire que c'est ok!
    Citation Envoyé par titon2b
    A propos du magnétron, ne faut-il pas mesurer une résistance importante entre chaque connecteur et la carcasse du magnétron (ou la masse) ?
    Entre connecteurs mesure faible voir 0, et entre chaque connecteur et la masse, l'infini.
    Quand tu interviens panneau ouvert, tu débranches le cordon d'alimentation et tu retires les 2 fils du primaire , sur la partie HT, il y en a 3. Tu rebranches le cordons et porte fermée avec la pleine puissance tu devrais aoir 230V sur ces 2 fils. @+

  8. #7
    titon2b

    Re : Micro-ondes ne chauffe plus

    Merci pour ces réponses.

    Donc, après débranchement, et d'après la photo de l'alimentation HT jointe, on mesure la tension entre le fil orange et le fil rouge ok (pour info, j'ai déjà déjà déchargé le condo depuis le début des opérations) ?

    Concernant le magnétron, et d'après les éléments que tu indiques, il serait HS n'est-ce pas puisque pour ce qui concerne le mien, je n'ai pas l'infini entre chaque connecteur et la masse ?

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    golfo57

    Re : Micro-ondes ne chauffe plus

    Re, oui, ton magnetron est hs. @+

  10. #9
    titon2b

    Re : Micro-ondes ne chauffe plus

    Merci Golfo57,

    J'ai ré-insisté au regard de ta phrase ci-dessus "... Tu as contrôlé la diode HT et le magnetron, apparemment c'est bon,...". Maintenant tout est clair, changeons de MO vu qu'il est très âgé d'autres pièces vont claquer.

    Cordialement.

  11. #10
    golfo57

    Re : Micro-ondes ne chauffe plus

    Bonsoir titon2b,

    Dans ton 1er message tu écrivais:
    => entre chaque connecteur et la carcasse du magnetron (ou la masse) : 0
    Je m'en excuse , j'ai mal interprété cette phrase et donc j'aurai déjà du dire que le magnetron est hs, désolé @+

  12. #11
    titon2b

    Re : Micro-ondes ne chauffe plus

    Pas de souci Golfo57, et merci encore.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro ondes ne chauffe plus...
    Par invite941d5c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2010, 17h26
  2. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
  3. [Blanc] four micro-ondes Whirlpool ne chauffe plus
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2007, 19h50
  4. micro ondes scholtes ne chauffe plus !!
    Par invite31c1d3f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2004, 21h45
  5. Micro ondes ne chauffe plus
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2004, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...