Suite à un problème de vidange provoqué par une chaussette qui est tombée dans la cuve, le système de vidange du lave linge est tombé en panne.
tout à commencé par une vidange insuffisante et le fameux code erreur FP
au démontage de la bouche d'évacuation de la pompe, des morceaux de chaussette ont bloqué la pompe.
démontage des 2 façades latérales,
démontage de la pompe, constat , le bobinage de la pompe fondu, mesure à l'ohmmètre indiquant 0 au lieu de 15 ohm (autre forum)
résultat, une commande passée chez un fournisseur de pièces 31€ livraison comprise. code produit 2000513260005 AWE AWA SERIES.

petite vérification du pressostat et de la chambre de compression, avec une seringue 60 ml et un tuyau plastique pour envoyer de la pression d'air , pas de problème on entend le cliquetis.

par précaution j'ai effectué une mesure le la tension d'alimentation de la pompe au voltmètre indiquant 120V au lieu de 230V, problème...
alors démontage du module de puissance, ou carte de control de la machine, constat un triac brûlé emplacement TR6 sur la carte.
il s'agit du triac acs 108 5s à 500V 0.8A ET 10mA de trigger (courant de gâchette) de chez STM
impossible à trouver sur le web, par contre il est remplaçable par un Z 0107 MA STM TO92 (600V 1A 7mA)coût 0.85 €.
il ne faut pas tenir compte de la polarité lors du test au multimètre car le triac fonctionne en courant alternatif contrairement au thyristor donc il est possible de l'installer sur l'emplacement TR6A de la carte.

donc remontage de la pompe avec un fusible 230v à l'entrée de la pompe n'existant pas à l'origine afin de protéger la carte.
essaie de la machine avec la fonction test:
fonction vidange
4 x prélavage en moins de 5 s
démarrage des cycles C0 à C8
arrêt où choix d'un programme

voilà la machine refonctionne, j'espère que mon expérience pourra vous aider; si vous avez des questions n'hésitez pas.