[Blanc] Plaque à induction STI 764 : démarrage plaques aléatoire ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plaque à induction STI 764 : démarrage plaques aléatoire ![résolu]



  1. #1
    GLT

    Plaque à induction STI 764 : démarrage plaques aléatoire ![résolu]


    ------

    Bonjour,

    quelle étrange coïncidence, je rencontre actuellement le même problème avec ma plaque SAUTER STI6xx (je regarde ce soir pour remplace ces x).

    J'ai comme symptôme supplémentaire que quelquefois, lorsque je stimule le bouton d'allumage d'une des petite plaque, un bip long se répète (environ 1 seconde de bip et une seconde de silence) jusqu'à ce que j'appuis a nouveau sur le bouton de démarrage.
    Ces bips se produisent aussi lorsque je rebranche électriquement la plaque.

    Des fois, le fait de faire cuire un plat sur la grande plaque permettaient aux petites de démarrer. Mais depuis lundi, je n'ai pas réussis à les mettre en route...

    Je n'ai pas encore ouvert la bête, mais je vais essayer ce que richard 31 propose.

    PS: pour info, la plaque date de 2009.

    -----

  2. #2
    GLT

    Re : Plaque à induction en panne sti764

    La référence est STI764

    Pour info la panne en référence est celle-ci http://forums.futura-sciences.com/de...ne-sti664.html

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Bonsoir tout le monde

    Ma fille à une plaque à induction Sauter type STI 666 qui a trois ans, donc plus garantie car elle n'avait, hélas, pas pris d'extention.

    Les deux petites plaque ne s'allumaient plus. J'y suis allé pour constater mais n'ai rien entrepris car elle préférait la changer plutôt que de se lancer dans les frais. On remet donc l'engin en place et, miracle! Elle remarche. Depuis elle a eu un fontionnement complètement aléatoire pour finir par ne plus s'allumer du tout. Le fait de la débrancher toute une nuit n'y change rien seule la grande plaque fonctionne.

    La panne me fait penser aux alim de magnétoscopes qui ne redémarrait plus après une panne de courant. Il suffisait de changer un condo chimique de 10 µ et ça repartait.

    L'achat d'une autre a solutionné la problème pour la cuisine, mais elle aimerait bien revendre celle-ci si elle était dépannée.

    Que pensez-vous de changer tous les chimique de la carte?

    Si quelqu'un a aussi une autre suggestion je suis aussi bien sûr preneur

    Merci à tous à l'avance.

  3. #3
    GLT

    Re : Plaque à induction en panne sti664

    Bon j'ai ouvert la bête.

    1er constat, une plaque a induction sauter s'ouvre sans la retourner. Noté.

    Ensuite, ben pas grand chose, je n'ai pu que regarder un peu et prendre quelques photos que vous pouvez consulter ici.

    La vidéo en fin montre le redémarrage de la plaque : signa sonore (les bips uniquement, les autres sont provoqués par ma fille) et affichage sur le côté droit uniquement . Pour arrêter le signal sonore, il faut appuyer sur l'un ou l'autre des boutons ON/OFF d'une des plaques de gauche.

    Je n'ai pas pu rechercher comment démonter la plaque métallique avec le symbole électricité dessus ainsi que les lien noir afin de voir mieux les cartes.
    Les cartes bien que très similaires n'ont pas les même condensateurs (je pense) dessus.


    Deux questions néanmoins :
    Y a t il des précautions à prendre avant de toucher aux composants (hormis la coupure du courant bien sur) ?

    Qu'est ce que je peux contrôler, sachant que mes connaissances en électronique sont de niveaux ...BAC. (je sais quand même utiliser un multimètre)

    Question subsidiaire (dans le cas ou la réparation ou le diagnostique serait trop compliqué) : y a t il une marque de plaque à induction qui tombe moins en pane que les autres ? Celle ci de 2009 n'a pas fait long feu, alors que je ne l'utilise pas de manière intensive.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par GLT ; 19/05/2013 à 21h39.

  4. #4
    GLT

    Re : Plaque à induction en panne sti664

    pour info voici ce que m'affiche la plaque au redémarrage sur la plaque de droite uniquement.
    dnas puissance et minuterie
    J1 6E
    puis 12 A6

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLT

    Re : Plaque à induction en panne sti764

    pour info voici ce que m'affiche la plaque au redémarrage sur la plaque de droite uniquement.
    dans puissance et minuterie
    J1 6E
    puis 12 A6
    et rien à gauche a part des bips en continu....


    Au passage, si un modo veux bien changer la référence de la plaque dans le topic 664 => 764

  7. #6
    GLT

    Re : Plaque à induction en panne sti764

    Bonjour,

    1) merci à un modérateur de modifier le titre du sujet avec la bonne référence de plaque sti764

    2) J'ai pu a nouveau ouvrir la bête et regarder de manière plus précise la plaque électronique.
    Comme je l'ai lu dans un autre post sur les inductions sauter, il existe des modèles avec alimentation séparée.
    je ne pense pas être dans ce cas au vu des photos visible ici :
    https://picasaweb.google.com/esteve....CNGtu9yKppfqfQ
    20130616_194202.jpg20130616_194208.jpg20130616_194223.jpg
    3) rappel des symptômes actuel :
    rien ne s'affiche sur le module de commande des plaques de droite.
    au redémarrage de la plaque, "biiip... biiip...biip...." en continu (0.8 à 1sec chaque bip et chaque blanc environ) jusqu'à ce que l'on appui sur un des bouton marche d'une des plaques de droite.
    Est-ce bien le module de puissance qui semble en cause ?
    si oui, lequel des 2 modules est celui des 2 plaques de droites les plus petites ?
    la 3600W http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-092216.html
    ou la 4600 http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-092216.html

    Merci d'avance de vos réponses.

  8. #7
    GLT

    Re : Plaque à induction en panne sti764

    Oups, je n'étais pas bien réveillé hier soir, il faut lire gauche là ou j'ai écrit droite dans mon dernier post.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque à induction en panne sti764

    bonjour,
    voici ce qui est mis en cause et a remplacer :

    https://www.cyberpieces.com/cuisson/...as0021115.html

    référence constructeur : AS0004879
    qui remplace l'ancienne référence :72x6009
    Dernière modification par richard 31 ; 12/06/2019 à 13h42.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    GLT

    Re : Plaque à induction STI 764 : démarrage plaques aléatoire !

    Merci du retour, y'a plus qu'à commander.

  11. #10
    GLT

    Re : Plaque à induction STI 764 : démarrage plaques aléatoire !

    Bien la carte est changé et la plaque est redevenue fonctionnelle.

    Par contre, j'ai le feu moyen qui chauffe moins fort que le petit !?!

    Comment je m'en suis rendu compte ? J'ai test la plaque en faisant bouillir de l'eau.
    En boost, l'eau bouillait fortement sur le petit feu, et timidement sur le feu moyen. Et ceci même en prenant une casserole plus grande sur le feu moyen...

    Si vous avez un explication ou des piste d'investigation, je prends.

    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2014, 11h52
  2. [Blanc] Problème démarrage plaque induction SIEMENS EH7S6501E[résolu]
    Par Amateur54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2012, 09h16
  3. [Blanc] Problème démarrage plaque induction SIEMENS EH7S6501E [résolu]
    Par raphdasouth dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2011, 13h16
  4. [Blanc] Plaque induction Thermor 1447 N : 2 plaques gauches ne chauffent plus !
    Par invited8984aa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 10h32
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 21/01/2009, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...