[Blanc] Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas



  1. #1
    idhem710

    Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas


    ------

    Bonjour,

    J'ai un moteur Briggs et Stratton 17hp référence 311777 - 0144-E3 - 991118ZE qui ne veut plus démarrer.

    J'ai cassé mon moteur suite a un grossière erreur de ma part (j'ai oublié de faire l'appoint d'huile et l'a le moteur a cassé)
    Donc après avoir démonter mon moteur je me suis aperçu que ma bielle et mon piston était mort.
    Je les ai changé ainsi que les joints et la bougie (histoire de remettre mon moteur à neuf).
    J'ai tous remonté, mis de l'huile et la sa ne marchais toujours pas.

    J'ai de-nouveau démonté mon moteur afin de m'assuré que mon arbre à came était bien callé et la j'ai remarqué que la masselotte du décompresseur était aussi cassé.
    J'ai donc changé mon arbre à came, remonté mon moteur et la toujours rien il ne démarre pas.
    J'ai vérifié mon allumage, le calage de mes soupapes (0,10mm pour l'admission, 0,15 pour l'echappement) mais la je ne vois pas du tous ou viens mon problème.

    Si quelqu'un peut me venir en aide car la je cale.

    -----

  2. #2
    nours62

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    J'ai longtemps eu une tondeuse autoportée B&S de 12 HP et les soucis au démarrage ont souvent eu l'une de ces deux causes :
    1. Allumage qui coupe suite à une sécurité que j'oublie de libérer
    2. Réglage des soupapes mal fait
    Regarde si l'essence arrive bien et vérifie 1 et 2.
    Autrement je ne sais pas quelles autres pistes explorer…

    Je suis maintenant passé à la tondeuse naturelle qui crée d'autres soucis … moins mécaniques

  3. #3
    idhem710

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Merci de ta réponse

    Concernant les sécurités je ne vois pas trop ou elles peuvent être, la tondeuse est de 1999 mais je vais essayé de voir.
    Et pour les soupapes je les ai reglé de la maniere suivante, j'ai tourné mon arbre moteur afin d'avoir mon ressort de soupape d'echappement au maximum comprimé, puis je regle la soupape d'admission avec un jeu de cale(0,10mm).
    Je fais de même pour l'echappement que j'ai reglé a 0,20mm lorsque le ressort de l'admission est comprimé au maximum.

    Sinon je pense aussi à investir dans un âne mais pas assez de terrain

  4. #4
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Bonjour idhem,
    Pour régler les soupapes c'est bon également quand le piston est au point mort haut en fin de compression.

    Y-a-t'il une bonne compression ?

    Les bougies est-elles humides après les essais de démarrage ?

    Y-a-t'il des étincelles aux bougies et au point mort haut ?

    As-tu essayé avec un spray de démarrage ( startmachin ) ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 17/06/2013 à 18h53.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    idhem710

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Pour la compression, il y en a je pense qu'elle est suffisante
    La bougie est bien humide, cela sent bien l'essence.
    je n'ai pas touché au volant moteur j'ai donc pas modifier l'allumage et elle se fais bien au point mort haut.
    Et je n'ai pas utilisé de Start pilot ou autre.

    Merci beaucoup de votre aide

  7. #6
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Si l'étincelle à la bougie se fait bien au point mort haut fin de compression et que l'essence est présente, le moteur devrait tourner.
    A moins que la bougie ne soit mauvaise ( en court-circuit interne ), donc essais avec une autre bougie et du start-truc, car ça aide pour les cas difficiles.
    Et si ça ne pète pas avec ça, c'est qu'il y a un problème.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    idhem710

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    J'avais acheté un nouvelle bougie mais bon que se soit la nouvelle ou l'ancienne rien ne va.
    Et je vais essayé avec du start pilot sa coute rien.
    Mais bon moi aussi je ne vois pas d'ou viens le problème au pire je demanderai à un pro mais je voulais essayé de voir par moi même avant.
    Mais merci encore

  9. #8
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Il faut bien entendu que le carburateur ne noie pas le moteur sinon la bougie ne le supporte pas et l'étincelle est court-circuitée.

    Après avoir bien nettoyé et séché la bougie, si ça démarre au start-truc sans le starter (chock) , il faut contrôler le carburateur.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    tropfacile

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Bonsoir
    Bonsoir Trébor
    Je confirme que si le piston est bien au Pmh avec les soupapes fermées le tout avec une étincelle au bon moment ca doit péter
    Maitenant avec du startbidule ca pete pas le probleme est ailleur
    Attendons donc les essaies avec le sartbidule
    A bientot

  11. #10
    tropfacile

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Rebonsoir à vous
    En lisant plus haut je constate une drole de façon por régler les soupapes
    Théoriquement la soupape à régler doit etre fermée donc son ressort est pas comprimé donc je peux régler le jeu
    Idem pour la soupape d'échappement
    De plus de dire j'attends que mon ressort de soupape d'échappement soit comprimé et je regler la soupape d'admission ouf si la soupape d'echa p est male regler a l'origine le jeu de l'admission sera faut et inversement

    Le reglage d'une soupape se fait
    Soupape fermée donc Son ressort au repos

    A bientot

  12. #11
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Bonsoir tropfacile,
    Il peut régler comme ça, une soupape ouverte à fond et régler l'autre soupape et inversement.

    Personnellement je place mon piston au point mort haut fin de compression pour régler les 2 soupapes en une fois.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    nours62

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Idhem, chez B&S tu peux télécharger tous les modèles avec le numéro d'identification
    http://www5.briggsandstratton.com/eu...rator_manuals/

    Et pour les soupapes y'a aussi des videos et tutos dispos en anglais sur you tube
    Valve pour soupape + nom du B&S
    http://www.youtube.com/watch?feature...v=NjzX-PUjKmo#!

  14. #13
    idhem710

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Merci Trofacile, Trebor et Nours62 pour le reglage des soupapes.
    J'avais écouté les conseil de mon bo-père et je me disais bien que le souci pouvais venir de là.
    Mais je viens de le reglé mes soupapes avec le piston en PMH, et sa ne démarre toujours pas.
    En attendant demain que je puisse aller acheté du startbidulle et on vera bien.
    Par contre si il démarre avec le startbidulle cela veut dire que le problème viens de mon carbu?

    A+ et encore merci

  15. #14
    tropfacile

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Rebonsoir à tous
    Partons donc du principe que le pb de soupapes soit ok
    Avec le startbidule cela doit peter et si c'est le cas donc pb carburation
    Si avec le startbidule cela pete pas
    Pb carburation ou pd allumage
    A savoir j'ai une tondeuse avec un B& S et je dois imperativement appuyer sur un levier qUi commande une petite pate qui quand elle est en contact avec le chassis lance le moteur Mais coupe mon allumage attention aux securites anti demmarrage le moteur tourne mais pas d'allumage mais parfois on cherche la panne alors que c'est une simple procédure

  16. #15
    idhem710

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Verdict avec le startbidule sa ne démarre toujours pas.
    J'ai pourtant l'impression que l'allumage se fais bien car je vois une petite lumière dans le trou de mon arrivée d'air.
    Je vais essayé de démonter mon carbu et le nettoyé peut être il s'est encrassé lorsque le moteur était démonté.
    Sinon j'ai plus qu'a consulté un pro.

  17. #16
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Bonjour à tous et à idhem,
    Le start-truc n'ayant pas permis d'avoir des explosions = allumage en défaut ou arbre à cames qui n'est pas bien positionné.

    Contrôle tu as ce que je décris ci-dessous ?

    Tu dois avoir l'étincelle à la bougie lorsque le piston est à quelques millimètres avant le point mort haut ( PMH ) en fin de compression (2 soupapes fermées) et avant (quelques mm) que le piston ne soit au point mort bas (PMB) la soupape d'échappement commence à s'ouvrir, elle reste ouverte jusque quelques mm avant le PMH et au PMH la soupape d'admission s'ouvre jusqu'au PMB et se referme pour que le piston en remontant au PMH puisse comprimer le mélange air/essence .

    Si l'allumage est avec volant magnétique, contrôle ceci :
    La bobine d'allumage qui est fixée en périphérie du volant magnétique quitte l'aimant et les vis platinée s'ouvre lorsque le piston se trouve à quelques mm avant le PMH.
    Une feuille de papier est l'espace qu'il doit y avoir entre la bobine et le volant magnétique
    A+
    Dernière modification par trebor ; 18/06/2013 à 14h45.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    idhem710

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Bonjour à tous,

    Je vous informe de l'avancement du chantier et le problème viens bien de l'allumage.
    En demontant le volant moteur, j'ai découvert que la clavette c'est cassée en 2.
    Je suis en attente de la changer et je vous tiendrais au courant.

    Je vous remercie encore car je pense que jamais je n'aurais pensé à cette panne.

    A+

  19. #18
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Bonjour à tous et merci idhem pour le retour de l'information.
    Une solution est toujours possible, il suffit de s’obstiner pour trouver.
    Bonne après-midi à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    nours62

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Bonne nouvelle alors.
    Quand le diagnostic est bien posé, y'a plus qu'à réparer

  21. #20
    idhem710

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Verdict,

    Le moteur a démarré, mais j'ai quelque souci de reglage car il ne tiens pas. Soit il cale au bout de 5 secondes, soit il cale lorsque je retire mon pied de l'embrayage mais la le moteur tiens plus de 5 secondes .
    Le plus dur est derrière moi il sera bientôt au top.

    Merci encore à tous.

  22. #21
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Bonsoir à tous et à idhem,

    Soit le ralenti est trop bas et dans ce cas, il suffit de viser la vis de butée du papillon des gaz sur le carburateur et dès que le ralenti tiens, ajuster avec la vis de richesse afin d’obtenir un ralenti stable en ayant visé le plus que tu peux sans affaiblir le régime et la stabilité du ralenti moteur.

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Moteur Briggs stratton 294777 vanguard
    Par radioohm dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 17h38
  2. Moteur Briggs & Stratton : où trouver les pièces détachées ?
    Par volpa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 22h15
  3. moteur BRIGGS et STRATTON
    Par volpa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 14h06
  4. [Divers] Tondeuse Briggs et Stratton : ne démarre pas !
    Par invitec3869a1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 12h24
  5. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...