Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]



  1. #1
    inviteb4160467

    Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]


    ------

    bonjour, en ses beaux jours ou l'herbe pousse, me voila avec un probleme de taille. ma tondeuse démarre mais le moteur tourne beaucoup trop vite et le régime n'est pas stable. j'ai démonter les filtres, les trucs, les machins, tout ce que j'ai pu jusqu'a mon domaine de compétence, mais ca ne change rien; please. merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : tondeuse

    Bjr à toi,
    Je suppose que cette tondeuse est donc thermique.
    As tu vérifier que ton cable d'accélération COULISSE correctement dans sa gaine. Le ressort de rappel des gaz est il en bon état ?
    Sinon ca peut rester en " accéléré " si ta manette de gaz ne raméne pas au ralenti.
    A+

  3. #3
    inviteb4160467

    Re : tondeuse

    merci de t'interresse a mon problème, en fait, cette tondeuse (thermique,effectivement) à besoin d'avoir une manette (a gauche du manche) pour pouvoir tourner, des que je la lache le moteur s'arrête (normal), le cable va bien je l'ai verifier, il n'y a apparemment pas de vis de ralenti
    donc des que je tire la poignée et que je lance le moteur, c comme si celui ci était sur-alimenté, il tourne a fond avec un regime qui monte et qui descend et ca fume
    je ne comprend pas
    merci

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : tondeuse

    Hello!
    Vérifie sur le carburateur si un petit ressort de rappel n'est pas décroché (j'ai eu le même problème sur une tondeuse Honda).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : tondeuse

    Bonjour
    Il faudrait connaître la marque et le modèle du moteur.
    Sur les moteurs "U.S", le plus courants:
    Suivant la puissance du moteur il y a un régulateur mécanique interne (les gros) ou un régulateur externe (les petits) constitué par un volet attelé au papillon des gaz.
    Le volet se trouve dans le carter du ventilateur moteur. Il est poussé par l'air sortant du ventilateur et rappelé par un petit ressort. Quand la poussée de l'air équilibre la tension du ressort, le régime se stabilise.
    Tous les composants doivent être propres, bien huilés après presque un an d' "oubli" dans la remise. Le moindre grippage ou point dur du système fait que le régulateur "bat la générale".
    Les régulateurs internes eux sont des systèmes à masselottes et ressort taré (voire plus "sioux") qu'il ne faut pas entreprendre de démonter sans de sérieuses connaissances en mécanique moteurs (rien n'est repéré) et un outillage adapté (mesures en ").

    Sur toutes ces machines, le "câble d'accélérateur" (qui est en fait une corde à piano) ne sert qu'à bloquer le papillon des gaz en position "Fermé" (ralenti) ou à le libérer (marche normale), son mouvement étant alors commandé par le régulateur.

    A+

  7. #6
    inviteb4160467

    Re : tondeuse

    merci, c'est un moteur briggs et stratton, le pire c'est que la tondeuse à tondue parfaitemant 2 fois, après un rapide entretien (filtre, vidange, lame). et puis elle s'est mis a dérailler. c'est comme si le moteur était suralimenté. j'ai démonté une partie jusqu'à ce que je ne m'en sente plus capable (surtout pour remonter après).
    je ne vois pas bien ou peux se situer le volet des gaz.
    enfin, bref, je sens bien qu'il faille que le la porte chez un réparateur, car mes (petites) connaissances en mécanique semblent dépassées.
    merci quand même. a +

  8. #7
    bougadul

    Re : tondeuse

    bonjour
    quel type de moteur ? (puissance ,cylindré )
    quel année ?
    tu pourra trouver quelque renseignement aussi sur :
    http://www.briggsandstratton.com/index.aspx
    a+

  9. #8
    inviteb4160467

    Re : tondeuse

    bonjour a tous et merci pour vos réponses. bon, vu mes talents en mécanique le tondeuse reviens de chez le réparateur; et bien félicitations a vous, c'était effectivement le régulateur du carbu qui était dérègler: 17,50€ et c'est reparti pour des bonnes parties de tonte. a bientôt sur ce forum.

  10. #9
    Cram 64

    Re : tondeuse

    Bonjour à tous,

    Merci de nous faire partager la solution. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Moteur lave-linge candy ALISE CL 126-47 tourne trop vite
    Par invited528eb90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 18h38
  2. [Divers] cherche moteur brigg & stratton
    Par invite4dff7ccc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 08h11
  3. [Blanc] Lave linge Bosch, moteur ne tourne pas, [résolu]
    Par dzi57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2008, 19h37
  4. Moteur ne tourne pas assez vite et odeur de brûlé
    Par invite14921c9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/12/2005, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...