Bonjour,
J'ai le même problème que toi avec mon Bosch WFL2060.
Le moteur ne tourne plus alors que tout le reste semble Ok!
As tu trouvé une solution?
De mon côté je pensai commander une carte électronique qui semble tout piloter.
A+
Dzi57
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Bonjour,
J'ai le même problème que toi avec mon Bosch WFL2060.
Le moteur ne tourne plus alors que tout le reste semble Ok!
As tu trouvé une solution?
De mon côté je pensai commander une carte électronique qui semble tout piloter.
A+
Dzi57
bonsoir,
commandez la carte et vous serez pas déçu du voyage,
allez voir vos charbons plutôt,
ce sera plus judicieux
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Faut il démonter tout le moteur pour accèder au charbon?
C'est un lave linge qui a à peine 6 ans.
Je pensai qu'avec un problème de charbon, si on aide un peu en tournant la courroie le moteur doit partir ?
Merci
Bonjour,
Oui il faut sortir le moteur, car les charbons sont coté opposé à la poulie et donc pas visible.
Machine à hublot ou ouverture dessus?
re,
absolument pasJe pensai qu'avec un problème de charbon, si on aide un peu en tournant la courroie le moteur doit partir ?
le moteur chez eux est très simple a démonter en principe defaire le connecteur moteur (faston) ensuite 2 écrous de 13 a défaire et il sort par coulissement une fois abaissé
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Il s'agit d'une machine à hublot.
Je vais essayer de démonter le moteur pour voir si les charbons peuvent en être la cause...
Merci, je vous tiens au courant.
dans un premier temp vérifier les charbon mai j'en doute, je croi plutot que cela vien de la carte de puissance, donc si charbon OK, vérifier sur la carte les composants suivan: transistor, résistance, diode et ne pas oublier de vérifier que la carte soi bien alimenter car le programateur pouré étre en cause,
bon courage
C'est bon, le moteur a été enlevé et j'ai sortie les deux charbons.
n'étant pas un expert comment voir si les charbons peuvent être la cause du problème? Les miens on une longueur de +/- 7mm.
maintenant que le moteur est enlevé y a t'il autre chose que je puisse vérifier ?
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DZI57
Pour JUJU6030, si la vidange et la prise d'eau se passe bien, cela veut dire que le programateur est bien alimenté?
J'ai démonté la carte et vérifié qu'il n'y avait pas de soudure sèches => RAS mais j'ai quand même refait 3 soudures. Pour tester les composants, faut t'il les démonter?
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dzi57
la carte na rien a voir avec la vidange ou prise d'eau, pour seu qui le save pas, tu a plusieur contacte dans un programateur ou commande electronique, donc a vérifier si ta carte de puissance est bien alimenter par le programateur si tu a bien s'ont alimentation donc tu a un composant HS sur la carte de puissance
et pour le teste des composants oui c'est préférable afin de pas avoir de fauce mesur sauf pour les diode, en général soi elle s'ont en coursircui dans 99% des cas ou des fois ils fau les dessouder pour regarder en ohmétre qu'elle valeur elle a
Dans mon cas, tout est sur la même carte (programateur et puissance).
Comment faire pour vérifier l'alimentation car la cate est entre deux coquille plastiques?
Pour mes charbons 7mm c'est ok? ou comment voir s'ils sont bons?
Merci
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dzi57
Verifier l'etat du condensateur moteur (si existant) - au cas ou faire un test avec un autre, genre 2 à 4 microfarads / 250v - Si le condo est mort (bulles, deformation, couleur ) le moteur ne demare pas. Sur le mien, quand ça m'est arrivé j'ai utilisé celui de compensation d'une reglete fluo.
bonsoir
si charbons ont 7mm de longueur alors ils sont hs a changer et le moteur repart
Le problème est résolu!! Il s'agissait bien des charbons. Après l'échange, le moteur est reparti tout de suite. Coût de l'opération:15€
Merci à tout ceux qui m'on aider
DZI57
bonsoir,
content que votre souci soit résolu,
du coup je vous offre le 13000eme post de ma part
je clôture donc le sujet
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)