[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F 23 E: disconnecteur fuit à répétition !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Saunier Duval Théma F 23 E: disconnecteur fuit à répétition !



  1. #1
    juloves

    Chaudière Saunier Duval Théma F 23 E: disconnecteur fuit à répétition !


    ------

    bonsoir
    je possede une chaudiere saunier duval thema f23e
    l'année derniere quand j'ai remis de l'eau dans la chaudiere entre 1 et 2 bars la chaudiere c'est mise a fuire par le disconnecteur un chauffagiste est venu ma remplacé le disconnecteur 8 jours apres il a refuit remplacé a nouveau et cette semaine quand j'ai voulu remettre de l'eau refuite par le disconnecteur
    que puis je faire?
    y a t-il autre chose a controler? (vannes)
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 23 E: disconnecteur fuit à répétition !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage juloves,

    C'est en effet vers les vannes d'entrée eau froide ou le retour chauffage ou encore les deux, il faut le vérifier en déposant le disconnecteur vannes en position de fermeture (manettes face à face à l'intérieur) il ne doit pas y avoir de fuite reposer le disconnecteur et mettre les vannes en position ouvertes manettes dans le prolongement des tubes, redéposer le disconnecteur il ne doit pas y avoir de fuite non plus.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    juloves

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 23 E: disconnecteur fuit à répétition !

    bonsoir
    merci pour votre aide pour moi faire ce controle
    faut-il couper mon compteur d'arrivée d'eau ?
    faut-il laisser l'eau dans la chaudiere 1.5 bars ?
    si j'ai bien compris je ferme les 2 vannes je retire le disconnecteur et je regarde si les vannes ne laisse pas passer d'eau si une vannes laisse passer de l'eau vanne hs
    merci d'avance

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 23 E: disconnecteur fuit à répétition !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Non il n'est pas utile de fermer l'eau avant chaudière, la vanne de droite ferme l'entrée d'eau froide vers la chaudière, celle de gauche ferme le retour chauffage (position des manettes alignement extérieur).

    Il faut remonter le disconnecteur pour passer en ouverture des circuits (manettes vers soi) afin d'éviter la douche, et l'enleer pour contrôle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens F30 : fuit !
    Par invitefd7b4ae9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2013, 15h45
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23E : fuit au dessus de la pompe ?
    Par invite7727d336 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2011, 17h17
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !
    Par invite53ccbd9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 21h31
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 05h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...