[Blanc] Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....



  1. #1
    spet59

    Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....


    ------

    Bonjour à tous,

    Après de nombreuses recherches sur ce thème sur divers sites et forums sans succès, je me permets de relancer le sujet...

    Depuis quelques moi, le linge principalement clair, ressort du lave linge avec, par moment et pas systématiquement, des petites taches marrons style rouille sur les habits.
    Ces taches sont à divers endroits et + ou - grandes.
    Nous avons changé de machine pensant que le problème venait d'un élément rouillé et le résultat est le même.
    Ce phénomène est arrivé du jour au lendemain sans changé nos habitudes.
    Le problème vient de l'eau?? de la lessive??
    Nous n'utilisons pas d'assouplissant et nous faisons que des lessives type ecologique à 30°C.
    L'eau chez nous est très calcaire (TH à 35°F).
    Un filtre à particule et cristaux est sur l'arrivée d'eau principale de la maison.

    Merci de l'interêt porté à mon problème.
    Dans l'attente de vos idées / conseils.

    Merci pour cette réponse rapide.

    Malheureusement, tous ces éléments ont déja été vérifiés.
    La nouvelle machine n'a que quelques jours et comme dans l'ancienne, après plusieurs démontage / remontage, rien trouvé ni dans le tambour, ni dans le filtre, ni dans la pompe...
    Un filtre est installé et aucune limaille ne peut passer au travers et pas de travaux récent sur la tuyauterie...
    La machine ne fait pas de bruit particulier lors de l'essorage... ni l'ancienne d'ailleurs...
    Vraiment, je ne comprends pas!!!
    Si d'autres idées sur le sujet, je suis vraiment vriament preneur!!!

    Encore merci!!!

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/06/2013 à 13h57. Motif: Fusion du doublon, Cram 64.

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    Bonjour,

    Plusieurs causes possible

    limaille de fer venant de la concession après travaux
    objet dans la cuve genre un clou, ou autre objet ferreux qui rouille et va tacher le linge
    fuite du roulement de cuve, la machine fait un bruit très sourd en esorrage.

    voir aussi le linge mis jeans avec deco ou habit avec certain gadjet cousu
    et Baleine de ST gorges Hihi
    Dernière modification par ledabe ; 13/06/2013 à 12h58.

  3. #3
    spet59

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    Citation Envoyé par ledabe Voir le message
    Bonjour,

    Plusieurs causes possible

    limaille de fer venant de la concession après travaux
    objet dans la cuve genre un clou, ou autre objet ferreux qui rouille et va tacher le linge
    fuite du roulement de cuve, la machine fait un bruit très sourd en esorrage.

    voir aussi le linge mis jeans avec deco ou habit avec certain gadjet cousu
    et Baleine de ST gorges Hihi
    Merci pour cette réponse rapide.

    Malheureusement, tous ces éléments ont déja été vérifiés.
    La nouvelle machine n'a que quelques jours et comme dans l'ancienne, après plusieurs démontage / remontage, rien trouvé ni dans le tambour, ni dans le filtre, ni dans la pompe...
    Un filtre est installé et aucune limaille ne peut passer au travers et pas de travaux récent sur la tuyauterie...
    La machine ne fait pas de bruit particulier lors de l'essorage... ni l'ancienne d'ailleurs...
    Vraiment, je ne comprends pas!!!
    Si d'autres idées sur le sujet, je suis vraiment vriament preneur!!!

    Encore merci!!!

  4. #4
    skylab21

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    bonsoir , vous utiliser quoi comme lessive poudre ou liquide, et au niveau température basse ou t° moyenne (40 ou 60°), si elle na que quelles jours si je comprend bien vos dires elle est encore sous garantie a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spet59

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir , vous utiliser quoi comme lessive poudre ou liquide, et au niveau température basse ou t° moyenne (40 ou 60°), si elle na que quelles jours si je comprend bien vos dires elle est encore sous garantie a suivre de jc
    Bonjour JC,

    Merci pour votre réponse.
    Nous utilisons de la lessive liquide (de la lessive Bio) et utilisons souvent la machine à basse température (30°C).
    Effectivement, la nouvelle machine n'a que quelques jours. Nous l'avons changé car l'ancienne faisait les mêmes taches...
    Je suis donc convaincu que ce problème est dû à un facteur extérieur à la machine.
    Nous avons déja essayé de changé de produit lessive.
    Ce WE, j'ai changé les cartouches antiboue et polyphosphate qui est sur l'arrivée d'eau principale de la maison.
    Nous avons fait une lessive de serviette à 60°C après le changement des filtres et pas de tache, pourvu que ca dure!!!
    Je verrais si le résultat est concluant avec une température moindre (30°C), je vous tiendrais au courant.

    Si d'autres idées, je suis toujours preneur!!!

  7. #6
    skylab21

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    bonjour non pas d'autre idée continuer comme cela et nous tenir au courant -jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    kezaco

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    Bonjour spet59,

    Je me retrouve exactement dans la situation que vous décrivez dans votre premier message : petites tâches marron clair apparaissant de façon aléatoire sur quelques pièces de linge de couleur claire. Peut-être existent-elles sur des pièces plus foncées, mais elles ne sont pas visibles et j’évite autant que possible les mélanges de couleurs.
    Après vérification dans une blanchisserie, bien que ressemblantes, ce ne sont pas des tâches de rouille. Elles ne sont pas identifiées et irrécupérables.
    L'eau du service d’eau est très douce, pas de travaux sur le réseau, pas d’objets oubliés dans le tambour ou dans les vêtements. Ma machine, une Siemens, est en très bon état. J’utilise une lessive classique “ Skip Active Clean “ sous forme de pastille. Température de lavage 30 ou 40 degrés. Pas d’adoucissant. Ma machine, une Siemens frontale, est en très bon état et jusqu’à ce jour ne m’a jamais causé de problèmes. J’ai inspecté le tambour en inox qui me semble en très bon état. Seules, trois pièces de linge, qui étaient avant cette lessive exempte de ce genre de tâches, ont été affectées et sont maintenant inutilisables, les autres en sont indemnes.
    J’ai effectué une lessive à 60° d’un drap usagé bleu clair sans rencontrer à nouveau ce problème.
    Je suis perplexe et j’hésite à faire de nouvelles lessives. La brouette et le lavoir d’antan ne sont plus une solution

    Je suis donc intéressé par la suite de votre propre problème, et si l’utilisation d’une nouvelle machine l’a résolu.

    Cordialement

    Hubert

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    bonjour,
    une cause pas évidente a identifier est celle-ci
    linge taché de cette façon ,
    suite a un trempage de soutien gorge a baleine (ce sont les baleines qui dans ce cas en sont la cause)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    kezaco

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    Merci pour votre réponse, mais ce n'est absolument pas le cas ...

    cordialement,

    Hubert

  11. #10
    skylab21

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    bonsoir ce qui m'étonne suivant la réponse de richard (au sujet des soutiens gorge a baleines ) la plupart de ces baleines sont en plastique je ne vois pas ou est le probleme ?(ce sont les baleines qui dans ce cas en sont la cause) de jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir ce qui m'étonne suivant la réponse de richard (au sujet des soutiens gorge a baleines ) la plupart de ces baleines sont en plastique je ne vois pas ou est le probleme ?(ce sont les baleines qui dans ce cas en sont la cause) de jc
    revoie tes classiques ,
    vu le nombre de baleine qu'il nous arrive d'enlever en fond de cuve et qui sont bien en métal ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    skylab21

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    re, mes classiques sont ceux de franceline hi !!!!!! jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    salut
    merde moi c'est francine et baleine en métal pas de bol

  15. #14
    spet59

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    Bonjour à toutes et tous.

    Je pense avoir trouver la source de mon problème initial....
    En fait, mon ami a dû mettre tremper un jean (qui est déja moucheté par ces taches marrons) et des tee-shirt cette nuit dans une bassine et miracle ou pas, le jean et les tee shirt sont sortis avec de nouvelles taches!!!
    La cause est l'encre utilisée sur l'étiquette en cuir du jean, je viens d'ailleurs de trouver sur le net: (http://www.explic.com/24567-taches.htm)
    Les taches faites par l'étiquette en cuir qui déteint sur le jeans est un classique. C'est un peu comme une tache de rouille et moi, pour m'en débarrasser, j'expose la partie tachée au-dessus d'une casserole d'eau en ébullition et je verse sur le tissus du jeans quelques gouttes de citron.
    En passant le doigt sur l'étiquette, on a le doigt orangé comme les traces retrouvées sur le reste du linge!!!! Les taches sont apparues depuis l'achat de ce Jean.
    Je ne sais pas si je peux, mais il s'agit de la marque Tomm. Hilf... la marque avec en logo un drapeau rouge et blanc...
    Je vais dans un premier temps faire un nettoyage de la machine avec vinaigre et bicarbonnate de soude.
    Illico presto nous allons virer ces étiquettes et je vous tiendrais au courant de l'évolution!!!

    Encore merci à tous!!!

  16. #15
    spet59

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    Citation Envoyé par spet59 Voir le message
    Bonjour à toutes et tous.

    Je pense avoir trouver la source de mon problème initial....
    En fait, mon ami a dû mettre tremper un jean (qui est déja moucheté par ces taches marrons) et des tee-shirt cette nuit dans une bassine et miracle ou pas, le jean et les tee shirt sont sortis avec de nouvelles taches!!!
    La cause est l'encre utilisée sur l'étiquette en cuir du jean, je viens d'ailleurs de trouver sur le net: (http://www.explic.com/24567-taches.htm)
    Les taches faites par l'étiquette en cuir qui déteint sur le jeans est un classique. C'est un peu comme une tache de rouille et moi, pour m'en débarrasser, j'expose la partie tachée au-dessus d'une casserole d'eau en ébullition et je verse sur le tissus du jeans quelques gouttes de citron.
    En passant le doigt sur l'étiquette, on a le doigt orangé comme les traces retrouvées sur le reste du linge!!!! Les taches sont apparues depuis l'achat de ce Jean.
    Je ne sais pas si je peux, mais il s'agit de la marque Tomm. Hilf... la marque avec en logo un drapeau rouge et blanc...
    Je vais dans un premier temps faire un nettoyage de la machine avec vinaigre et bicarbonnate de soude.
    Illico presto nous allons virer ces étiquettes et je vous tiendrais au courant de l'évolution!!!

    Encore merci à tous!!!
    Petite rectification: Je ne sais pas si c'est l'encre qui déteint ou l'étiquette de cuir elle même...

  17. #16
    spet59

    Re : Linge qui sort du Lave linge avec des taches marrons....

    Citation Envoyé par spet59 Voir le message
    Petite rectification: Je ne sais pas si c'est l'encre qui déteint ou l'étiquette de cuir elle même...
    Je confirme, il s'agit bien de l'étiquette de cuir en elle-même!!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Mièle NOTRONIC W 838 : linge sort avec des taches grises !
    Par vieuxboulon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2010, 11h37
  2. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 13h06
  3. [Blanc] taches marrons et billes sur lave linge
    Par invite5b438801 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 21h00
  4. Lave-linge qui laisse des taches sur le linge
    Par invite0878e4a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 14h13
  5. Linge Sort Avec Taches De Rouille
    Par invite7f24c20e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...