[Blanc] Probléme de remplissage en eau lave vaisselle ZANUSSI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probléme de remplissage en eau lave vaisselle ZANUSSI



  1. #1
    invite8ae242df

    Probléme de remplissage en eau lave vaisselle ZANUSSI


    ------

    Bonjour,
    Après avoir constaté un problème avec mon lave vaisselle de marque ZANUSSI, modèle ZDT 6052, type 911N83-2F (il ne se remplissait plus d'eau), j'ai changé l'électrovanne d'arrivée d'eau. Le problème n'est pas résolu pour cela! Ceci est arrivé après un soucis avec l'arrivée d'eau. Depuis, il fonctionne normalement environ 1 fois sur 10. Au début du cycle, il vidange normalement et correctement. Après quelques semaines où il s'arrêtait directement après cette vidange, il se remplit normalement et effectue le lavage. Mais au moment d'effectuer le rinçage, il s'arrête car il ne se rempli pas d'eau. Si je lui met 4 litres d'eau dans la cuve, il repart sans aucun problème. Il rince, vidange sans problème, et s'arrête de nouveau car il doit effectuer un autre cycle beaucoup plus long (2 ème rinçage?) et a besoin d'eau. Je lui remet alors 5 litres d'eau et il reprend et termine son cycle jusqu'à la fin. SOS svp car je ne sais plus trop vers quelle piste je dois chercher. Merci à tous par avance.

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Probléme de remplissage en eau lave vaisselle ZANUSSI

    Bonjour
    Si tu as un multimètre, regarde si tu a du 220v au bornes de l'electrovanne au moment ou il doit remplir de l'eau
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    invite8ae242df

    Re : Probléme de remplissage en eau lave vaisselle ZANUSSI

    Bonjour et merci beaucoup de m'avoir répondu.Je viens de regarder pendant le cycle, elle est effectivement alimentée en 220 volts, mais comme d'habitude au moment du rinçage, pas d'eau qui arrive!! Je ne sai vraiment plus où chercher?

  4. #4
    invite8ae242df

    Re : Probléme de remplissage en eau lave vaisselle ZANUSSI

    re bonjour,

    N'ayant pas decouvert de problème electrique ou mécanique majeur, je me suis penché sur le réglage de la pression d'arrivée d'eau. Elle était très forte. Je l'ai reduit et là miracle, le lave vaisselle a fait 2 cycles complets sans problème! Est ce vraiment cette cause? En tout cas il refonctionne pour l'instant. Par contre, j'ai constaté dans le bac, ou colone plastique juste de dessus de l'arrivée d'eau, un dépôt de liquide orange qui ressemblerait bien à de la sauce tomate!! il y en a beaucoup! Je souhaiterai l'enlever, mais impossible de trouver comment le vidanger (Se vidange t'il en fait ou il simple produit ferai l'affaire?). Si quelqu'un connaissait la solution ou avait les plans de ce lave vaisselle, je serai très interressé. Merci beaucoup d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Probléme de remplissage en eau lave vaisselle ZANUSSI

    Citation Envoyé par didierdeportmort Voir le message
    un dépôt de liquide orange qui ressemblerait bien à de la sauce tomate!! il y en a beaucoup! Je souhaiterai l'enlever
    Salut
    Ta ta ta ta ta

    Surtout n'enlève pas, c'est le sel régénérant pour adoucir l'eau du calcaire
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probléme de remplissage en eau lave vaisselle ZANUSSI

    bonjour,
    voici sans doute ce que vous mettez en cause a tort:
    http://electrodocas.fr/1845-3219-thi...vaisselle-.jpg
    n'y touchez donc surtout pas
    ce sont les résines de filtration
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Probléme de remplissage en eau lave vaisselle ZANUSSI

    Bonjour,

    Je te salut au passage Richard

    voici le répartiteur avec son compartiment de résine




    Nom : repartiteur Zanussi.JPG
Affichages : 805
Taille : 36,5 Ko

  9. #8
    invite8ae242df

    Re : Probléme de remplissage en eau lave vaisselle ZANUSSI

    Bonjour Roro,Richard et ledabe et merci beaucoup pour ces infos très précieuses. Heureusement que vous me l'avez dit! Par contre ce matin, nouvel arrêt au moment du remplissage pour effectuer le rinçage. Je n'y comprend vraiment plus rien du tout!! Il a bien marché pendant une dixaine de cycles depuis mardi, et ce matin il s'arrête!! C'est galère des pannes comme celle là! J'ai fait comme d'hab, je lui ai remis 4 litres d'eau à la main et il est reparti!

Discussions similaires

  1. [Blanc] plus de remplissage lave vaisselle ZANUSSI ID6345
    Par inviteda517670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 12h06
  2. [Blanc] lave-vaisselle BAUCKNET GSI2352 remplissage eau
    Par inviteb3434a43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 17h06
  3. panne lave vaisselle sur le cycle remplissage eau
    Par invite890c65c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 15h08
  4. panne lave vaisselle sur le cycle remplissage eau
    Par invite890c65c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 08h51
  5. Alimentation Eau Lave Vaisselle Zanussi
    Par invite2ead4164 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2006, 09h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...