[Brun] PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette



  1. #1
    zork11258

    PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette


    ------

    bonjour a tous

    j ai un soucis avec mon portier vidéo BODMER ET MANN depuis plusieurs jours la sonnette ne fonctionne plus tout le reste marche micro ouverture portillon et vidéo
    j ai démonter le circuit imprimer de la platine de rue elle étais oxydée. je l ai nettoyer mais rien n y fais . je débute dans ce genre de bricolage si vous aviez une idée ca m aiderais beaucoup .
    j ai tester le bouton de sonnette il fonctionne j ai fais une photos du circuit imprimer et je n ai pas la référence du portier désolé
    D avance merci a tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    zork11258

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonjour a tous

    je recherche aussi a tester les condensateurs j ai un multimètre mais je sais pas m en servir si quelqu' un pouvais m aider d avance merci

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonjour, et la sonnette elle fonctionne a part ? là on a pas tout, aucun schéma de plus etc ..

  4. #4
    zork11258

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    bonsoir Kissagogo27

    merci pour votre réponse je suis désolé je n ai pas de schéma n'y de notice ce portier a été posé par un pro la sonnette fais partie de la platine extérieur ont vois sur la photos le bouton en bas a droite c est un montage a 4 fils j ai une gâche électrique tout marche sauf la sonnette quand ont appuie dessus pas de son a l intérieur de la maison sinon la vidéo marche et je peu dialoguer avec l extérieur j ai trouve des traces d humidités que j ai nettoyé avec une petite brosse je pense qu' un composant a sauter mais pour savoir lequel dur dur si vous avez une idée je suis preneur
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonsoir à tous

    zork11258, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. je m'explique.
    tu dis: la sonnette ne marche pas, mais la vidéo,oui.
    donc si quelqu'un appuie sur la sonnette, tu ne l'entends pas, mais la vidéo ne s'allume pas non plus chez toi, ni le son. Donc rien.
    c'est toi qui en appuyant sur un bouton chez toi la fait s'allumer, et à ce moment là, elle fonctionne bien et le son aussi. ??? c'est bien cela ????

    en 1er je contrôlerais le petit bouton sur la platine. Il a 4 pattes mais en réalité elles sont connectées 2 par 2.
    il n'y a donc que 2 contacts. Normalement lorsque l'on appuie dessus, le contact doit se fermer et le courant passer.

    voir dessin joint. Essai du multimètre. Il faut se mettre en position ohms. (c'est le signe comme un O mais avec des pattes en bas) échelle 200.
    sur l'écran doit apparaitre "1", contact ouvert, le courant ne passe pas.
    maintenant tu fais se toucher les cordons de ton multimètre, le rouge avec le noir.
    affichage= 0, contact fermé, le courant passe.
    en réalité, l'affichage sera environ 0, (quelque chose comme 0,08) car il existe toujours une petite résistance.

    passons à la mesure du petit bouton. platine débranchée du reste, comme sur tes photos.
    tu mets un cordon sur chaque patte à gauche (il n'y a pas de sens)
    normalement=1, le courant ne passe pas.
    tu appuies sur le bouton, l'affichage doit passer à environ 0, contact fermé, le courant passe.
    s'il reste à 1, problème sur le bouton.

    en deux, mesure la diode 303.
    cordon rouge à droite, noir à gauche, puis ensuite le contraire.
    1 dans un sens----- 0, ou un petit chiffre dans l'autre.
    si 1 dans les 2 sens, problème sur la diode.
    A+
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    annjy

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonjour,

    il faut plus de précisions sur le modèle.
    Vient-t-il de chez Casto ?

    En fouinant un peu sur le net, je trouve une liste de produits éligibles à la garantie échange à neuf (mais en 2012...), dont certains portiers de la marque.
    http://www.castorama.fr/static-pages...-eligibles.pdf

    certains portiers ont aussi un kit sonnerie enfichable. est-ce le cas ?

    Description et/ou photo du module intérieur pourrait aider.

    Cordialement,
    JY

  8. #7
    annjy

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Re,

    j'avais oublié

    une sonnette sans fil, ça vaut moins de 10 €
    c'est peut-être plus simple d'en ajouter une et de neutraliser l'autre.....

    Cdlt,
    JY

  9. #8
    doubleyou

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonjour à tous

    depuis hier, je m'interroge. Ai-je besoin d'un changement de lunettes ou certaines réponses on-t-elles disparues ???
    zork11258, je ne vois plus tes mesures sur les diodes.
    j'ai testé une diode 1N4004 (équivalent à M4, 1A 400 volts)
    sur la gamme 200, on a bien 1 de chaque côté. C'est normal car même dans le sens passant existe une résistance supérieure à 200 ohms, donc le multimètre interprète cela comme une coupure=1.
    mais sur les autres gammes, on a bien 1 d'un côté, et des résistances variables genre 500 ou 900 suivant la gamme choisie.
    MAIS JAMAIS 1 dans les 2 sens. Peut être fais tu un mauvais contact avec tes cordons, ou existe un composant dans le circuit qui parasite la mesure.

    annjy, je suis totalement d'accord avec une de tes propositions après les mesures de zork11258.
    Supposons que les diodes soit correctes (comme je le crois) que le bouton est correct aussi (1 et 0)
    qu'il y a de l'alimentation puisque les leds s'allument....
    peut être que le problème est sur la platine intérieure (comme tu le suggère) qui ne reçoit pas le signal d'appui sur la sonnette
    ou dans les fils qui relient les 2 platines intérieure et extérieure ?

    zork11258, précise nous combien de fils existent entre les 2 platines (2 ?), et si l'alimentation vient bien de la platine intérieure.
    tu m'avais répondu sur les C+/C- DO+/DO-, mais les réponses ont disparues

    A+

  10. #9
    annjy

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    ..........depuis hier, je m'interroge. Ai-je besoin d'un changement de lunettes ou certaines réponses on-t-elles disparues ???
    .............
    Bonjour, doubleview ( )

    moi aussi, j'ai eu l'impression d'avoir répondu......mais aussi d'avoir oublié d'envoyer mon message.....bizarre

    Bon, on attend un complément de réponse.
    Cordialement,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 19/07/2013 à 16h36.

  11. #10
    Cram 64

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vous n'avez pas la berlue, un incident s'est bien produit dans la nuit du 17 au 18 entraînant le crash d'un disque dur d'un serveur ! Plusieurs discussions ont disparu complètement sans espoir de les retrouver.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    zork11258

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonsoir a tous et bonsoir Double You

    donc je reprend
    pour la mesure de l interrupteur de la platine de rue j ai bien 1 coté bloquant et 00.8 coté passant
    pour les diodes D303 et D304 position de multimètre comme sur la photos j ai .763 coté passant et 1 coté bloquant
    l alimentation vas bien sur la platine intérieur et sur la platine extérieur j ai 4 fils 1 gros bleu sur C+ un gros marron sur C- un petit noir sur DO+ et un petit noir sur DO- rien sur GATE

    ci joint photos de la position du multimètre pour la mesure des diodes et la photos du récepteur intérieur
    j espère que ca vous éclaireras et d avance merci a vous tous pour votre aide

    Cordialement
    ZORK11258
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    doubleyou

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonsoir à tous

    Bon c'est ok pour le multimètre en position diode, 2kilo ohms.
    et c'est bien comme je le pensais, les diodes sont bonnes. Le petit bouton est ok aussi.
    et de plus l'alimentation arrive bien sur la platine externe (depuis l'interne) puisque les 3 leds s'allument.

    j'essaye d'imaginer à distance si l'alimentation vient par les 2 fils C+/C-.
    On pourrait mesurer entre ces 2 points (cordon rouge sur le +)
    on devrait trouver du 24 ou du 12 volts.

    Rien n'est-il précisé sur la notice (si tu la possèdes) ou bien les platines ne sont elles pas alimentées par un petit transfo séparé sur lequel il y aurait des indications ?
    A+

  14. #13
    zork11258

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonjour a tous
    pour répondre a Double You
    j ai tester les fils C+ C- j ai 012 V j ai même trouvé une position sur ampèremètre qui a fais sonné chez moi donc je pense que le soucis est bien sur la platine extérieur
    de plus je n ai pas la notice j ai bien un transfo qui vas sur la platine intérieur photos N°1 et photo N°2 l étiquette a l arrière de la platine extérieur

    A+
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    doubleyou

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Salutations du soir

    est-ce bien sur C+/C- que tu fais sonner si tu est en ampèremètre ??

    quand tu es en ampèremètre, cela doit faire un peu comme un court-circuit.
    et je voudrais comprendre les fonctions de C+/C- et DO+/DO-

    A l'extérieur, j'ai regardé les connexions. un gros câble à 3 fils (bleu, brun et terre) est connecté au Bleu et au Brun qui va sur la platine. ce bleu et brun sont-ils bien connecté à C+/C- (ce que je pense) donc au 12 volts ?

    reste les 2 fils noirs (DO+/DO-?), qui eux sont connectés sur un petit "Blanc/bande verte" et sur un petit bleu.
    c'est bien cela ?

    et ta gâche électrique (qui fonctionne) passe par où ? je pensais que s'était cela "gate", mais rien n'y est branché.

    un petit test pour mieux comprendre le rôle de certains composants et les éliminer ainsi progressivement.
    (parce que je n'ai pas trouvé encore de schéma)

    au dessus du bouton, on aperçoit 2 rectangles bleu foncé. Ce sont des relais qui ferment des contacts, sur demande. un 12v et un 9v en dessous.
    Il faudrait poser le doigt dessus, pour sentir la vibration quand il ferme ses contacts.
    et essayer d'envoyer des ordres depuis la platine intérieure. (faut donc être deux)
    -j'imagine que l'un peut claquer sur demande d'ouverture de gâche, ou lors d'une conversation pour le passage de "paroles" à "écoute", ou alors avec la sonnette.

    Bref, je compte sur tes talents d'explorateur au pays de l'électronique pour débroussailler tout cela et créer petit à petit une carte géo-électronique.

    A+

  16. #15
    zork11258

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    bonjour a tous et bonjour Double You

    j ai essayé de faire les essais que tu ma demandé et la petit soucis
    plus de lumière au diodes plus de vidéo j ai inversé c+ et c- et la j avais la lumières au diodes mais plus de vidéo je suis perdu
    j y comprend rien au secours

    bonne journée a tous

  17. #16
    doubleyou

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonjour à tous

    Saperlipopette !

    C+ et C- sont bien les fils bruns et bleu. Ils sont de couleurs différentes afin de faciliter leur repérage avec le marquage + et -
    Autrement dit: c'est comme si tu avais démarré ton automobile avec la marche arrière enclenchée.
    Dans ce cas, faut espérer qu'il n'y a rien derrière !
    En effet, l'électronique, c'est comme sur une voiture. Tu n'as pas intérêt à faire une telle inversion sur ta batterie auto, sinon gare aux dégâts.

    Ta platine, c'est pareil. Si il y a un + et un -, c'est bien pour une raison.
    Exemple les leds ne s'éclaire que dans un sens, et pas dans l'autre. C'est cela une diode, un sens unique.
    S'il donc normal que les leds ne s'allument pas, il n'en est pas de même pour le reste de la platine. La plupart des circuits ne supportent pas une inversion de sens d'alimentation et sont donc protégés des inversions par un composant: fusible, diode, etc.
    Malheureusement dans certaines fabrication bas de gamme, les protections, tu peux toujours les chercher.

    Donc pas de panique, on va vérifier d'abord si après les diodes M4 (qui devraient être les protections) , tu as du courant. Mais laisse moi un peu de temps pour vérif.
    Ce qui prends 3 secondes avec la platine en mains, dure 1 heure sur une photo.

  18. #17
    doubleyou

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    pour m'aider, j'aurais vraiment besoin de comprendre à quoi servent exactement les connexions.
    C+C- c'est le 12 v, mais DO+et DO- ? où vont ces fameux fils et à quoi servent-ils.
    Parce que essayer de reconstituer le schéma à partir de la photo, dur, dur car on dirait qu'il y a 3 couches de pistes à certains endroits. je ne retrouve pas certaines pastilles métallisées perforées de l'autre côté.

    En 1er lieu, pourrais-tu me donner le modèle exact pour essayer de télécharger une notice (au moins d'utilisation)

    ensuite, le module vidéo est bien branché par de petits connecteurs ? les avais-tu bien branché parce que dans la panique, on ne fait parfois pas les gestes de base.

    Quand tu dis que tu n'as plus de vidéo, précise un plus plus.
    L'appareil à l'intérieur fonctionne-t-il normalement (hormis qu'il n'y a pas d'images)
    il s'allume, y a-t-il du son ? ou un bourdonnement ? le volume a-t-il une influence, bref tous ce qui peut nous aider à savoir si le problème est bien sur la platine de rue uniquement.

    ensuite, je te ferai un dessin pour faire certaines mesures pour vérifier l'alimentation.
    A+

  19. #18
    zork11258

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    bonsoir Double You
    merci pour ton aide précieuse je suis nul mais ca me passionne
    je t explique les leds ne s allumais pas ce matin donc je me suis dit je me suis trompé dans les branchements j ai inversé C+ et c- et les leds ce sont allumé mais plus de vidéo la platine intérieur fonctionne elle s allume l écran de la vidéo est noir et sa bourdonne les petit connecteur de la vidéo sont bien brancher par contre je n ai rien au niveau du modèle et de la référence du portier je suis conscient que je t aide pas beaucoup avec ma galère je pourrais peu être te faire d autres photos de la platine en gros plan tu en pense quoi?

    en tout cas merci encore pour ton aide

    A+

  20. #19
    zork11258

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    bonsoir Double You
    voici des photos de l arrière de la platine intérieur
    A+
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    doubleyou

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Salutations à tous

    cette semaine, je répondrai dans la mesure de mon temps libre car je participe (avec d'autres) comme instructeur pour un stage d'initiation à l'aéromodélisme.

    Bon, grâce à tes photos, je vois qu'il s'agit d'un interphone à 2 fils.
    Ces 2 fils transmettent à la fois l'alimentation à la platine extérieure et les données "images" et "sons".

    Mais alors d'où viennent (ou bien où vont ) les 2 autres fils ?? tu sais le blanc/vert et le bleu (connectés aux 2 noirs) Est-ce qu'il vont à la gâche électrique de ta porte extérieure ? ça serait bien de savoir pour la suite.

    Par contre, le problème son et image provient donc de l'inversion de C+/C-
    Il y a un composant qui n'a pas supporté, faudra chercher lequel.

    demande de précisions.
    sur la carte extérieure, il y a 4 petits connecteurs.
    -en haut, un marqué CAMERA B+ GND, est qu'il va SEUL au module caméra ?
    - au dessus un plus petit, y a-t-il une inscription ?
    -au milieu vers les relais bleus, un SPK où doit se brancher le haut parleur (ou le micro) ?
    - en bas à droite, un petit. une inscription ?

    sinon, qu'est ce qu'il y a de branché sur ce connecteur du bas, et sur celui du haut sans inscription ?

    le but serait de comprendre les différentes fonctions de la carte et de les essayer une par une pour savoir quoi fonctionne, et ainsi trouver le problème.
    A+
    et bravo pour ta patience et ta passion.

  22. #21
    zork11258

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonjour a tous
    Pour répondre a Double You j ai fais ma petite enquête donc voila:

    les 2 petits fils vont bien a la gâche électrique photos N°1
    et sur la photos N°2 l emplacement des connecteurs et ce qui ce branche dessus
    pour la prise led c est une petite série de leds qui éclaire la personne qui viens sonné a la porte

    bonne journée a tous
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    zork11258

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    bonjour a tous

    je n ai plus de réponses je m inquiètes pas trop c est les vacances j espère vous avoir a la rentré bonne vacances a tous


  24. #23
    skylab21

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    bonjour , je suis avec intention vos problemes d'interphone , pour doubleyou son dernier passage étais du 27.07.02013 je pense que doubleyou soit en vacance (grande) ou peut êtres malade ? je connais bien doubleyou on ce rencontre souvent sur ce forum, moi perso je ne connait pas trop bien le fonctionnent des interphones plutôt de l’électroménager , donc patience il va revenir bientôt , de jean-claude ou skylab21, a plus de jc
    cordialement jean-claude

  25. #24
    zork11258

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonsoir Jean Claude
    merci pour ton petit mail bien sympa j espère que Double You est bien en vacances et qu'il en profite un maximum j attendrais donc son retours avec impatience je connais rien en électronique mais ca me passionne je lis un peu et cherche beaucoup ( sourire)

    a bientôt

    Zork11258
    ou Chris


  26. #25
    doubleyou

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonsoir à tous et Merci pour votre sollicitude.

    de retour d'une part, après un stage d'aéromodélisme avec des ados de 12 à 17 ans ( dur, dur, faut suivre, mais très enrichissant) et de l'autre Skylab21 (que je salue particulièrement ) à deviné juste, quelques problèmes de santé qui m'obligent à quelques examens, d'où absences.

    Mais le forum nous éloigne de nos petites misères.

    Après avoir vu la photo de la carte avec les connecteurs marqués, je comprends que je n'ai pas compris une chose.

    zork11258, lorsque l'on parle de lumières aux diodes, il y a 2 possibilités:

    -soit les diodes qui doivent entourer la caméra pour éclairer le visiteur.
    -soit les 3 petites diodes près du bouton sonnette, et qui éclairent le plastique du bouton sonnette.

    Moi, au début, lorsque je demandais si les leds s'allumaient, je parlais des leds "sonnettes" au nombre de 3, près des fameuses diodes de départ.
    qu'en est-il ? s'allument elles ?
    A+

  27. #26
    skylab21

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    bonsoir doubleyou, bon OK te re voila donc je te laisse la main avec l'ami zorrk 1125b, j’espère que tes misères de santé son résolu, donc a très bientôt te lire de jc ou de skylab 21
    cordialement jean-claude

  28. #27
    zork11258

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonjour Double You
    content de te revoir ici et j espère que tu vas bien
    pour répondre a ta question les leds de sonnette marchent bien mais j ai aussi des leds autour de la camera qui sont connecté a la prise entouré de bleu en haut du circuit et qui fonctionne aussi

    voila A+

    Chris

  29. #28
    doubleyou

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Salutations du soir

    résumé des épisodes précédents.......
    tout fonctionnait, sauf la sonnette.
    (les leds éclairage sonnette, les leds éclairage caméra, la caméra, le son, la gâche)

    après une inversion des fils C-C+
    le module caméra ne fonctionne plus, le son est anormal, les leds s'allument TOUTES.

    Et la gâche ?

    Et si tu débranches uniquement le petit connecteur caméra, est ce que le son fonctionne seul ? et la gâche.
    (les leds doivent être ok)

    peux tu me dire le nom marqué sur le composant noir à 3 pattes noté IC301, (en haut près des connecteurs leds et caméra, au dessus de L301).

    et est ce que les condensateurs noirs C303, C304 et C2 ne présentent pas d'anomalies (genre gonflés) depuis l'inversion.
    A+

  30. #29
    doubleyou

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Salutations à tous

    c'est peut être à zork11258 d'être absent à son tour ?

    je renouvelle mes questions: si on débranche uniquement le petit connecteur "caméra" (en haut) est-ce que le son fonctionne ? la gâche ?

    et quel est le nom de petit composant noir à 3 pattes IC301 ?

    A+

  31. #30
    zork11258

    Re : PORTIER VIDEO BODNER ET MANN plus de sonnette

    Bonsoir a tous et bonsoir Double You

    je m excuse de ne pas avoir répondu plus tôt je suis en vacances je rentre fin Août je ne peu ps faire les test je suis pas chez moi des que je rentre je fais les essais et je vous tiens au courant

    d' avance merci
    Cordialement
    Zork11258



Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. portier vidéo
    Par tiger62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2012, 23h19
  2. [Thermique] clim Bodner et Mann hs?
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2011, 14h40
  3. [Blanc] Climatiseur Bodner&mann
    Par invite6e35148c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 06h49
  4. [Brun] portier video
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2009, 17h08
  5. [Brun] portier video
    Par goundroune dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...