capacimétre via PC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

capacimétre via PC



  1. #1
    invite721e744b

    capacimétre via PC


    ------

    Bonjour, est il possible de concevoir un capacimètre modeste bien sur via un PC afin de gagner en composant.
    Le topique est ouvert merci.
    Patrick_22

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : capacimétre via PC

    re,
    je le pense possible via une interface adaptée, mais je pense que son coût sera prohibitif, vu le prix d'un capacimetre classique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : capacimétre via PC

    Salut,
    Si c'est pour un labo, les ingénieurs qui consultent sur ce forum vont te trouver la solution.
    Si c'est pour du dépannage, d'expérience je peux t'assurer que c'est l'outil gadget par excellence.
    En effet je ne compte plus le nombre de capacités, chimiques surtout, qui répondent correct au capacimètre et sous tension ou en ambiance tempérée se mettent en vrac. Dur le dépannage rationnel après ça.
    Perso j'ai opté pour une collection de capas neuves dont le prix de revient est infiniment moindre à un capacimètre digne de ce nom.
    A suivre.

  4. #4
    parcro

    Re : capacimétre via PC

    d'accord avec Hobbyelec;
    en matière de capas chimiques, je ne me pose pas de questions....je remplace !
    car le capacimètre normal ne renseigne pas sur l'élévation néfaste de l'ESR (résistance équivalente série) de la capa.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite721e744b

    Thumbs up Re : capacimétre via PC

    Bonjour et merci pour vos réponses, comme je l'ai dés dis je ne suis pas un électronicien mais un petit bricoleur.
    Pour passer le temps je cherche à voir s'il est possible de le faire dans le même sens que l'ont peut le faire pour un voltmètre numérique et je pense qu'il faudrait sûrement un petit programme dans le PC.
    Je n'y connais rien mais c'est un peut pour lancer un topique et aussi parce que je suis curieux.
    Patrick_22

Discussions similaires

  1. Capacimètre
    Par mamono666 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2009, 19h37
  2. conseils pour un capacimètre
    Par invite2f68c2e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 12h48
  3. Oscillateur astable pour capacimêtre.
    Par invite71124d1f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2006, 17h08
  4. Oscillateur astable pour capacimêtre.
    Par invite71124d1f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2006, 20h55
  5. capacimètre
    Par invite670e8a43 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2003, 12h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...