[Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

[Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...



  1. #1
    invite180609d5

    Angry [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...


    ------

    Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil, depuis quelques temps, j'ai mon lave linge de marque Arthur Martin qui fuit.. Je viens juste de trouver d'ou provient la fuire d'eau...

    En fait derrière la machine j'ai une ouverture à l'air libre (désolé, je ne connais pas le nom, je suis un peu nul en bricolage),il y a un tuyau qui vient dessus et qui part vers le tambour...en phase de remplissage, j'ai de l'eau qui sort de cette ouverture...

    Avez vous des idées sur la cause de mon problème ? je respecte la poid et je n'est pas changé de lessive..

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    bonjour,
    je voie ce dont vous parlez, il s'agit pour info de la mise a l'air libre de la cuve, donc voici ce qu'il vous faut faire
    demonter le panneau gauche ensuite reperer le tuyau du pressostat, il se présente sous la forme d'un petit tuyau qui part d'un capot en bas a l'avant et remonte au pressostat boite ronde de de la taille d'une boite a cirage, le sortir de ce pressostat ensuite mettre une casserole d'eau bouillante dans la cuve, et souffler et aspirer pour agiter cette eau via ce tuyau, cela rincera la chambre de compression qui doit être encrassée,
    je parle d'une machine a chargement par dessus, sinon précisez le type de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite180609d5

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    Merci Richard,

    Je viens de faire la procédure que vouv m'avez donné, par contre je n'ai pas testé (plus de linge à laver )..

    Donc voila, j'ai fais chauffer 3 litres d'eau que j'ai mis dans le tambour..

    Ensuite j'ai soufflé/aspiré dans le tuyau (bleu) --> Bulles dans tambour
    Puis j'ai aussi soufflé/aspiré dans le tuyau (vert) --> Bulles dans tambour

    http://img377.imageshack.us/my.php?image=ml0019nr.jpg
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    ptigui29

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    Bonsoir
    il faut sur cet appareil démonter la pièce où sont reliés les 2 tuyaux et la nettoyer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite180609d5

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    merci ptigui, je vais surveiller, si ça fuit encore, je démonte donc la boite "grise" (en bas à froite sur la photo) ou vont les 2 tuyaux

    Vraiment merci pour votre aide

  7. #6
    invite180609d5

    Unhappy Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    Bonsoir, suite des aventures...

    Bon ben malgrès mon soufflage / "aspirage", la fuite est toujours présente et semble s'amplifier..

    Je vais démonter la boite selon la recommandation de ptigui...

    Je vous tiens au jus

  8. #7
    invite180609d5

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    Bon ça y est j'ai tout démonté et nettoyé, ben il n'y a rien de sale , j'ai fait un essai, c'est la cata...

    En fait elle fuit vers l'extérieur lors du remplissage, je n'y connais rien mais il y a une sorte de "bobine" au bout du tuyau de remplissage, je me dis que peut etre elle ne fonctionne plus et qu"elle ne coupe plus tout a fait l'alimentation en eau.. d'ou la fuite ??

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    re,
    désolé pour toi, on va essayer de résoudre cela si l'aquastop est en cause (étonnant) machine a l'arret elle ne doit pas se remplir, robinet d'eau ouvert, peux tu répondre a cela??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite180609d5

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    Bonsoir Richard

    Ok donc c'est "l'Aquastop", non robinet d'eau ouvert, la machine ne se remplie pas, donc il semble bien fonctionner..
    Je pensais plutot au temps de fermeture ??

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    re,
    non on en revient au controle de niveau,
    car c'est un pressostat qui le gère (ce qui a été nettoy&#233 , mais comme il faut être sur que le blème n'est pas consécutif au nettoyage redemonte chacun des tuyaux cuve vide et débranché du pressostat filtre de pompe enlevé (un peu d'eau va couler) il faut que ces tuyaux soient bien sec en y soufflant dedans, sinon cela perturbe, tu voie le principe?? je vais souper a présent et reviendrai pour le résultat a 20h45(pas de bulles d'eau dans ces tuyaux)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite180609d5

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    Oki, tous les tuyaux ont été nettoyés (afin soufflés) et soufflés... j'ai un peu tout démonté ce qui pouvait etre soufflé...

    Je vais remettre en marche une lessive (bon oui avec 2 enfants à la maison, la patrone s'énerve un peu ), je ne pense pas avoir le temps de tout redémonter ce soir, peut etre demain en rentrant du boulot..

    Je joints le descriptif de ce que j'ai nettoyé...

    - Les conduits en orange (gros caoutchouc noir), les différents conduits t la boite en bas à droite..

    http://img513.imageshack.us/my.php?image=ml0017ws.jpg

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    re,
    ok j'attends donc les resultats suite demain
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite64d00725

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    Bonjour,
    nous avons le même problème de fuite à l'arrière de la machine. (Arthur Martin AW850 AA). On a suivi point par point toutes ces recommandations, mais rien n'est bouché ni détérioré....

    avez-vous réussi à réparer votre machine ? comment ?

    Merci

  15. #14
    invite180609d5

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    Bonsoir, non je n'ai pas trouvé la panne, j'ai presque tout démonté et elle fuie encore plus..

    J'ai suivi les recommandations sans résultat. Le pire, c'est que les dépanneurs ne veulent meme pas se déplacer pour une machine de 10ans...

  16. #15
    invite52ec4473

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    Bonsoir,
    C'est peut-être un problème de lessive qui mousse et fait déborder la machine:
    Soit regarder à l'intérieur après 1/2 heure de fonctionnement ou alors faire des cycles à vide pour contrôler.
    Topette

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    bonjour,

    Bonsoir,
    C'est peut-être un problème de lessive qui mousse et fait déborder la machine:
    Soit regarder à l'intérieur après 1/2 heure de fonctionnement ou alors faire des cycles à vide pour contrôler.
    Topette

    je suis du même avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite180609d5

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    Bonsoir Cap et Richard..

    Non j'ai aussi vérifié la qualité de la lessive en changeant de marque, c'est pareil (j'avais lu cette astuce en cherchant sur Internet)...

    Elle fuie seulement lors du remplissage, ce qui fui est de l'eau non savonneuse...

    Bref franchement je ne sais plus quoi faire, elle est peut etre morte

  19. #18
    invite52ec4473

    Re : [Arthur Martin] Machine à Laver: fuite...

    Bonsoir,

    C'est curieux...
    Pourrais-tu nous dire la hauteur du niveau d'eau dans le fond de la cuve aprés avoir fait le remplissage sans linge.
    Normalement une dizaine de cm.
    Merci
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver arthur martin
    Par wolf66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 10h49
  2. [Blanc] machine à laver arthur martin
    Par invited099fe8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 20h03
  3. machine à laver ARTHUR MARTIN
    Par ROYGERS dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 15h05
  4. fuite d'eau sur machine à laver Arthur-Martin AW1200 AA
    Par micsan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 19h51
  5. machine à laver ARTHUR MARTIN
    Par invited629a225 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...