[Blanc] Lave-linge Miele Softtronic W204 panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave-linge Miele Softtronic W204 panne



  1. #1
    Nicename

    Lave-linge Miele Softtronic W204 panne


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un souci avec une Miele Softtronic W204.
    Je lance un programme, la machine se remplie d'eau, elle tourne une ou deux fois puis s'arrête.
    Le linge est mouillé et imprégné de lessive.
    Le voyant correspondant au programme lancé reste allumé fixe et plus rien ne se passe.

    J'ai contrôlé le petit tuyau noir en sortie du bas de la cuve puisque j'ai lu que lorsque la cuve se remplie, l'eau remonte par la petite boîte blanche et pousse l'air dans le tuyau noir jusqu'au capteur.
    La petite boîte n'est pas bouchée (démontée et contrôlée), le tuyau noir non plus (soufflé, l'air sort de part et d'autre).
    La machine est démontée, le capteur se trouve soudé à la carte électronique au niveau des commande sur le capot de la machine.
    Quand je souffle fort dans le tuyau, aucun bruit n'est perceptible au niveau du capteur.

    J'ai lu qu'il y avait des "pressostat", la mienne ne semble pas en être équipé, j'ai fais le tour mais rien trouvé.

    Quelques photos, le première montre une vue large avec la petite boîte blanche en bas de cuve, avec le tuyau noir qui remonte, la deuxième le chemin que prend le tuyau noir avec vue du boîtier de commandes et la troisième le capteur sur lequel arrive ce tuyau.
    Si il vous en faut d'autres ou plus de précisions, n'hésitez pas.
    Merci d'avance






    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-linge Miele Softtronic W204 panne

    Bonjour,

    Si elle prend de l'eau il n'était pas necessaire de souflet dans ce tube noir au risque d'endomager ce capteur de pression qui sert de pressostat.

    Vérifier les Charbons moteur , ainsi que le thermpoplongeur.

    avez vous une ou plusieurs qui clignottes ?
    Je crains pour la platine HS

  3. #3
    Nicename

    Re : Lave-linge Miele Softtronic W204 panne

    Citation Envoyé par ledabe Voir le message
    Bonjour,

    Si elle prend de l'eau il n'était pas necessaire de souflet dans ce tube noir au risque d'endomager ce capteur de pression qui sert de pressostat.
    Autant pour moi....

    Vérifier les Charbons moteur
    Ah bon ?
    Pourtant le tambour tourne bien un tour ou deux avant de s'arrêter à chaque tentative... ça peut vouloir dire que le moteur n'a plus assez de jus ? (d'où les charbons usés ?)

    ainsi que le thermpoplongeur.
    Comment le contrôler ? (d'ailleurs où se trouve-t-il ? dans la cuve elle même ?)

    avez vous une ou plusieurs qui clignottes ?
    Sur ce que j'ai expliqué, une fois que la machine s'arrête, le voyant du programme en cours reste fixe.
    Mais si je positionne le bouton sur "arrêt", que j'éteint la machine, que je positionne le bouton sur "marche" et que je la remet en route, alors là les voyants "surdosage lessive" et vidange" clignotent en rouge et en alternance.

    Je crains pour la platine HS
    Si c'est ça, ça semble simple à changer soi-même mais ça doit coûter relativement cher... :-/

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Miele Softtronic W204 panne

    bonjour,
    contrôlez quand même l'état des charbons moteur
    ensuite il sera toujours temps d'aviser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge miele softtronic w 3104
    Par lpm dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2013, 19h02
  2. [Blanc] Fuite Lave-linge Miele softtronic W 470
    Par Jeffouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2013, 14h26
  3. Lave linge Mièle sofftronic W204
    Par invitee07330f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2012, 05h04
  4. [Blanc] Lave Linge Miele Softronic W204 (resolu)
    Par invitee339a0b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2009, 10h13
  5. [Blanc] Lave Linge Miele Softronic W204
    Par invitee339a0b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2009, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...