[Blanc] Cuisinière Arthur Martin Electrolux M6733CCW1 : fait disjoncter le général !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cuisinière Arthur Martin Electrolux M6733CCW1 : fait disjoncter le général !



  1. #1
    Emilia21

    Cuisinière Arthur Martin Electrolux M6733CCW1 : fait disjoncter le général !


    ------

    Bonjour !

    J'ai une cuisinière Arthur Martin Electrolux (M6733CCW1) qui me fait disjoncter le compteur électrique quand le four électrique atteint la température requise et cela plusieurs fois lors d'une seule cuisson.
    Peut-être est ce dû au programmateur ou aux fusibles ?
    Pourriez-vous m'aider à identifier le problème ? Quels tests dois je réaliser ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    grosmatou75001

    Re : Cuisinière Arthur Martin Electrolux M6733CCW1 : fait disjoncter le général !

    C'est pas le bon forum mais un gentil mod déplaçera...

    Bon, désolé d'être pointilleux, ce n'est pas le compteur qui disjoncte mais le disjoncteur différentiel d'abonné. Et ceci peut avoir deux raisons: Un courant trop important (c'est alors la partie disjoncteur qui tire la sonnette d'alarme) ou une fuite de courant vers la terre (dans ce cas c'est la partie différentiel qui coupe). Le soucis c'est qu'on ne peut pas voir qu'est-ce-qui à provoqué le disjonctement (mot curieux...).

    Suppostion: Ancienne installation sans d'autre différentiel mais comme il faut avec un fusible ou un disjoncteur dédié à la cuisinière. Dans ce cas en cas de court-circuit (ou courant trop important du moins) celui-ci aurait du sauter (en supposant qu'il y a selectivité entre le DDA et le F/D dédié), on peut donc _supposer_ que le problème est un problème de fuite de courant (comme je disais, ce n'est qu'une supposition à la boule de cristal).

    Si ça se produirais quand le four commence à chauffer le diagnostic serait simple, mais en fin de cuisson je ne vois pas trop...

    De toute façon vu ton message tu ne t'y connais pas, or une cuisinière normalement on ne peut même pas la débrancher pour mesurer parce que le raccordement est fixe, dans ce cas il vaut peut être mieux de faire appel à un pro ou un (ou une) ami(e) qui s'y connais un peu plus, question de sécurité...
    Dernière modification par grosmatou75001 ; 04/09/2013 à 20h04.

  3. #3
    stef88

    Re : Cuisinière Arthur Martin Electrolux M6733CCW1 : fait disjoncter le général !

    Bonjour,
    Une photo de tableau electrique peut-être...

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Electrolux Arthur Martin AS165011X : fait disjoncter le général !
    Par invite85dde962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2012, 21h00
  2. [Blanc] Sèche-linge Arthur martin ADC 523M : fait disjoncter le général !
    Par achpou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2010, 13h06
  3. [Blanc] LV Arthur Martin ASF 6145 : fait disjoncter le général EDF !
    Par invitefa927701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2010, 19h35
  4. [Blanc] LV Arthur Martin ASF 2645 ! fait disjoncter le général !
    Par tofi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2009, 13h51
  5. [Blanc] cuisinière Arthur martin electrolux
    Par invitef11d4494 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...