Bonjour,
J'ai, une plaque qui dispose de 3 feux : 1 petit, 1 moyen et 1 gros, alimentés par 2 cartes électroniques rigoureusement identiques (réf. 7341-3421D) et pilotées par une 3ème carte avec les touches sensitives.
Le petit et le moyen feux sont alimentés par une carte, le gros est en fait constitué de 2 foyers alimentés par la seconde carte.
Le problème est que je n'arrive pas à sélectionner le gros feu. La led correspondante (à côté de la touche sensitive associée à ce feu) ne s'allume pas, pas de bip non plus qui confirmerait qu'elle est sélectionnée. Les deux petits feux fonctionnent correctement.
En échangeant les cartes, j'arrive à faire fonctionner le gros feu mais les 2 petits feux ne fonctionnent alors plus, ce qui me fait dire que j'ai bien une carte HS sur les deux et que le souci ne vient pas de la carte de commande.
J'ai fait quelques photos de ma carte (après avoir enlevé le gros radiateur en alu...)
J'ai dessoudé et testé les relais (1 blanc qui distribue la puissance sur un enroulement ou sur l’autre et 1 noir qui envoie le 235V~ sur le redresseur au lieu de la tension réduite au repos) pour vérifier qu'ils fonctionnaient convenablement.
Idem pour les gros composants de puissance et les grosses capa. Le pont redresseur a l'air de fonctionner.
Je ne sais pas pourquoi la sélection du feu ne fonctionne pas.
J'ai essayé de comparer des mesures faites sur les deux cartes en fonctionnement (une fonctionne et l'autre pas).
Il y a quelques différences sur les tensions mesurées en entrée du redresseur mais je ne sais pas ce qui peut provoquer cela. Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème.
Et je n'ai pas bien compris non plus l'utilité du gros transfo jaune et rouge (ou ce qui ressemble à...) en amont du redresseur.
Ce que je comprends, c 'est que, comme on ne sélectionne pas le feu, le relais noir ne colle pas. Pourtant, j'entends un clic régulier serait-ce le relais blanc ? Pas vérifié, mais pas sûr et puis quel intérêt de commuter la puissance sur l'un ou l'autre des deux enroulements du gros feu quand il n'y a pas de puissance générée au niveau du redresseur ?
Voila, j'ai des questions, pas toujours de réponse et rien trouvé qui puisse me donner une piste réelle.
Si ça donne des idées à quelqu'un ou même des pistes, j'en serai ravi.
Merci de votre aide.
Cdt
-----