Bonsoir,
Petit problème avec le lave vaisselle cité en objet.
Lors de la mise sous tension, la pompe de vidange s'enclenche et fonctionne sans arrêt. (Quelle que soit la position du sélecteur de programme.)
Si je tente de lancer un programme (Prélavage par ex.) il ne démarre pas et le voyant "Entrée/vidange cycle entre fixe et clignotant après quelques instants seulement.)
La pompe de vidange tourne normalement, si j'ajoute de l'eau, elle est évacuée immédiatement.
Le problème a commencé à la fin d'un cycle de lavage qui s'est bien terminé, (voyant arrêt et départ allumés, afficheur numérique=0) mais la pompe de vidange ne s'est pas arrêtée.
J'ai vérifié la pompe de vidange et le clapet anti-retour puis replacé le filtre.
L'appareil, remis sous tension, n'a plus présenté le défaut.
Le lendemain, petit test pour voir : programme de prélavage à vide. Le programme a bien marché : entrée d'eau, brassage, vidange et arrêt. Mais la pompe de vidange ne s'est pas arrêtée.
Si je coupe l'alimentation et la remet: la pompe démarre immédiatement.
Mon diagnostic est que la logique considère qu'il y a de l'eau dans la cuve (ce qui est faux) soit parce qu'un capteur de niveau d'eau envoie une fausse information, soit parce qu'un autre capteur indique qu'il y a admission d'eau anormale (ce qui est également faux).
Quelqu'un peut me dire où se trouve le capteur de niveau d'eau de la cuve (s'il en existe un.) ?
Est-ce une pièce mobile susceptible de se bloquer en position haute ? (un flotteur ?)
Merci de votre aide.
-----