Panne Lave-vaisselle Miele G647 SCI Plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Lave-vaisselle Miele G647 SCI Plus



  1. #1
    invite6a61e612

    Panne Lave-vaisselle Miele G647 SCI Plus


    ------

    Bonsoir,

    Petit problème avec le lave vaisselle cité en objet.

    Lors de la mise sous tension, la pompe de vidange s'enclenche et fonctionne sans arrêt. (Quelle que soit la position du sélecteur de programme.)
    Si je tente de lancer un programme (Prélavage par ex.) il ne démarre pas et le voyant "Entrée/vidange cycle entre fixe et clignotant après quelques instants seulement.)
    La pompe de vidange tourne normalement, si j'ajoute de l'eau, elle est évacuée immédiatement.

    Le problème a commencé à la fin d'un cycle de lavage qui s'est bien terminé, (voyant arrêt et départ allumés, afficheur numérique=0) mais la pompe de vidange ne s'est pas arrêtée.
    J'ai vérifié la pompe de vidange et le clapet anti-retour puis replacé le filtre.

    L'appareil, remis sous tension, n'a plus présenté le défaut.

    Le lendemain, petit test pour voir : programme de prélavage à vide. Le programme a bien marché : entrée d'eau, brassage, vidange et arrêt. Mais la pompe de vidange ne s'est pas arrêtée.
    Si je coupe l'alimentation et la remet: la pompe démarre immédiatement.

    Mon diagnostic est que la logique considère qu'il y a de l'eau dans la cuve (ce qui est faux) soit parce qu'un capteur de niveau d'eau envoie une fausse information, soit parce qu'un autre capteur indique qu'il y a admission d'eau anormale (ce qui est également faux).

    Quelqu'un peut me dire où se trouve le capteur de niveau d'eau de la cuve (s'il en existe un.) ?
    Est-ce une pièce mobile susceptible de se bloquer en position haute ? (un flotteur ?)

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave-vaisselle Miele G647 SCI Plus

    bonjour,
    vous avez probablement une fuite détectée via le bac de rétention qui se trouve dessous l'appareil avec un flotteur prévu a cet effet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite6a61e612

    Re : Panne Lave-vaisselle Miele G647 SCI Plus

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse aussi prompte que pertinente.

    J’ai trouvé le bac en question (le fond de la caisse en fait), et le flotteur.
    L’eau était si claire que je ne l’avais pas remarquée au premier coup d’œil.
    J’en ignore encore l’origine. Un cycle long de lavage est en cours, nous verrons bien.

    Merci de vos conseils.
    Ph.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle Miele g590 sci
    Par Georges 63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 15h06
  2. programmateur sur lave vaiselle miele G647
    Par invite9e49c72b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2007, 13h01
  3. Panne lave vaisselle miele
    Par invite4d8a337d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 15h35
  4. [Blanc] Lave vaisselle Miele g647 sc plus
    Par duvelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 21h06
  5. panne lave vaisselle miele
    Par invite7becc2ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...