pb sur tv akai 82 cm 16/9eme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb sur tv akai 82 cm 16/9eme



  1. #1
    invite4129970b

    pb sur tv akai 82 cm 16/9eme


    ------

    salut a tous,
    j ai un soucis,l image de ma tv (akai model mz82r1)est comme aspiré sur la droite et la gauche vers le centre,ce qui donne deux bandes noires d environs 5 cm chacune,j ai donc un ecran retreci.
    de temps en temps l image revient toute seule a son format d origine mais jamais plus de quelques secondes.
    un nettoyage interieur (poussiere)effectué une fois a retabli l image pendant plusieurs jours et rebelotte.
    quelqu un connait il ce probleme et comment y remedier?

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : pb sur tv akai 82 cm 16/9eme

    Salut!!

    Ton image fais ça: ) ( ??

    Je te conseillerais en premier lieu , d'aller contrôler les soudures sur ton chassis , regardes bien les TOUTES!!

    Ce que tu peux faire , c'est de faire fonctionner le tv ouvert , et devant lui tu mets un miroir et avec le manche plastique d'un tournevis , tu commences à tappoter les différents endroits du chassis , si tu vois que l'image revient bonne, c'est que tu as des mauvaises soudures!!

    Il le fait tout de suite à froid où plutôt à chaud??

  3. #3
    invite3a7c99a3

    Re : pb sur tv akai 82 cm 16/9eme

    Bonsoir:

    Suivre les idées de Marc Suisse,puis refaire les soudures seches,et craquelées sur platine balayage ,et Est/Ouest,
    enlever les vieilles soudures et remettre de la neuve.
    Voir soudures sur les Circuits Imprimes.
    Cordialement
    RRichard

  4. #4
    invite3c699783

    Re : pb sur tv akai 82 cm 16/9eme

    salut j'ai eu le meme probleme , les soudures se decolle , j'ai meme j'amai vue autant de soudure decollé sur un chassis , mais le probleme de tonimage vien d'une resistance qui normalement se decolle comme moi mais en la ressoudant j'ai du la rachevait car en rallument la tv la resistance a cramé , alors fait attention et note la couleur de fond et la couleur des anneaux de la resistance et le sens de soudure car je ne c'est pas si une resistance a une polarité , la resistance qui deconne a le numero RK59 sur le chassis elle se trouve entre deux plaques d'alluminium , par contre si tu pouvais me donnait la couleur de fond et la couleur des anneaux dans l'ordre et le sens de soudure , ou sa valuer si tu la connait je t'en remercie car la mienne a cramé et je n'arrive pas a trouvé le schema du chassis , merci a plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] plus de son sur ampli akai AM-a1
    Par inviteed95fbfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 20h41
  2. [Brun] Ligne Bleue Sur Scope Akai
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2007, 15h47
  3. reglage chaines sur magnetoscope akai
    Par invite57cd30d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2005, 18h47
  4. ronflette sur magnétoscope AKAI VS 32
    Par inviteab42fba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2005, 21h39
  5. Question Sur Une Tv Akai
    Par invite01f30298 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...