Sèche-linge Miele Novotronic T455C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sèche-linge Miele Novotronic T455C



  1. #1
    invite64546b5e

    Sèche-linge Miele Novotronic T455C


    ------

    Bonjour,
    D'abord le point de la situation: Si j'ai bien compris un sèche linge, ça fonctione à cause de 3 éléments. Un moteur qui fait tourner le tambour, un 'ventilateur' qui souffle de l'air et des corps de chauffe qui chauffent l'air...
    Le mien tourne encore, souffle encore, mais ne chauffe plus. J'en suis arrivé à la conclusion corps de chauffe HS. J'ai démonté est compris le fonctionnement comme suit: Dans la partie du fond (la base du cylindre du tambour, la partie qui ne tourne pas) il y a un ventilateur (qui marche sûrement très bien). Autour du tambour, il y aune courroie qui est entrainée par un moteur (ça aussi ça marche). J'ai également observé (p-e que je me trompe) que les corps de chauffe sont sur des sortes d'aillettes à l'intérieur du tambour. Ce qui me fait penser de la sorte, c'est les 2 charbons qui alimentent 2 cerceaux auxquels semblent être connectés 3 corps de chauffe branchés apparament en parallèle.

    D'où mes questions:
    - Ai-je compris correctement?
    - Est-ce que j'ai une chance d'arriver à déposer ces corps de chauffe, si oui si qq'un a déjà fait, je prends volontiers les tuyaux!
    - Y a t'il une chance que je trouve les pièces de rechange? L'appareil a au moins 10 ans.
    - Est-ce que financièrement c'est intéressant d'attaquer cette opération?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Miele Novotronic T455C

    bonjour,
    pour les pièces défectueuses pas de soucis, elles sont toujours fournies, pour le remplacement, pas trop simple du tout car il vous faut déposer le tambour, et ensuite vous aurez accès au bloc chauffant, mais pour cela il vous faut au fond du tambour défaire les vis allein apparentes et 2 autres a travers des trous très légèrements différents a l'horizontale de l'axe central et cela de part et d'autre, ceci fait le tambour pourra être déposé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invited5d161be

    Re : Sèche-linge Miele Novotronic T455C

    Bonjour,

    Le contact de la porte de mon Sèche-linge Miele Novotronic T455C est défectueux.
    Après l'avoir dévissée, j'ai poussé cette pièce vers le haut ; elle est presque sortie, mais je n'arrive pas à la sortir complètement par le haut du sèche linge, le passage entre les 2 chassis y devenant trop étroit ; comment faire ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2008, 20h50
  2. [Blanc] pb seche-linge miele novotronic T 640
    Par jeyoun dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 18h40
  3. panne contact de porte Sèche-linge Miele Novotronic T455C
    Par invited5d161be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 16h36
  4. seche linge miele novotronic t560c
    Par invite4b6f9cf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 09h04
  5. seche linge miele novotronic T5460
    Par invite4b6f9cf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...