Bonsoir bonsoir !
On m'a récemment donné pour mission de réparer un bon vieux Denon POA 4400A. Problème : il ne s'allume pas du tout.
-J'ai commencé par vérifier les sorties du transfo, et la j'y ai découvert qu'il n'y avais que quelques misérables centaines de mV à toutes les sorties.
-Les fusibles sont tous OK.
-J'ai vérifié le pont de diodes : il n'a apparemment rien.
-Le condensateur (fluoré en rouge sur les schémas) entre les 52V (il sert à quoi?) ne me donne rien en capacité au multimètre (à cause du secondaire du transfo? je ne l'ai pas enlevé du pcb pour mesurer).
-Je n'ai pas vérifié les 4 gros condos de filtrage car je dois virer un bon gros tas de fils pour pourvoir décrocher le pcb d'alim.
-Quand au primaire du transfo : aucune résistance (mon multimètre n'affiche même pas un grosse valeur mais bien ce qu'il met "quand on ne touche rien", et j'ai vérifié en mesurant son fil jaune et blanc (voir schéma) sans le démonter du circuit.
J'ai lu quelques articles sur la réparation d'amplis et aucuns d'eux ne faisaient mention de ce fameux condensateur entre les 52V. Qu'est ce qui a bien pu provoquer la panne? Le condo qui a claqué et qui a fait cramer le transfo?
L'alim:
Le plan complet:
Merci pour toute aide![]()
-----