[Blanc] Comment fonctionne le clapet de cuve d'un lave linge ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment fonctionne le clapet de cuve d'un lave linge ?



  1. #1
    invite90f3c7a2

    Comment fonctionne le clapet de cuve d'un lave linge ?


    ------

    Bonjour,

    Pouvez m'expliquer comment fonctionne le système qui obstrue l'orifice situé en fond de cuve d'un lave linge et par quel système il s'ouvre lors de la vidange ? a quoi sert la bille située dans la durite qui relie la cuve a la pompe de vidange ? Si c'est elle qui ouvre et ferme l'orifice , comment est ce que cela fonctionne ?

    je pose cette question car mon Lave Linge MIELE W 838 est en panne. Lorsqu'il démarre j’entends l'eau couler dans la cuve puis elle coule directement au sol par le trop plein de la pompe de vidange !! lorsque j'appuie sur la durite cuve-vidange et que je fais remonter la bille, la fuite s'arrête. j'en conclu donc, peut être à tord, que le système d'obstruction de la cuve est en panne, aussi je préférerai comprendre le fonctionnement avant de démonter quoi que ce soit.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Comment fonctionne le clapet de cuve d'un lave linge ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par parrain66 Voir le message
    le trop plein de la pompe de vidange !
    Si vous pouviez nous montrer par photo le trop plein de la pompe de vidange ?
    Après, je vous dis à quoi sert l'éco-balle et comment elle fonctionne.
    @+

  3. #3
    invitecd9b05d6

    Re : Comment fonctionne le clapet de cuve d'un lave linge ?

    salut,le clapet dont tu parle est juste un clapet anti retour d'eau usée(evacuée par la pompe).cependant la panne est assurement une fuite.durit percée par exemple ou meme flexible de vidange,et a mon avis il n'y a pas de trop plein sur la pompe de vidange(voir durit debranchée).

  4. #4
    invite90f3c7a2

    Re : Comment fonctionne le clapet de cuve d'un lave linge ?

    Bonjour,
    Ce que j'appelai le trop plein de vidange est en fait le dispositif qui sert à vidanger l'eau lorsque l'on dévisse le filtre de la pompe de vidange. Il permet de récupérer l'eau dans un récipient lorsque l'on commence à dévisser le filtre. Contrairement à ce que je pensais j'ai compris que lors du remplissage de la cuve, l'eau descend jusqu'à la pompe de vidange qui est à l'arrêt. la bille ne sert que d'anti-retour comme le dit "depannouille" et non de bouchon de fond de cuve comme je le disais !! Ma fuite vient donc de mon filtre dont le bouchon a un joint qui n'est plus étanche et laisse passer l'eau qui s'évacue par le "trop plein". Encore merci pour votre aide, je vais maintenant essayer de déterminer quel est la partie du filtre à remplacer.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment savoir à l'achat si le lave-linge a une cuve démontable?
    Par inviteba35ea53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2012, 15h28
  2. [Blanc] panne lave linge ariston ab830ct comment démonté la cuve?
    Par invitea24ebc3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2008, 21h46
  3. [Blanc] Cuve de lave linge en plastique
    Par invite8ed00245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 13h23
  4. démonter cuve lave linge ?
    Par invite73508839 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 12h52
  5. Fuite De Cuve Lave Linge
    Par invite08be83f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2006, 21h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...