[Brun] chaînes radio. et. TNT. terrestre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaînes radio. et. TNT. terrestre



  1. #1
    kuznik

    chaînes radio. et. TNT. terrestre


    ------

    bonjour, je. suis. dans le. 83. et. reçois la. TNT. par le. " râteau ". mais. seulement. la. télé. et pas. les. chaînes. radio. Ma. fille. qui habite. Nice a. la. même installation et. reçoit. télé et radio. parfaitement
    ou est. le problème. ?merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : chaînes radio. et. TNT. terrestre

    à ma connaissance il n'y a pas encore de RNT (Radio Numérique Terrestre) en France.

    pour un certains nombres de raisons politico-commercio-administrativo-financiéres (ouf)
    trop longues à développer ici.

  3. #3
    kuznik

    Re : chaînes radio. et. TNT. terrestre

    jepeux vous. le. confirmer. pourl avoir constater. moi. même. aNice. je. reçois les. chaînes radio. par. le poste. de. télé. branche. parl intermédiaire d un. décodeur. TNT. surl antenne. rateau

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : chaînes radio. et. TNT. terrestre

    Bjr,
    c'est pas par le cable par hasard ;si non qu'elle est la marque de son décodeur? car ici (à Nice ),il n'y a pas encore de radio sur la TNT .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : chaînes radio. et. TNT. terrestre

    bonsoir, la télé est cathodique et le décodeur TNT terrestre branche. sur. le. râteau

    Lorsque le. décodeur. fait. la. recherche. des. chaînes ,il apparaît. deux. colonnes. une Tv. (. 24. chaînes ) et un radio. (. 10 stations. France inter,RTL, RBC, nostalgie,......). La. réception. est. parfaite. sans aucun. parasite

  7. #6
    kuznik

    Re : chaînes radio. et. TNT. terrestre

    je. n ai pas. la. marque. du. décodeur. en. tête. mais. c est un. appareil. de. base. (. 30 €. ! )

  8. #7
    PIXEL

    Re : chaînes radio. et. TNT. terrestre

    " Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa" !

    il doit bien exister des canaux RNT à Nice , si le calendrier est respecté :

    http://www.snrl.fr/RNT-2012-Paris-Ni...ploi_a120.html

    bien entendu , il faut que le terminal TNT soit compatible.
    Dernière modification par PIXEL ; 21/10/2013 à 08h48.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : chaînes radio. et. TNT. terrestre

    Re,
    après recherche il y a bien la RNT à Nice et elle se trouve en bande III .Comme cette antenne a été virée des installations ,il va falloir remettre le coupleur et l'antenne si on veut la RNT.Mes excuses à Kusnik et merci de m'avoir fait faire cette recherche.Cordialement.

  10. #9
    PIXEL

    Re : chaînes radio. et. TNT. terrestre

    il faut dire que pour arriver à la même conclusion , j'ai cherché un moment !

    "on" voudrait décourager les auditeurs éventuels , "on" ne s'y prendrait pas autrement...

    et , apparemment , ça n'est pas encore actif à Paris.
    Dernière modification par PIXEL ; 21/10/2013 à 13h12.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2013, 14h38
  2. [Brun] chaines radio et tnt
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2011, 11h17
  3. Radio numérique/mort des chaînes HI-FI?
    Par inviteeb8f7fcc dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2008, 05h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...