[Blanc] Réglage cuisinière gaz obligatoire ? dépense de gaz excessive ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Réglage cuisinière gaz obligatoire ? dépense de gaz excessive ! [Résolu]



Vue hybride

  1. #1
    invitee6c158cc

    Lightbulb Réglage cuisinière gaz obligatoire ? dépense de gaz excessive ! [Résolu]

    Bonjour,

    J'ai acheté une cuisinière à gaz et j'ai changé les injecteurs de gaz de ville pour le gaz butane. Je n'ai pas réglé le débit (réglage par le bouton avec un long tournevis)

    Avant je changeais ma bouteille de gaz (cube bleu de butagaz) tous les mois à un mois et demi. Depuis que j'ai cette nouvelle cuisinière je change tous les 15 à 17 jours!!! Je pense que cela n'est pas normal. Pouvez vous me dire si cela viendrait du réglage que je n'ai pas fait et qui me ferait dépenser plus de gaz?? Quelle est l'incidence de ce réglage ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer et surtout me dire ce que je dois faire.

    Je remercie toutes les personnes qui pourraient m'aider.

    Bien cordialement.

  2. #2
    invite875434567890
    Invité

    Re : réglage cuisinière gaz obligatoire?? dépense de gaz excessif!!!

    Bonjour,
    Le reglage sert à regler la flamme pour le ralenti (visser à fond pour le butane/propane).

  3. #3
    invitee6c158cc

    Re : réglage cuisinière gaz obligatoire?? dépense de gaz excessif!!!

    A Sénide

    Merci pour votre réponse.

    Mais savez vous si cela a une incidence sur la consommation de gaz?? Si oui je comprendrais mieux si non je pense qu'il doit y avoir un autre problème.

    Merci

  4. #4
    invite875434567890
    Invité

    Re : réglage cuisinière gaz obligatoire?? dépense de gaz excessif!!!

    Certaines gazinières sont plus gourmandes en gaz que d'autres. Tout dépend de la puissance des bruleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6c158cc

    Question Re : réglage cuisinière gaz obligatoire?? dépense de gaz excessif!!!

    A Sénide Merci.

    Ma cuisinière a la même puissance de brûleurs que mon ancienne cuisinière voire même un peu moins.

    Ma question précise est : "ma cuisinière est réglée pour le gaz de ville. J'ai changé les injecteurs pour le butane (cube bleu butagaz) mais j'ai laissé le débit gaz de ville, je ne l'ai pas réglé pour le butane. Le fait de ne pas avoir fait ce réglage peut il me faire consommer plus de gaz??? "

    Je suis une femme et je ne sais pas vraiment à quoi sert ce réglage, à part à régler la flamme....

    Merci pour vos réponses.

  7. #6
    invite875434567890
    Invité

    Re : réglage cuisinière gaz obligatoire?? dépense de gaz excessif!!!

    Du fait que vous ne puissiez pas mettre au ralenti, vous utilisez toujours une flamme et un débit important. Cela a évidemment une influence sur la consommation. Achetez ou faites vous prêter un petit tournevis long à bec plat, retirez chaque bouton, et vissez à fond la vis dans l’injecteur.

  8. #7
    invitef3a92916

    Re : réglage cuisinière gaz obligatoire?? dépense de gaz excessif!!!

    Citation Envoyé par josycricri Voir le message
    A Sénide Merci.

    Ma cuisinière a la même puissance de brûleurs que mon ancienne cuisinière voire même un peu moins.

    Ma question précise est : "ma cuisinière est réglée pour le gaz de ville. J'ai changé les injecteurs pour le butane (cube bleu butagaz) mais j'ai laissé le débit gaz de ville, je ne l'ai pas réglé pour le butane. Le fait de ne pas avoir fait ce réglage peut il me faire consommer plus de gaz??? "

    Je suis une femme et je ne sais pas vraiment à quoi sert ce réglage, à part à régler la flamme....

    Merci pour vos réponses.
    bonjour tout le monde,
    les nouvelles gazinières n'ont plus de réglage, juste pour le ralenti comme l'a dit Senide que je salue. Es tu bien sur que tes nouveaux bruleurs sont moins puissants? bonne journée

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : réglage cuisinière gaz obligatoire?? dépense de gaz excessif!!!

    bonjour,

    on récapitule
    la cuisinière actuellement n'a pas le réglage de ralenti correct
    il faut le régler en vissant la vis en laiton et a tête fendue située en principe a droite de l'axe du robinet,
    et sur de rares modèles dans le trou de l'axe de robinet
    en tournant cette vis dans le sens horaire et en butée pour que le ralenti soit correct une fois la manette en butée
    ceci n'augmente pas la consommation ,
    l'ennui étant que vous risquez de bruler vos fonds de casserole ,
    car vous avez du mal a réduire la flamme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite2be02b9f

    Re : réglage cuisinière gaz obligatoire?? dépense de gaz excessif!!!

    Bonjour Josycricri,
    Une cuisinière nouvellement achetée est équipée d’office en gaz naturelle, ce qui est toujours le cas.
    Pouvez-vous nous dire si vous utilisiez le gaz naturel ou le Gaz en bouteille avec votre ancienne gazinière ?
    Merci de vérifier que le flexible comporte bien les mentions "NF GAZ" et "BUT-PROP" et que la date de validité n’est pas dépassée. S’il s’agit d’un flexible avec embouts vissés, merci de vérifier qu'il y ait bien :
    • un écrou noir côté détendeur
    • un écrou gris côté usage.

    Bien cordialement.

    Elisabeth de Butagaz

  11. #10
    invitef3a92916

    Re : réglage cuisinière gaz obligatoire?? dépense de gaz excessif!!!

    Citation Envoyé par Elisabeth_Butagaz Voir le message
    Bonjour Josycricri,
    Une cuisinière nouvellement achetée est équipée d’office en gaz naturelle, ce qui est toujours le cas.
    Pouvez-vous nous dire si vous utilisiez le gaz naturel ou le Gaz en bouteille avec votre ancienne gazinière ?
    Merci de vérifier que le flexible comporte bien les mentions "NF GAZ" et "BUT-PROP" et que la date de validité n’est pas dépassée. S’il s’agit d’un flexible avec embouts vissés, merci de vérifier qu'il y ait bien :
    • un écrou noir côté détendeur
    • un écrou gris côté usage.

    Bien cordialement.

    Elisabeth de Butagaz
    bonsoir Elisabeth de butagaz,
    la réponse est dans la 1ère question!!! bonne soirée

  12. #11
    invitee6c158cc

    Re : réglage cuisinière gaz obligatoire?? dépense de gaz excessif!!!

    Bonjour et merci à Elisabeth.
    Pour récapituler : J'ai acheté une cuisinière BEKO mixte 3 feux gaz, 1 electrique et 2 fours electriques en remplacement d'une smeg qui avait la même puissance de brûleurs (voir un peu moins) avec plaque électrique (idem). J'utilisais du gaz butane (cube bleu).
    Lors de l'installation de ma nouvelle cuisinière, j'ai changé le tuyau du gaz : celui qui va de ma cuisinière à une vanne d'arrêt : c'est bien un tuyau pour gaz butane qui se visse côté gris sur la cuisinière, côté noir sur le robinet d'arrêt. Ensuite (après le robinet d'arrêt) il y a un tube en cuivre qui descend au sous sol de ma maison et qui arrive à la bouteille (cube) où il y a le détendeur : Là je n'ai rien changé.
    Autrement dit il y a la même installation qu'auparavant, sauf que j'ai changé le tuyau de gaz dont la date allait arriver à expiration.
    J'ai changé les injecteurs de gaz naturel pour le butane sur la cuisinière. La seule chose que je n'ai pas faite c'est de tourner la vis à chaque bouton pour régler le ralenti.
    Mais Richard 31 m'a dit qu'il n'y avait pas d'incidence sur la consommation (je le remercie). Alors peut être y a t il un autre problème.??
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.

  13. #12
    invitef3a92916

    Re : réglage cuisinière gaz obligatoire?? dépense de gaz excessif!!!

    bonsoir josycricri, bonsoir tout le monde,
    il faudrait vérifier qu'il n'y ai pas une fuite de gaz, avec de l'eau savonneuse? bonne soirée

  14. #13
    invite2be02b9f

    Re : Réglage cuisinière gaz obligatoire ? dépense de gaz excessive !

    Josycricri,

    A propos de votre problème de réglages, il faudrait vous tourner vers votre Service Après Vente ou vers le fabricant de votre gazinière.

    Par ailleurs, votre installation ne semble pas conforme. En effet, il est interdit de stocker ou d'utiliser une bouteille de butane en sous sol ou cave :
    Le butane est plus lourd que l'air et s'accumule au sol s'il n'y a pas de voie d'évacuation (idem avec le propane qui est de plus interdit en intérieur).
    Ce type de stockage est interdit ; selon l'arrêté du 2 août 1977 - article 19, " tout local destiné à recevoir des récipients de butane commercial et ne renfermant pas d'appareil d'utilisation doit comporter deux orifices d'au moins 50 cm² d'ouverture chacun, dont l'un en partie basse... ".

    Par conséquent, en plus de consulter votre fabricant, il faudrait que vous fassiez appelle à un chauffagiste plombier pour remettre en conformité votre installation.

    Cordialement.

    Elisabeth de Butagaz

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisinière à gaz Sauter : cherche clé d'angle réglage de l'air ?
    Par invitef2d727f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2013, 14h30
  2. [Blanc] Probleme de reglage Cuisiniere Gaz
    Par invite1aa26cd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 19h29
  3. [Blanc] Lave-vaisselle MieleG575SC :condensation excessive en fin de cycle[résolu]
    Par invite9361f1f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 08h10
  4. [Blanc] Résolu - Pyrolyse inactive sur cuisinière Brandt KM465WE1[résolu]
    Par invite3ac6af54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2008, 15h14
  5. [Blanc] Réglage Cuisinière Arthur martin electrolux Z6874MPX
    Par invitece9ef8b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 17h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...