[Blanc] Réfrigérateur américain Philips S20B RWW20-A/G : température côté réfrigérateur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réfrigérateur américain Philips S20B RWW20-A/G : température côté réfrigérateur !



  1. #1
    jmfo81

    Réfrigérateur américain Philips S20B RWW20-A/G : température côté réfrigérateur !


    ------

    Bonsoir

    Possesseur d'un frigo americain philips ref S20B RWW20-A/G, je viens de mesurer la temperature du compartiment cote frigo: cette derniere ne descend pas en dessous de 13/14°. Pas de bruits anormaux, cote congelateur c'est ok. Seul le ventilateur situe en haut sur la cloison centralecote refrigerateur semble tourner au ralenti.
    Quelqu'un a t'il eu et resolu ce PB.

    merci

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Réfrigérateur américain Philips S20B RWW20-A/G : température côté réfrigérateur !

    Bonsoir,
    Commencez par faire un dégivrage total,
    Relancez le, puis voir si tout rentre dans l'ordre même temporairement.
    @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/10/2013 à 19h36. Motif: Titre.

  3. #3
    jmfo81

    Re : Réfrigérateur américain Philips S20B RWW20-A/G : température côté réfrigérateur !

    Bonsoir
    merci de m'avoir repondu.
    Je viens de relire le mode d'emploi et je n'ai pas trouve de rubrique concernant le degivrage total.

    Hier j'ai arrete electriquement le frigo passe l'aspirateur et souffle a l'air comprime toute la partie inferieure surtout les serpentins;au redemarrage l'alarme temperature compartiment refrigerateur est apparue puis a disparue lorsque la temperature est redescendue sous 12° environ

    J'ai un doute sur la piece nommee U1 refrigerator sensor mais je ne la localise pas physiquement .
    Le seul boitier visible est situe en haut du compartiment refrigerateur mais ce doit etre le ventilateur du compartiment refrigerateur.

    Il tourne tres lentement et lorsque je laisse un thermometre a proximite la temperature reste entre 10/11°

    j'ai pas beaucoup progresse dans la localisation de la panne

    doc whirpool 8586 152 29011

  4. #4
    mondou

    Re : Réfrigérateur américain Philips S20B RWW20-A/G : température côté réfrigérateur !

    Bonjour,
    Pour le dégivrage total de l'appareil, effectivement y a rien dans la notice. (débrancher le secteur, attendre ou bien dégivrer manuellement)
    J'entendais par là, dégivrage congélateur, plus particulièrement de l'évaporateur.
    Le but était de savoir s'il était pris en glace ou pas ?
    S'il est pris en glace, l'air ne circule plus correctement vers le frigo.
    Si coté évaporateur tout est correct,
    Effectivement on peut incriminer la sonde U1,
    Un autre point à vérifier est le volet d'air ou clapet d'air, ( " K " sur la doc me semble-t-il que je n'ai pas sous les yeux)
    Lorsque le frigo est en demande de froid, il s'ouvre et inversement,
    Simulez la porte fermée et voyez sa position en demande de froid,
    Il arrive qu'il grippe.
    Voir que le volet est libre et contrôler la continuité de la bobine de l'électro aimant,
    Voir si en demande cette bobine est alimentée,
    Si non voir vers U1 et sa continuité,
    Pour essai, si fermé vous le forcez et maintenez ouvert, si la température frigo redescend, la panne se situe sur U1 ou ce clapet d'air (au pire carte de gestion)
    Pour le ventilo, (vous le situez ou ?) voir s'il tourne librement à la main,
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmfo81

    Re : Réfrigérateur américain Philips S20B RWW20-A/G : température côté réfrigérateur !

    Bonsoir

    j'ai peu progressé , mais en testant des connexions j'ai constaté que le ventilateur cote réfrigerateur qui récupère l'air froid coté congélateur tourne très très lentement;

    il est alimenté par un connecteur avec 3 fils

    j'ai une tension de 230 volts entre le fil orange et le fil violet et 230 volts entre le fil marron et le fil violet

    pour le sortir , il me faudra démonter un cache cote conéelateur il me semble.
    Quand je pose la main sur le moteur, il semble tourner a peine
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    mondou

    Re : Réfrigérateur américain Philips S20B RWW20-A/G : température côté réfrigérateur !

    Re,
    Possible qu'il soit fainéant,
    Faut pas grand chose sur l'axe pour le ralentir,
    Ce que je ne sais pas, c'est si la vitesse est asservie ou pas (vitesse variable),
    Peut-être une réponse à venir d'un autre internaute.
    A voir pour lever le doute.
    @+

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur américain Philips S20B RWW20-A/G : température côté réfrigérateur !

    bonjour,
    le ventilateur alimenté en 230v ne peut donc être asservi
    s'il tourne lentement il faut tout simplement le remplacer
    ensuite vous aviserez si le volet de répartition est bien fonctionnel,
    mais cela sera une autre étape
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    alainp38

    Re : Réfrigérateur américain Philips S20B RWW20-A/G : température côté réfrigérateur !

    sauf erreur de ma part les photos que je crois voir un "damper" pas un ventilateur (clapet motorisé qui doit etre ouvert quand la temperature n'est pas suffisante dans le ref , effectivement cela tourne tres lentement ).
    Le ventilateur est lui situé dans la partie congélation . vous pouvez faire un controle auditif . l'ouverture ou fermeture de la porte congelateur ou refrigerateur vous devriez l'entendre s'arrêter(porte ouverte) et redemarrer porte fermée (tant que la temperature n'est corrrecte ....) à defaut demontez la plaque de fond de la partie congelation voir pourquoi il ne tourne pas bloqué par la glace ou hs ou pas alimenté ...etc

    pour le dégivrage si vous débranchez l'appareil et que vous le rebrancher l'appareil va normalement débuter par un cycle de dégivrage (l'appareil va vous sembler inerte durant quelques minutes avant redemarrage du compresseur et ventilations...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur américain Philips S20B RWW20-A/G : température côté réfrigérateur !

    Citation Envoyé par alainp38 Voir le message
    sauf erreur de ma part les photos que je crois voir un "damper" pas un ventilateur (clapet motorisé qui doit etre ouvert quand la temperature n'est pas suffisante dans le ref , effectivement cela tourne tres lentement )...
    bonjour,
    bien vu Alain la dénomination ventilateur est plus qu’erronée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2012, 14h35
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Whirlpool S20B RWW20-A/G : échangeur givré !
    Par invite4147df06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2011, 10h41
  3. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool S20B RWW20-A / G : panneau d'affichage bloqué !
    Par stephinvest81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2010, 17h47
  4. [Blanc] Réfrigérateur américain s20b rww20-a/g : Schéma électrique ?
    Par invite24a6368f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2010, 13h45
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2009, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...