Bonjour à tous,
Avant d'exposer mon problème, je vous fournis quelques détails au cas où :
- Chaudière Saunier Duval ThemaPlus C24EV (âgée de 10 ans au moins) fonctionnant au gaz de ville.
- Jusqu'à la dernière intervention (hiver 2012/2013), entretenue par professionnel. Mais le divorce est en cours....
- Dans ma région, l'eau est extrêmement calcaire et aucun dispositif particulier n'est présent sur l'arrivée générale d'eau.
Le problème :
La fraîcheur arrivant, j'ai voulu remettre en fonction le chauffage. Le thermostat d'ambiance étant réglé sur 15°, la chaudière s'est donc mise en route.
Là, la pression est très rapidement montée jusqu'à 3.2 bar (0,1 bar toutes les 2 secondes).
J'ai éteins électriquement la chaudière et attendu quelques minutes. Après avoir rallumé, la pression s'est affichée : 2,6 bar.
Je suis donc revenu en mode "sanitaire" seul. Et là, la pression s'est mise à baisser petit à petit jusqu'à qu'elle soit nulle. Cette chute a duré environ 10/15 minutes.
J'ai donc remis de l'eau (robinet vertical avec capuchon bleu) jusqu'à atteindre 1,5 bar.
Mais maintenant, nouveau problème: En mode "sanitaire" seul, la pression ne tient plus. Elle passe de 1,5 bar à zéro en moins de 04 heures.
Nota :
- Après cette surpression, une petite flaque d'eau s'est formée au sol (quantité difficile à évaluer mais un fond de verre environ) mais je ne peux dire d'où ça vient.
- Depuis que je suis en mode sanitaire seul, plus de fuite apparente.
D'avance, merci pour votre aide et vos explications dont je suis friand.
-----