Bonjour à tous.
Mon MO ne marche plus, pas de lumière, pas d'écran, pas de bip, rien....
Je me suis dis qu'il s'était peut être mis en sûreté, j'ai débranché et laissé passé la nuit (car elle porte conseil aussi) malheureusement ==> rien de plus au réveil.
Je l'ai ouvert en faisant attention aux capa de puissance (il était débranché depuis 48 h + tourne vis d'elec sur les causses)
A première vu les fusible sont intactes (pas noircis) j'ai regardé un peu partout, aucun composant ne semble avoir fondu, les connecteurs on l’air d’être en place…
Je l’ai mis sous tension (en faisant toujours attention) j’ai testé avec mon tourne vis d’elect (je n’ai pas de volte-mètre) il y a du courant sur la carte d’arrivée en amont et aval du fusibles de puissance (le gros) mais pas en amont aval du fusible faible puissance (le petit).
Je me suis dis que c’est soit parce que la puissance est trop faible pour allumer mon testeur soit que le fusible est mort. Cependant après qql manip, en branchant mon four sur une multiprise j’ai pu observer qu’il y a du courant sur le petit fusible mais plus sur le gros… j’en perds mon latin.
Au passage j’ai regardé les capteurs de portes, ils semblent OK.
J’ai cherché sur des sites US, mais je n’ai rien trouvé.
Les autres conversation de ce site sont celles qui vont le plus loin dans les solutions… alors si qql un avait une solution pour m’aider à identifier la panne dans mon four et au passage m’expliquer pourquoi je peux avoir du courant à différent endroit en fonction de la ou je branche ma prise ca serait super…
En vous remerciant du retour que vous me ferez.
Martin
-----