[Blanc] Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus



  1. #1
    pykefamily

    Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus


    ------

    Bonjour à tous.

    Mon MO ne marche plus, pas de lumière, pas d'écran, pas de bip, rien....

    Je me suis dis qu'il s'était peut être mis en sûreté, j'ai débranché et laissé passé la nuit (car elle porte conseil aussi) malheureusement ==> rien de plus au réveil.

    Je l'ai ouvert en faisant attention aux capa de puissance (il était débranché depuis 48 h + tourne vis d'elec sur les causses)

    A première vu les fusible sont intactes (pas noircis) j'ai regardé un peu partout, aucun composant ne semble avoir fondu, les connecteurs on l’air d’être en place…

    Je l’ai mis sous tension (en faisant toujours attention) j’ai testé avec mon tourne vis d’elect (je n’ai pas de volte-mètre) il y a du courant sur la carte d’arrivée en amont et aval du fusibles de puissance (le gros) mais pas en amont aval du fusible faible puissance (le petit).
    Je me suis dis que c’est soit parce que la puissance est trop faible pour allumer mon testeur soit que le fusible est mort. Cependant après qql manip, en branchant mon four sur une multiprise j’ai pu observer qu’il y a du courant sur le petit fusible mais plus sur le gros… j’en perds mon latin.

    Au passage j’ai regardé les capteurs de portes, ils semblent OK.

    J’ai cherché sur des sites US, mais je n’ai rien trouvé.

    Les autres conversation de ce site sont celles qui vont le plus loin dans les solutions… alors si qql un avait une solution pour m’aider à identifier la panne dans mon four et au passage m’expliquer pourquoi je peux avoir du courant à différent endroit en fonction de la ou je branche ma prise ca serait super…

    En vous remerciant du retour que vous me ferez.

    Martin

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    bonjour,
    au dernières nouvelles, les appareils micro-onde ne marchent pas , il y a déjà assez de piètons ainsi..
    toutes les commandes sont basées sur le transfo du bloc de commande et donc voir le 220v s'y trouve avec un multimètre (10€ pour un neuf)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    pykefamily

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    Ok Merci, pour votre première réponse

    Je voulais savoir si vous saviez ou se trouve ce fameux transfo ?

    En regardant la vue éclaté je ne parviens pas à l’identifier.

    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...rence-R939.htm


    Je vais chercher à me procurer un multimètre. Ceci étant dit j'ai testé un certain nombre des connecteurs avec des câbles de grosses sections (mon hypothèse c'est que ce sont des files de puissance) et pour la plus part il y avait du courant. je vais refaire la manip en étant un peu plus méthodique et avoir un meilleur status de la situation.

    Encore merci pour votre premier retour.

    PS : il y a bien des course de machine à laver alors de la à avoir des fours qui marche....

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    bonjour,
    voir les fusibles situés sur la platine 1-3 de la vue éclatée (f1 et f2) situés en bas a droite de la vue éclatée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pykefamily

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    Bonjour,

    Richard, les fusible ont l'aire intacte mais il me faut les tester avec un multimetre pour en etre sur.

    je vous tiens au courant.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    re,
    c'est donc le multimètre qui va confirmer
    car on peut avoir l'air de 2 airs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    michelduc

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    bonsoir,
    le transfo est sur le module électronique de facade , là ou sont les commandes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    pykefamily

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    Bon resultat des courses...
    J'ai teste les connecteurs d'entree de la carte et j'ai 230v mais je ne trouve aucune source de tension entre 5 et 2,5 v ...

    Ce qui m'intrigue c que g aucun composant de crame sur la carte de puissance...

    Ensuite de ce que je vois c'est que la nap qui relie les 2 cartes est soudee... Dois je dessouder le tout ou dois je indentifier le/s composant/s mort/s?

    J'ai pris des photos cela pourrait il vous aider ?

    Merci d'avance

  10. #9
    michelduc

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    bonjour,
    le transfo pour ce modèle existe séparément sous le code RTRNA529WRE1 (+/-45€). souvent le primaire se coupe ce qui le rend inutilisable. vous pouvez vérifier si il est coupé en ohmètre. ce cas est du a ce que ce transfo est 24h/24 sous tension et donc il suffit d'une pointe de courant pour craquer le fusible interne . à 95% des cas il est seul en cause
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    pykefamily

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    [SPOILER[/SPOILER]

    Bonsoir,

    Je viens d'essayer de tester le transfo au ohmetre il m'indique infinie ...
    Mais en mm temps quand je met sous tension je n'ai pas de tension au borne est ce normal?
    Est ce que je fais les bonnes manip de test?

    J'ai cherche des transfo il y en a 45 e sur un site polonais et 66 sur un site francais. Je voudrais etre sur de moi avant de commander.

    Si vous pouvier m'indiquer les manip a faire pour m'assurer que c bien le transfo qui est mort ca serait super.

    Merci bcp

  12. #11
    michelduc

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    bonjour,
    logique car si le primaire est coupé il n'y a pas de transfert de magnétisme vers le secondaire et donc au secondaire 0 volt
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    michelduc

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    bonjour,
    se trouve en france pour 60€ par exemple http://www.pieces-detachees-online.fr/
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    pykefamily

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    Bon bilan des opperations

    J'ai achete le composant a peine recu je test et ca marche pas.
    Je vais renvoyer des demain le composant pour me faire rembourser.

    D'autres idees? Sinon je vais acheter un autre four

  15. #14
    pykefamily

    Re : Mon Micro Onde / four Sharp R-937 ne Marche plus

    Bonsoir a tous.

    Au final j'ai rachete un four j'etais deja dessus de ne pas avoir reussi a etre ecoresponsable en reussissant a ne jeter qu'un composant plutot que tout un four mais en plus maintenant j'ai subis la mauvaise experience de consomateur.

    Ayant observe avec le multimetre que le transfo neuf que j'ai recu avait le meme comportement que l'ancien j'ai renvoye immediatement le composant sans le brancher car je savais pouvoir le deteriorer et je voulais en aucun cas perdre de l'argent. mon iut geii m'a appris à faire attention a ne pas griller betement des composants.

    Aujourd'hui j'ai communique a ce vendeur xxxxxx de composant que j'ai renvoye la piece samedi a l'adresse indiquee sur la facture et d'expedition du chronoposte. et là J'ai eu la surprise de tomber sur personne tres desagreable et tout sauf commerciale. J'ai du faire valoir que j'avais le droit de me retracter pendant 7 jours a reception du colis ( cf condition generale de vente du site web) et tenir fermement ma position, m'entendre dire que ce n'est pas possible, que j'ai fais n'importe quoi en renvoyant a l'adresse indiquee sur la facture, en gros que je reve si je m'attends a me faire rembourser de mes 66€ ( et la je ne parle pas des frais de port aller et retour 2* 8€)

    Apres une discussion fort desagreable et pleine de mauvaise foie, mon interlocuteur m'a donne un numero de dossier pour traiter mon dossier retour et une adresse qui a premiere vue existerait pas "chemin du plantet 92400 bezon" et a conclu que je ne toucherai jamais mes 66€.

    Ce qui est sur c'est que Je vais suivre ce dossier et je me generai pas pour faire le necessaire (avocat, assos de consommateur) pour au moins faire la pire des pubs et au mieux recuperer mon argent car je suis dans mon plein droit.

    Pour info la societe s'appel xxxxxxxxx

    Encore merci a vous tous pour vos conseils et si vous le souhaitez je vous ferez savoir la fin de cette histoire

    Bonne soiree.


    dénomination effacée car contraire a la charte futura


    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html
    Dernière modification par richard 31 ; 19/11/2013 à 06h56.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro-Onde : Sharp R393 Bug
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 12h15
  2. [Blanc] Pb Sur Micro Onde Sharp
    Par invitec32efcb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 02/02/2008, 18h03
  3. Rch piece four micro onde SHARP
    Par vision2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 22h18
  4. [Blanc] micro onde sharp
    Par pijo43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 07h55
  5. Notice micro-onde SHARP
    Par invite7d9a49f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2005, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...