Bonjour la communauté,
J’ai une plaque à induction Brandt Ti18 B3 dont les 2 feux de gauche ne chauffent plus. Celui de droite fonctionne lui normalement (plaque 3 feux).
Suite à mes recherches sur le net, j’ai constaté que le problème vient souvent d’une carte de puissance défectueuse, je l’ai donc démonté et coup de chance (si l’on peut dire)..... j’ai pu voir qu’il y avait eu « comme un problème » !
Vu ci-contre la carte dessus et dessous, avec dans le rond rouge le lieu du « coup de chaud ».
Carte de puissance.jpg
Pas bon ça JPG.jpg
Vu le prix de cette carte 150€ ! Je viens vous demander votre avis éclairé, car moi je suis totalement ignare en composants et circuits électroniques :
1) est ce que le circuit imprimé vu son état pourrait être, selon vous toujours opérationnel
2) des composants on souffert j’imagine ; est ce le bleu et le gris qui sont tout proche ou encore d’autres ?
P1090855.JPG
3) peut on pensez vous, tenter une réparation à moindre frais ou la carte est elle bonne pour la poubelle ?
Je vous remercie par avance pour vos avis et l’expertise sérieuse que j’ai toujours trouvé sur ce forum.
Cordialement
-----