[Brun] Problème appareil photo numérique Nikon Coolpix S3100
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème appareil photo numérique Nikon Coolpix S3100



  1. #1
    Firanight

    Problème appareil photo numérique Nikon Coolpix S3100


    ------

    Bonjour,
    Comme l'indique l'intitulé j'ai un problème avec mon appareil photo.
    Un jour alors que le chargeait via un chargeur USB fait maison, un faux contact dans le chargeur a fait planté l'appareil photo.
    Désormais lorsque je démarre l'appareil photo il me marque constamment "La température de l'accumulateur est trop élevée".
    J'en ai déduis que le problème venait de la batterie mais après en avoir acheter une nouvelle, il s'avère que le problème persiste.
    J'ai démonter l'appareil mais il ne semble pas y avoir de composants qui ai cramé à première vue cependant je suis persuadé que ce problème ne vient que d'un seul et petit composant mais je n'arrive pas à trouver lequel si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa car je n'ai pas envie de racheter un appareil photo alors que je sais qu'un rien suffirait pour faire fonctionner celui-ci
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème appareil photo numérique Nikon Coolpix S3100

    Bonjour, si vous avez un accumulateur spécifique a cet appareil , il possède donc au minimum 3 contacts + - et une 3em borne pour le capteur de température, soit une CTN ou une diode , vous pouvez la tester accu hors de l'appareil en mesurant entre la broche - et la 3em broche une résistance ou une tension en mode test diode de votre contrôleur .. qui change en fonction de la température ( un coup de sèche cheveux sans exagérer )

    alors le soucis vient donc de l'appareil photo dont le circuit de contrôle de cette température semble non fonctionnel ...

    la résistance de la CTN diminuant avec l'augmentation de température, et la tension dans le sens passant de la diode baissant avec l'augmentation de température , un court-circuit pourrait faire activer une alarme de température haute .

  3. #3
    Firanight

    Re : Problème appareil photo numérique Nikon Coolpix S3100

    Merci pour cette réponse j'ai un peu de mal a comprendre ou pourrait être le court circuit.
    Au pire des cas si j'enlève la CTN sa resistance serait égal a +infini ce qui correspondrait au fait que ma batterie serait froide mais j'aimerais autant éviter car cela signifierai que je ne pourrais plus charger ma batterie depuis l'appareil photo.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Problème appareil photo numérique Nikon Coolpix S3100

    sachant que vous avez acheté une nouvelle batterie, et que le résultat est le même, on peut en déduire que cela ne vient pas d'un problème sur vos batteries
    il faut démonter l'appareil et suivre la piste de ce 3em contact qui va vous remonter jusqu'au circuit qui contrôle la température

    sinon, avez vous dans le menu, une remise a 0 de l'appareil ? vu que le software a planté, rien ne dit qu'il suffirait juste de réinitialiser les paramètres par défaut .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Firanight

    Re : Problème appareil photo numérique Nikon Coolpix S3100

    Je vais essayé de remonter la piste car je ne peux pas réinitialiser l'appareil photo car a peine la batterie mise dans l'appareil photo que celui ci s'allume et m'affiche le message d'erreur

Discussions similaires

  1. [Divers] Appareil photo NIKON Coolpix l6 : erreur bloc optique !
    Par invite2505ed90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 11h55
  2. [Brun] Problème appareil photo COOLPIX S570
    Par invitee61efaf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2010, 13h28
  3. [Divers] appareil photo Nikon Coolpix E4100
    Par invite1a95418a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 13h40
  4. [Divers] Depannage appareil photo Numérique NIKON
    Par inviteee90b45c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 06h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...