[Blanc] seche linge Vedette VST1300 seche mal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

seche linge Vedette VST1300 seche mal



  1. #1
    parapente71

    seche linge Vedette VST1300 seche mal


    ------

    Je viens vers vous car je suis à cours de solution concernant un sèche linge Vedette VST1300.
    Apres remplacement de la résistance et de la courroie de tambour la panne est toujours présente j'ai teste les 2 thermostats ils sont passants.
    J'hésite à changer autre chose car depuis un mois j'arrêtes pas !
    Ma femme me dit que le sèche linge ne souffle pas assez ! J'ai vérifie la partie aération elle tourne à mes yeux normalement.
    Petite remarque quand la résistance se met en route elle rougit normalement au bout de 10-15s elle se coupe pour réenclencher plus tard.
    Merci de vos pistes...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : seche linge Vedette VST1300 seche mal

    Bonsoir parapente71 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par parapente71 Voir le message
    ... Après remplacement de la résistance et de la courroie de tambour la panne est toujours présente ...
    Heu, quelle panne? Pourquoi avoir suspecté et changé la résistance et la courroie?

    Citation Envoyé par parapente71 Voir le message
    ... j'ai teste les 2 thermostats ils sont passants ...
    Pourquoi deux?

    J'imagine, sans en être sûr, qu'il y a un thermostat et une sécurité.

    Citation Envoyé par parapente71 Voir le message
    ... thermostats ils sont passants ...
    Un thermostat est passant quand son capteur est en dessous de la température de sa consigne. Il devient non passant quand le même capteur atteint la consigne. Conclusion, un seul test est insuffisant.

    Citation Envoyé par parapente71 Voir le message
    ... J'ai vérifie la partie aération elle tourne à mes yeux normalement ...
    Quelle est ta référence qui te permet d'affirmer que l'aération est normale?

    Citation Envoyé par parapente71 Voir le message
    ... Ma femme me dit que le sèche linge ne souffle pas assez ! ...
    J'imagine que ta femme est l'utilisatrice habituelle. Comme je suis pour la paix des ménages, j'aurais tendance à lui donner raison, du fait de son expérience.

    Citation Envoyé par parapente71 Voir le message
    ... Petite remarque quand la résistance se met en route elle rougit normalement au bout de 10-15s elle se coupe pour réenclencher plus tard ...
    Là encore, qu'est-ce qui te fait dire que le rougissement est normal?

    Ce que tu décris ressemble à une régulation ou une limitation de température mais faute de connaître les températures mises en jeu et faute de savoir qui coupe, on ne peut pas savoir si c'est normal.

    Citation Envoyé par parapente71 Voir le message
    ... Merci de vos pistes ...

    Je vais me répéter: ne sachant pas quelle est ta panne, il est difficile d'avoir des idées de pistes.

  3. #3
    parapente71

    Re : seche linge Vedette VST1300 seche mal

    tout d'abord merci de votre réponse.

    Heu, quelle panne? Pourquoi avoir suspecté et changé la résistance et la courroie?

    La panne initiale est toujours présente : le linge reste humide !

    J'ai changé la résistance car âpres avoir teste les 2 thermostats je soupçonnais le fusible thermique d'être en cause. Cela c'est confirme ma par mon premier contrôle.
    Malheureusement j'ai abime la résistance dans ma tentative de changer le fusible.
    D'ou le remplacement de la dite résistance.


    La courroie à été remplacée car la pièce d'origine etait en tres mauvais etat aucun lien direct avec la panne.

    Au niveau des thermostats voir :
    http://forums.futura-sciences.com/de...uffe-plus.html
    C'est exactement le modele et les photo sont tres claires.
    Un thermostat normal et un pour linge délicat.

    En ce qui concerne la vitesse de la ventilation :
    il me semble que le moteur qui fait tourner le tambour et la ventilation est le même.
    Le tambour tourne à la même vitesse qu'avant. (Je suis intervenu il ya 2 ans pour changer la petite courroie)
    je ne vois donc pas comment la vitesse de ventilation aurait diminue. (tout est clean à l'intérieur pas de bouchon ni peluches)
    Se pourrait'il que le fait que la température ne montes dans l'appareil donnes l'impression de moins souffler ?
    Dans un seche linge apres disons 10 mn quelle temperature devrait avoir le linge ?

  4. #4
    TDR125

    Re : seche linge Vedette VST1300 seche mal

    Bonsoir

    Amitiés gienas

    Normalement lors de l'achat de la résistance il y a les sécurités thermiques qui sont fournies avec et à remplacer en même temps . Est ce votre cas ?

    Si non , se reporter au message de gienas au sujet de la T° de coupure de celles ci .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parapente71

    Re : seche linge Vedette VST1300 seche mal

    non pas de securités !
    Juste l'anti-parasite qui a ete change.
    qq aurait un truc ou une methode pour tester les thermostats ?
    comment fonctionne la resistance : en continu et elle est coupée par le thermostat quans la temperature et atteinte ou elle fait des palliers de chauffe succesifs jusqu'a atteindre la temperature requise qui alors est régulee par le thermostat ?
    On ne peut pas acceder aux thermostats quand la machine tourne car les thermostats sont derriere la parroie de coté qui maintient tout l'ensemble en marche.

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge vedette vst 137
    Par TORBOYO dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2011, 18h33
  2. [Blanc] mon seche linge vedette EG58 ne seche pas
    Par invitebfe9a642 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 14h22
  3. [Blanc] seche linge Vedette VST 146
    Par Strom31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 13h42
  4. [Blanc] Sèche Linge VEDETTE TRAMONTANE VST140 ne sèche plus
    Par invite0708c663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 12h28
  5. Seche Linge Vedette
    Par invite985046f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...