Problème d'essorage et de vidange Brandt Premia 805TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'essorage et de vidange Brandt Premia 805TV



  1. #1
    invitecab49b7c

    Red face Problème d'essorage et de vidange Brandt Premia 805TV


    ------

    Bonjour à tous.

    Je ne pensais pas que Futura siciences pouvait permettre de poser ce genre de questions, alors j'en profite.
    Nous avons une machine à laver le linge Brandt Premia 805TV qui a 8 ans pratiquement. Jusque là aucun souci. Mais aujourd'hui elle ne veut plus essorer ni vidanger. je me demande si le circuit d'évacuation n'est pas bouché? ou peut-être s'il n'y aurait pas une pompe de vidange qui aurait rendu l'âme? Qu'en pensez-vous?
    Nous avons nettoyé tout ce que nous pouvions d'accessible d'aprés la notice.
    Est-ce qu'on peut démonter facilement le tuyau d'évacuation des eaux de rinçage au niveau de la machine pour voir si ce n'est pas bouché à cet endroit.

    Merci si vous pouviez m'éclairer.

    Catsebmat.

    -----

  2. #2
    invite52ec4473

    Re : Problème d'essorage et de vidange Brandt Premia 805TV

    Bonsoir
    Pour voir si le circuit de vidange est bouché (peu probable) , mettre le tuyeau de vidange dans une cuvette ( le plus bas possible) puis mettre de l'eau dans la machine , l'eau dot sortir par gravité.
    La cause du problème serait plus probablement la pompe de vidange. Pour la déposer, il faut démonter le côté droit de la machine (3 vis à l'arrière clé de 7 ), puis démonter la pompe qui se trouve en bas à droite sur la cuve (3 vis torx de 20) .Regardez si rien ne bloque mécaniquement la turbine et contoler le jeu transversal de l'axe de la turbine, normalement insigniffiant. Bon courage.

  3. #3
    invitecab49b7c

    Re : Problème d'essorage et de vidange Brandt Premia 805TV

    Merci je vais essayer.
    Ce matin j'ai en effte d'essayer de vidanger complètment en mettant le tuyau dans une bassine et rien n'est bouché.
    Et la vidange se fait.
    Avant de démonter je me demande si ça ne viendrait pas du tuyau par lequel s'évacue les eux de rinçage et qui serait bouché. Peut-être qu'il y a une sécurité (surement) pour éviter de vidanger si c'est le cas.
    Je vais voir.

    Sinon je me rabattaris sur le démontage de la machine. Merci pour les détails trés précis.

    Catsebmat

Discussions similaires

  1. Machine Brandt F54C Premia : plus d'essorage...
    Par invite250872ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 13h52
  2. Brandt F54C Premia : plus d'essorage!
    Par invite250872ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2006, 11h15
  3. problem d'essorage sur brandt premia 520C
    Par invite7ca99cff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 13h08
  4. Pb d'essorage avec Brandt prémia FD 150
    Par invite759d94ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2005, 18h48
  5. Lave linge BRANDT Premia, Pb d'essorage
    Par invite7e68a92c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2005, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...