[Blanc] Machine à laver INDESIT WD 106 FR : lave mal, ne seche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Machine à laver INDESIT WD 106 FR : lave mal, ne seche plus



  1. #1
    zeblo

    Machine à laver INDESIT WD 106 FR : lave mal, ne seche plus


    ------

    Bonjour,

    Nous avons une lavante séchante INDESIT WD106 qui ne ne chauffe plus (plus de séchage et lavage inefficace).
    Tous les programmes sont fonctionnels et il n'y a aucun autre problème.

    Avant de poster ici, j'ai tenté d'éplucher plusieurs pages sur google et bien entendu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de choses significatives pour identifier le problème.

    Je n'ai pas compris grand chose de toutes ces lectures mais j'ai bien retenu qu'il fallait disposer d'un multimètre pour mesurer la résistance et la sonde "CTN" quand il s'agissait d'un problème de "chauffe"...

    Mais avant de me lancer dans la grande aventure, je voudrais pouvoir identifier la panne. Je lis ici et là les "codes pannes" mais je n'ai pas ou peu de clignotements sur ma machine et je ne sais pas à quoi correspond chaque code.

    Je n'y connais absolument rien en bricolage et en électrotech mais je veux vraiment éviter l'intervention d'un technicien.

    Pourriez vous m'aider à décrypter les codes de panne et me suggérer des idées pour ce problème de chauffe.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    zeblo

    Re : Machine à laver INDESIT WD 106 FR : lave mal, ne seche plus

    Pour être un peu plus précis, je pensais qu'il fallait seulement changer la sonde de séchage. Or, la mauvaise qualité de lavage (absence de chauffage à confirmer..) me fait penser à un problème concomitant au lavage et au séchage. Je pensais donc à la sonde de température qui, je crois, intervient à la fois sur le séchage et sur le lavage.
    Mais comme indiqué dans mon premier message, un code panne et sa signification me seraient utiles pour aller plus loin

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb machine a laver indesit
    Par invited7c41e8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2011, 12h49
  2. Machine à laver lave et sèche linges
    Par MAD75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2010, 21h14
  3. [Blanc] Machine à laver INDESIT ne lave plus !!!
    Par invite5a9cbb5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2008, 07h51
  4. machine à laver INDESIT
    Par invite5bccd58a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 13h54
  5. Pb Machine A Laver Indesit
    Par invitef3e03b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2005, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...