[Blanc] Panne f3 whirlpool 8982
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne f3 whirlpool 8982



  1. #1
    morchies62

    Unhappy Panne f3 whirlpool 8982


    ------

    Bonsoir, en cherchant désespérément sur le net des réponses à mon problème je suis arrivé sur ce forum et j'ai pu lire les talents de certains d'entre vous!

    J'expose mon problème : le LV se met en marche, se remplit d'eau puis un bruit sourd (mauvais amorçage??), plus rien et après quelques minutes F3 apparaît. En ré-appuyant sur marche arrêt la vidange se fait correctement.
    j'ai contrôlé mes filtres : OK
    j'ai nettoyé à la main le détecteur de niveau bas.
    J'ai toutefois retrouvé dans le fond du bac 4 petites pièces métalliques cylindriques. Est-ce la cause de la panne? un appendice qui se serait disloqué?
    Etant novice je fais appel à vos lumières pour un diagnostic voir pourquoi pas un dépannage virtuel avant de faire appel à un dépanneur. Si je pouvais m'éviter une grosse dépense avant les fêtes de Noël

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement

    Yannick

    -----

  2. #2
    morchies62

    Re : Panne f3 whirlpool 8982

    Bonsoir, personne pour m'aider sur cette panne?

    Cordialement

    Yannick

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne f3 whirlpool 8982

    bonjour,
    le code F3 étant un souci de chauffage
    veuillez faire une photo des pièces trouvées histoire d'en définir l'origine
    ensuite lire totalement le lien suivant

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4436333

    et donner le code produit de votre lave vaisselle(N° a 12 chiffres qui commence par 85) mentionné sur la plaque signalétique collée sur le coté de la porte
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    morchies62

    Re : Panne f3 whirlpool 8982

    Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai contacté en parallèle un dépanneur très sympathique qui m'a fait un premier diagnostic par téléphone en prenant compte les éléments que je vous ai communiqués. Pour lui les pièces ne font pas partie du lave vaisselle (en s'appuyant de photos envoyées) et effectivement en cherchant je me suis aperçu que sur certains couteaux il manquait ce type de rondelles.
    Le technicien pense alors que soit la pompe de recyclage est bloquée ou pire endommagée.
    Je vais donc tenter ce weekend un démontage du LV pour observer l'état de la pompe.

    Toutefois si vous avez des conseils ou précautions lors de ma tentative de démontage, je suis preneur.

    Voici la référence du LV: 8542 983 29710.

    D'avance merci

    Yannick

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne L.V. whirlpool
    Par zanker dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2011, 06h15
  2. [Blanc] panne four whirlpool AKZ 184IX ERREUR CODE PANNE F04
    Par invite0f4ab82b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2010, 07h57
  3. [Blanc] panne four whirlpool akz 672
    Par invite4c21d6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2008, 23h00
  4. panne four whirlpool AKZ 127
    Par invitef64304a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 18h16
  5. panne four whirlpool
    Par invitec125d03d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...