[Divers] panne centrale de commande de portail altair
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne centrale de commande de portail altair



  1. #1
    laurent2867

    panne centrale de commande de portail altair


    ------

    bonjour, j'ai un portail équipé de verin phobos avec une carte altair, j'ai un défaut affiché "phot", sachant que je n'ai pas de cellule photoélectrique et donc les contacts sont chintés, aucune commande ne répond, ni au bouton, ni à l'interphone, ni au télécommande.....
    merci de m'éclairer sur cette panne

    -----

  2. #2
    Toubifri

    Question Re : panne centrale de commande de portail altair

    Bonjour,
    Votre installation a dejà fonctionné? Ou est ce la mise en route qui pose probleme? Est ce une armoire de marque BFT ?

  3. #3
    havane

    Re : panne centrale de commande de portail altair

    Bonsoir! Si vous n'avez pas de cellules, alors verifiez le shunt sur les bornier 17 et 19, peut etre qu'il est desserré.

  4. #4
    laurent2867

    Re : panne centrale de commande de portail altair

    bonsoir, le portail est en fonction depuis 7 ans et depuis ce jour aucune panne, par contre cet été suite à un orage on a plus de sonnerie via l'interphone et depuis noël on a plus aucun moyen de l'ouvrir et de le fermer par les commandes
    j'ai vérifier le shunt qui est correctement raccordé
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Toubifri

    Re : panne centrale de commande de portail altair

    Bonsoir,
    J'ai dejà eu quelques cas d'armoires de commandes ou d'accessoires qui "s'envoient en l'air" quelques semaines apres une surtension secteur. Soit plus rien ne fonctionne ou parfois l'armoire "delire" completement...
    Essayez de faire une reprogrammation ou simplement controler les parametres de l'armoire, si c'est une BFT je crois qu'il y a une fonction "autotest cellules", verifiez bien que cette fonction n'est pas activée...
    Normalement si "phot" est affiché, les verins devraient quand meme fonctionner en ouverture...
    Faites une commande directement sur le bornier avec un shunt.

    En theorie les surtensions ne deteriorent que les armoires et les accessoires (cellules, recepteurs, etc), mais pas les moteurs sauf si la surtension survient au moment où les moteurs sont en fonctionnement...

  7. #6
    havane

    Re : panne centrale de commande de portail altair

    Bonsoir! Verifiez aussi, si vous avez 24V entre les borniers 13 et 14

  8. #7
    tchri

    Re : panne centrale de commande de portail altair

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que laurent2867, à savoir que tout d'un coup mon portail de 7 ans ne fonctionne plus. Le message PHOT est écrit sur la centrale de commande. J'ai vérifié qu'il y avait bien 24 V entre les bornes 13 et 14 et c'est bien le cas. Quelqu'un suggère de faire une reprogrammation ou de contrôler les paramètres de l'armoire, comment procède t-on car je suis novice. Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Réaliser une butée centrale de portail escamotable
    Par Jean_du_Gard dans le forum Technologies
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/12/2013, 12h43
  2. commande de portail electrique
    Par didim61400 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2013, 13h06
  3. [Divers] branchement sur centrale de commande portail 2 vantaux
    Par invitef5a55999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2012, 05h06
  4. Carte de commande portail
    Par mecano655 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2011, 17h49
  5. Comment rebrancher un boitier BFT Altair (portail elctrique)
    Par invite657ac3d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...