[Blanc] Réfrigérateur Whirlpool S25BWW20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réfrigérateur Whirlpool S25BWW20



  1. #1
    invite515b37a5

    Cool Réfrigérateur Whirlpool S25BWW20


    ------

    Depuis hier au niveau du tableau de commandes, j'ai 3 voyants des clignotes, celui indiquant la température du congélateur, celui de la température du frigo et le voyant du filtre, plus un bruit pendant le scintillement qui vient d'une pièce ronde ( comme 1 euro ) fixée sur la carte électronique ISPRACONTROLS 08535401R4
    Avez vous déja rencontrés ce problème ?
    Si oui comment faire pour y remédier ?
    Si je dois changer la carte électronique, où puis-je me la procurer ?
    je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    invite65e5770a

    Re : Refrig Whirlpool S25bww20

    Oui Il Faut Changer La Piece Electronique.le Cout Est Important.jai Eu Ce Probleme Sur Mon Refrigerateur Whirpool.etan Frigoriste Je Me Suis Procurer La Piece Chez Un Marchant De Piece Electronique

  3. #3
    rickou31

    Re : Refrig Whirlpool S25bww20

    Bonjour à tous,
    réponse tardive mais elle servira je l'espère aux prochains ayant le PB de clignotement sur cette carte.
    En effet après avoir constaté une dégradation du fonctionnement du frigo par un clignotement de l'afficheur et des voyants j'ai regardé de plus près.
    En effet j'ai détecté que le PB vennait de cette carte, mais en tant qu'électronicien tétut et connaissant les pratiques ancestrales de la société Philips pour le choix de composants "limites" j'ai entrepris l'annalyse du circuit.
    Au bout de 5 mn la cause du PB m'est apparu comme le nez au milieu de la figure.... en effet l'alimentation est réalisée à parir du 220v qui est affaiblit par une résistance puis une batterie de condensateurs pour arriver sur une zener de 3V. Après celle-ci, on trouve une diode 4007 pour effectuer un redressement mono alternance, puis un condensateur de filtrage de 1000 µF(je pense me souvenir de C30, mais ayant remonté la carte je ne suis pas sur). Ce condensateur en donc alimenté avec environ 4.6V mais celui-ci avait une valeur nominale de 3V ... donc il appréçiait moyennement d'avoir plus de 4v dans les dents et ce mettait en court circuit aléatoirement et son veillissement se voyait accéléré augmentant la fréquence des clignotements, car se mettant en court circuit. Il provoquait un Reset sur le micro-contrôleur.Je l'ai donc remplacé par un condensateur de 1000µF 25v (qui est plus gros, mais qui passe si on le couche sur la carte) et mon frigo n'a plus aucun problème pour la modique somme de moins d'un Euro . Donc si vous avez ce PB, trouvez un copain qui bricole un peu en électronique et donnez lui ce message.
    Cordialement
    Eric

  4. #4
    invite14a869b1

    Re : Refrig Whirlpool S25bww20

    Citation Envoyé par rickou31 Voir le message
    Bonjour à tous,
    réponse tardive mais elle servira je l'espère aux prochains ayant le PB de clignotement sur cette carte.
    En effet après avoir constaté une dégradation du fonctionnement du frigo par un clignotement de l'afficheur et des voyants j'ai regardé de plus près.
    En effet j'ai détecté que le PB vennait de cette carte, mais en tant qu'électronicien tétut et connaissant les pratiques ancestrales de la société Philips pour le choix de composants "limites" j'ai entrepris l'annalyse du circuit.
    Au bout de 5 mn la cause du PB m'est apparu comme le nez au milieu de la figure.... en effet l'alimentation est réalisée à parir du 220v qui est affaiblit par une résistance puis une batterie de condensateurs pour arriver sur une zener de 3V. Après celle-ci, on trouve une diode 4007 pour effectuer un redressement mono alternance, puis un condensateur de filtrage de 1000 µF(je pense me souvenir de C30, mais ayant remonté la carte je ne suis pas sur). Ce condensateur en donc alimenté avec environ 4.6V mais celui-ci avait une valeur nominale de 3V ... donc il appréçiait moyennement d'avoir plus de 4v dans les dents et ce mettait en court circuit aléatoirement et son veillissement se voyait accéléré augmentant la fréquence des clignotements, car se mettant en court circuit. Il provoquait un Reset sur le micro-contrôleur.Je l'ai donc remplacé par un condensateur de 1000µF 25v (qui est plus gros, mais qui passe si on le couche sur la carte) et mon frigo n'a plus aucun problème pour la modique somme de moins d'un Euro . Donc si vous avez ce PB, trouvez un copain qui bricole un peu en électronique et donnez lui ce message.
    Cordialement
    Eric
    C'est sur cette carte?http://i21.servimg.com/u/f21/11/10/08/46/p1010110.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14a869b1

    Re : Refrig Whirlpool S25bww20

    Citation Envoyé par KETCHOP Voir le message
    Où celle-là?http://i21.servimg.com/u/f21/11/10/08/46/p1010111.jpg

    J'ai pas trouvé un 1000µf 3v mais en 6.3v ?

  7. #6
    invite14a869b1

    Re : Refrig Whirlpool S25bww20

    UP AU SECOUR

  8. #7
    la sudiste

    Re : Refrig Whirlpool S25bww20

    bonjour

    désolée je n arrive pas a voir tes photos ... d après ce que j ai lu il parle de la carte afficheur !!!!! voila si cela peut t aider !!!

  9. #8
    invitebdb995ba

    Unhappy Re : Refrig Whirlpool S25bww20

    Bonjour
    j'ai également un pb similaire sur mon frigo américain
    je n'arrive pas à identifier visuellement sur la carte le condo
    merci merci de m aider ce bruit de pic vert va tous nous rendre fou

  10. #9
    invitee27bba40

    Smile Re : Refrig Whirlpool S25bww20

    Oui, ça serait bien d'entourer le condensateur en question sur l'image.
    Merci

  11. #10
    invite9169d2a7

    Re : Refrig Whirlpool S25bww20

    j'ai moi aussi le probleme de la platine de commande qui clignote !!!!
    mescartes ont été changées en octobre 2006 pour des cartes nouvelle génération et voilà que ça recommence
    aidez voi please

  12. #11
    invited2d0f041

    Question Re : Refrig Whirlpool S25bww20

    Citation Envoyé par rickou31 Voir le message
    Bonjour à tous,
    réponse tardive mais elle servira je l'espère aux prochains ayant le PB de clignotement sur cette carte.
    En effet après avoir constaté une dégradation du fonctionnement du frigo par un clignotement de l'afficheur et des voyants j'ai regardé de plus près.
    En effet j'ai détecté que le PB vennait de cette carte, mais en tant qu'électronicien tétut et connaissant les pratiques ancestrales de la société Philips pour le choix de composants "limites" j'ai entrepris l'annalyse du circuit.
    Au bout de 5 mn la cause du PB m'est apparu comme le nez au milieu de la figure.... en effet l'alimentation est réalisée à parir du 220v qui est affaiblit par une résistance puis une batterie de condensateurs pour arriver sur une zener de 3V. Après celle-ci, on trouve une diode 4007 pour effectuer un redressement mono alternance, puis un condensateur de filtrage de 1000 µF(je pense me souvenir de C30, mais ayant remonté la carte je ne suis pas sur). Ce condensateur en donc alimenté avec environ 4.6V mais celui-ci avait une valeur nominale de 3V ... donc il appréçiait moyennement d'avoir plus de 4v dans les dents et ce mettait en court circuit aléatoirement et son veillissement se voyait accéléré augmentant la fréquence des clignotements, car se mettant en court circuit. Il provoquait un Reset sur le micro-contrôleur.Je l'ai donc remplacé par un condensateur de 1000µF 25v (qui est plus gros, mais qui passe si on le couche sur la carte) et mon frigo n'a plus aucun problème pour la modique somme de moins d'un Euro . Donc si vous avez ce PB, trouvez un copain qui bricole un peu en électronique et donnez lui ce message.
    Cordialement
    Eric
    Bonjour en bref tu as changer le condo 1000 µF 6.3v par un condo 1000µF25v
    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Refrigerateur Whirlpool
    Par invite42f1e5b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 12h33
  2. [Blanc] Réfrigérateur Américain Whirlpool
    Par invitecf5037d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 18h36
  3. [Blanc] refrigerateur whirlpool ARC6670
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2008, 16h43
  4. [Blanc] refrigerateur americain whirlpool
    Par lacsa13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 17h13
  5. [Blanc] combiné réfrigérateur whirlpool
    Par invite9169d2a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2008, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...