bonjour à tous,
en cette année 2006 les difficultés croissantes d'existence des sociétés de service après-vente se font grandissantes.
En effet depuis quelques décennies la séparation des départements techniques et commerciaux au niveau des groupes existants avait déjà créé un frein à leurs expensions. Maintenant il faut y rajouter la mondialisation et la fusion des groupes et la question à poser n'est pas de savoir s'il est nécessaire de posséder des services après-vente indépendants mais de savoir qui va leur fournir leur moyen d'existence car les usines refusent de plus en plus la notion de garantie, les clients pour lesquels ont leur a vanté lors de leur achats une garantie a tout épreuve ne comprennent pas que leur intervention est payante. Les interventions hors garanties se font plus rares car pour certains appareils d'entrée de gamme la réparation comprenant le remplacement de pièces détachées de plus en plus coûteuses pénalise, voire même interdise leur exécution car le devis dépasse le prix du remplacement du neuf. Le petit électro a déjà subi son exécution il y a quelques années. A quand le gros : demain ou après-demain??
Qu'en pensez-vous??
cordialement mic33
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