[Blanc] Machine lavante séchante Samsung WD8702RJA/XEF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Machine lavante séchante Samsung WD8702RJA/XEF



  1. #1
    olivier1978

    Unhappy Machine lavante séchante Samsung WD8702RJA/XEF


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques semaines, ma lavante séchante (cf référence dans le titre du sujet et via ce lien : http://m.samsung.com/fr/consumer/hom.../WD8702RJA/XEF) est capricieuse.

    Je me suis rendu compte du problème qui a l'air d'affecter principalement le fonctionnement en mode sèche linge : après un séchage, le linge ressort ... trempé ! Bien plus qu'après l'essorage du cycle machine à laver.
    J'ai aussi constaté, mais assez rarement, qu'à la fin du cycle machine, un code d'erreur 5E apparaissait sur l'écran et que dans ce cas, la vidange ne de fait pas. Il correspond à un problème de filtre à impuretés. Or, j'ai nettoyé ce dernier qui est clean, et qu'à priori rien n'empêche son fonctionnement.

    Je me suis donc livré à un démontage en règle de la machine, mais je n'ai pas trouvé la cause du problème ... J'ai nettoyé tout ce qui contenait des impuretés et il y en avait un paquet (notamment dans un "conduit" situé à l'arrière de la machine, après le ventilateur du sèche linge). Cela n'ayant pas résolu le problème, je me suis attaqué à l'examen de la pompe de vidange. Celle ci tourne bien, n'est pas obstruée. Cela dit, j'ai l'impression qu'elle fait moins de bruit que lorsque tout fonctionnait bien. Si je lance un cycle machine, après à voir vidangé à la main, je vois bien les ailettes de la pompe tourner.

    Je n'arrive donc pas a comprendre d'où vient le problème. La machine évacue bien l'eau (si à la fin d'un cycle je fais une vidange manuelle, je récupère moins d'1/2 litre), elle chauffe bien en cycle de séchage. Le seul détail que je remarque, hormis le fait que le linge soit trempé, c'est que l'eau qui s'évacue lors du séchage est froide. Je n'ai pas d'idée d'où peut venir le problème. Avez vous des suggestions ?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine lavante séchante Samsung WD8702RJA/XEF

    bonjour,
    il est normal que l'eau qui s'évacue en mode séchage soit froide car elle sert a condenser la vapeur d'eau
    par contre pour le souci de linge trempé,
    le cas n'est pas banal et laisse a penser que la pompe débraye d'une manière aléatoire ,
    il faudrait donc prendre le risque de la remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    olivier1978

    Re : Machine lavante séchante Samsung WD8702RJA/XEF

    A 30€ c'est un risque acceptable. Je vais refaire un démontage pour vérifier les durites

    Avez vous des sites à conseiller pour l'achat de pièces en ligne (en MP) ?

    Merci !

  4. #4
    raffoul

    Re : Machine lavante séchante Samsung WD8702RJA/XEF

    Bonjour je rencontre le même problème. Comment l'avez vous résolu svp ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sud34

    Re : Machine lavante séchante Samsung WD8702RJA/XEF

    Bonjours je rencontre moi aussi ce problème avez vous change la pompe ou une autre Pieces ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] SAMSUNG WD0804W8E Lavante-séchante
    Par mmddll dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2014, 19h10
  2. [Blanc] probleme machine lavante / sechante
    Par invite4a3cb55b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2009, 08h57
  3. [Blanc] Machine Lavante Sèchante FAURE
    Par invitef06773d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 16h42
  4. [Blanc] panne machine lavante sechante
    Par inviteabaa8eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 08h23
  5. [Blanc] Machine lavante/séchante Ariston AMD 145
    Par invite70664388 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...