[Brun] Ecran Plasma Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecran Plasma Philips



  1. #1
    gégé13

    Ecran Plasma Philips


    ------

    Bonjour à Tous,
    Sur mon téléviseur Philips 42PFP5532D/12, j'ai un problème "effet rideau", saturation des couleurs (notament des visages) et lorsque l'image est sombre, des bandes verticales noires apparaissent avec le texte ou des points de lumières brillants.
    Ces symptômes apparaissent au bout d'un certain temps et disparraissent lorsque je refroidis la platine Y (42HDW2 Plus: Samsung) avec un sèche cheveux.
    Quelqu'un aurait il eu ou connu ces symptômes ?
    Nota: Téléviseur Philips, et toutes les platines sont des Samsung !!!

    Merci pour vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    gégé13

    Re : Ecran Plasma Philips

    Bonjour,
    Je vois que c'est un problème unique et que personne n'a eu ce type d'incident. En attendant une possible réponse, j'ai quand même avancé sur ma panne et j'ai rajouté des radiateurs sur la platine en question, ce qui a amélioré la situation (la recherche de panne avec la bombe de froid n'ayant rien donné).
    Je trouve tout de même que ce téléviseur chauffe beaucoup (TVC plasma ??).
    Si le rajout de radiateur ne suffit pas j'essaierai de mettre un petit ventilateur pour forcer le refroidissement.

    Cordialement

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Ecran Plasma Philips

    Bonjour, possible qu'avec une alimentation mal filtrée, les circuits chauffent plus par la présence de parasites ... des photos des circuits imprimés bien éclairés et bien net ?

  4. #4
    gégé13

    Re : Ecran Plasma Philips

    Bonsoir Kissagogo 27,
    Merci pour ta réponse : En pièce jointes les photos des platines. Effectivement j'ai aussi pensé au filtrage et comme il n'y a pas de points de mesure faciles, je me suis contenté de mesurer les capas : Elles sont dans les tolérances. Mais je regarderai plus tard à l'oscilo en créant des points de meure accessibles en fonctionnement.

    Merci
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Ecran Plasma Philips

    on pourrait penser que les condensateurs verts de la dernière photo sont légèrement bombés, pas tous, avez vous cette impression ?

    sinon il existe la solution du ventilateur PC rajouté sur une alim 12v présente pour améliorer la ventilation autour de ces points chauds ..

  7. #6
    gégé13

    Re : Ecran Plasma Philips

    Bonsoir,
    Je pense que c'est un effet d'optique, car il sont tous identiques visuellement et pas bombés. Depuis que j'ai mis ces deux radiateurs en plus, la panne apparait beaucoup plus longtemps après la mise sous tension et je n'ai plus que le phénomène de rideau qui apparait et moins prononcé. De plus la surface d'échange thermique étant plus importante, l'environnement de la platine est moins chaud (évacuation des calories + rapide).
    Je n'ai pas d'expérience sur la température normale d'un écran plasma, mais les écrans à leds sont très nettement moins chauds.
    Je remettrai un radiateur sur un transistor qui chauffe beaucoup également et j'ajouterai un ventilo pour forcer le refroidissement, en espérant résoudre ce problème. A suivre.

    Cordialement

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Ecran Plasma Philips

    désolé de ne pouvoir vous aider plus, cette surchauffe n'est pas "normale" en soit, il reste peut être a essayer de remplacer la pâte thermique par de la neuve pour restaurer sa capacité de transmission de chaleur et comme vous n'avez rien démonté de plus, on ne sait rien des soudures au dos si elles sont propres et non craquelées

    sinon pour la différence de consommation plasma - lcd
    http://www.lesnumeriques.com/duels-b...led-ap654.html

  9. #8
    gégé13

    Re : Ecran Plasma Philips

    Bonjour Kissagogo27,
    Je me doutais bien de la consommation du plasma, merci pour le lien. Pour ce qui est de la pâte thermique et soudures, j'ai remplacé la pâte et refais des soudures: sans grand changement. La conduction thermique est bonne semble t-il car les radiateurs sont très chauds. Je vais contrôler le filtrage des alims et ensuite j'essaierai avec une ventilation forcée.
    Merci de votre aide
    Cordialement

  10. #9
    gégé13

    Re : Ecran Plasma Philips

    Bonsoir à tous,
    Je pense que l'on peut clôturer le sujet : Après maintes et maintes manupulations, il s'avère que la cause de cette panne provient de la dale elle même (elle chauffe). J'ai expérimenté un refroidissement avec un ventilateur de Pc et "cela marche" : Ce ventilateur est placé face arrière de la dale et le résultat est très net. Je vais laisser les autres ventilateurs pour soulager de la chaleur les autres platines, car très chaud!!!!! Cela fait maintenant plusieurs mois que cela fonctionne.
    Cordialement

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Ecran Plasma Philips

    merci pour ce retour

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran en vert sur philips plasma 42PF7520D
    Par inviteec1116e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2012, 14h54
  2. [Brun] TV Plasma Philips model 50pfp5532d/12 : j'ai casse l'écran !
    Par invitef334b6ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2009, 11h51
  3. [Brun] Ecran plasma Philips panne incompréhensible
    Par inviteca656063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2007, 09h43
  4. Ecran noir plasma philips
    Par inviteee2492a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 13h17
  5. Panne ecran Plasma Philips 42PF9966
    Par invite185c2de3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2006, 21h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...